webOS, le système d'exploitation des téléviseurs connectés de LG, ne se limite pas aux appareils du constructeur. LG propose aussi sa plateforme à des partenaires au travers de webOS Hub dont la version 2.0 a été lancée en octobre dernier. Au dernier pointage, LG comptait 120 millions d'appareils dans le monde fonctionnant avec cette solution : Aiwa, Seiki, Stream Systems ou encore Hyundai l'utilisent dans leurs smart TV.
Les utilisateurs de ces produits vont pouvoir profiter des logiciels et des services d'Apple : les applications Apple TV et Apple Music, ainsi qu'AirPlay et HomeKit vont en effet faire leur apparition à des degrés de disponibilités divers (seuls les téléviseurs OLED et UHD prendront en charge AirPlay et HomeKit, en plus des deux apps) au travers de webOS Hub.
Mine de rien, cela va représenter une expansion importante de l'écosystème d'Apple. LG est un des premiers partenaires de la Pomme dans ce domaine, avec le support des apps et/ou des services à partir des modèles de télés de 2018. Les téléviseurs LG plus anciens peuvent installer Apple TV+ qui ne donne accès qu'au catalogue du service de streaming.