Apple est toujours LE bon client dans les pubs Samsung lorsqu'il s'agit de comparer les produits de l'un et de l'autre (lire Pub : Apple souvent imitée, jamais égalée). Le dernier petit film de Samsung USA s'intéresse à la partie photo. Un domaine longtemps réservé pour Apple, mais qui a cédé, sinon perdu du terrain, face aux dernières générations de smartphones Android.
Samsung insiste sur la qualité des images produites avec son S6 Edge+, sur la rapidité à laquelle on peut activer l'appareil photo (un double tap sur le bouton Home) et conclut sur un bref comparatif. Une photo prise en basse lumière où l'iPhone (que l'on suppose être un iPhone 6s Plus) s'en sort avec une image bien plus sombre que son adversaire - la Pomme au dos est montrée pour que le message passe bien. Le clip précise que le cliché a été pris sans flash dans les deux cas.
Cette pub s'inscrit dans une série démarrée depuis la rentrée, baptisée "It's not a Phone, it's a Galaxy" en référence évidente à l'iPhone. Samsung la décline autour de plusieurs fonctions proposées par ses téléphones (écran d'accueil personnalisable, paiement sans contact, recharge sans fil ou encore écran débordant).