Samsung trouve les photos de son S6 meilleures que l'iPhone

Florian Innocente | | 11:20 |  197

Apple est toujours LE bon client dans les pubs Samsung lorsqu'il s'agit de comparer les produits de l'un et de l'autre (lire Pub : Apple souvent imitée, jamais égalée). Le dernier petit film de Samsung USA s'intéresse à la partie photo. Un domaine longtemps réservé pour Apple, mais qui a cédé, sinon perdu du terrain, face aux dernières générations de smartphones Android.

Samsung insiste sur la qualité des images produites avec son S6 Edge+, sur la rapidité à laquelle on peut activer l'appareil photo (un double tap sur le bouton Home) et conclut sur un bref comparatif. Une photo prise en basse lumière où l'iPhone (que l'on suppose être un iPhone 6s Plus) s'en sort avec une image bien plus sombre que son adversaire - la Pomme au dos est montrée pour que le message passe bien. Le clip précise que le cliché a été pris sans flash dans les deux cas.

Cette pub s'inscrit dans une série démarrée depuis la rentrée, baptisée "It's not a Phone, it's a Galaxy" en référence évidente à l'iPhone. Samsung la décline autour de plusieurs fonctions proposées par ses téléphones (écran d'accueil personnalisable, paiement sans contact, recharge sans fil ou encore écran débordant).


Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


197 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar Elmediterraneo 26/11/2015 - 11:25 via iGeneration pour iOS

Ce qui est normal vu que c'est son modèle.

avatar bigbenshadow 26/11/2015 - 11:25 via iGeneration pour iOS

Rien que pour ça .... Cette mauvaise fois avec ces techniques commerciales de bas étages ... Je reste sur iPhone ;) pour faire ch.... Samsung

avatar frankm 26/11/2015 - 11:54 via iGeneration pour iOS

@bigbenshadow :
Une fois j'étais vexé : c'était un concert et un copain avec son Samsung prenait des photos et moi aussi avec l'iPhone. Son écran était clair et le mien sombre. Mais une fois sur le Mac mes photos étaient en fait réussis pas les siennes.

avatar Un Type Vrai 26/11/2015 - 13:16

En effet, l'écran s'assombri sur l'iPhone sous lumière faible pour nous aider à dormir le soir*...

C'est effectivement malvenu lorsque l'on prend des photos...
A une époque, mon 3Gs s'illuminait au moment ou je prenais la photo et restai plus lumineux quelques secondes.
J'ai toujours pensé que c'était pour "valider" la qualité de la photo. Mais apparement, soit j'ai révé, soit Apple a perdu le fil de l'utilité du truc (soit la vidéo est truquée ou avec un réglage malicieux)
Si vous avez des iPhone récents, pouvez-vous éliminer les théories inexactes énoncées ? Merci.

*Certain supprime la lumière bleue (et donc la peur bleue du monstre sous le lit).

avatar Ze_misanthrope 26/11/2015 - 12:32

Apple étant évidemment la référence dans les comparaisons de graphes douteux, et de marketting et techniques commerciales, je trouve votre remarque assez étrange...

pendant des année,s ils se sont montrés à côté d'un PC en disant (regardez, je plante pas, regardez, j'ai de meilleurs logiciels, regardez j'ai pas de virus) et ces pubs ont été acclamées.
Si Samsung fait une comparaison similaire (regardez mes photos sont sympa aussi) vous trouvez cela à vomir.

C'est marrant :-D

avatar majipoor 26/11/2015 - 13:23

Faut remettre les choses en perspective: à l'époque, Apple avait 5% du marché et Microsoft 95%. C'était David contre Goliath et on pardonne volontiers à David de se défendre comme il peut. Aujourd'hui, Samsung est no 1 mondial. C'est comme si à l'époque c'était Microsoft qui avait fait des pub comparatives pour vanter les mérites des PC par rapport aux Mac.

Et puis une grosse différence aussi: les pub Mac vs PC étaient vraiment drôles et les acteurs bons, en particulier celui qui jouait le PC qui au final était le plus sympathique des deux (même si un peu idiot c'est vrai).

Maintenant, Samsung choisit sa stratégie marketing, mais dans leur situation de no 1 mondial et leur passé de copieur/suiveur, le minimum que l'on puisse dire c'est que c'est pas glorieux de leur part.

avatar Ze_misanthrope 26/11/2015 - 13:35

C'est une blague?
Pour faire une pub comparative, comme cela se fait des années, et est pratique courante, il faut un certain nombre de part de marché?
Il faut des acteurs?

Prendre la référence dans un domaine (en l'occurence APple pour la photo mobile) et montrer comment son produit s'y compare, il n'y a rien de dérangeant à part dans l'esprit des haters (moi aussi je n'aime pas Samsung, mais rien ne me choque dans la pub)

Et puis, le passé de copieur suiveur, cela me fait marrer venant de personnes qui jubilent quand Steve Jobs parle des "good artist copy, great artist steal", piqué à Picasso, justement et qui s'offusquent quand Samsung entre dans le jeu.

Bref, je n'ai aucune sympathie envers Samsung, mais ce que je lis dans vos remarques me semble un cas flagrant de mauvaise volonté.

avatar majipoor 26/11/2015 - 13:40

Encore un qui n'a rien compris au sens de "good artist copy, great artist steal" :)

Et pour info, il est rare que le leader se compare à son concurrent: Coca ne fait pas de pub comparatives, c'est Pepsi qui les fait. Et en terme de part de marché Samsung est le leader et certains ne se gènes pas pour le faire remarquer quand ça les arrange.

avatar Ze_misanthrope 26/11/2015 - 13:39

Merci pour ton explication complète et agréable à lire, pleine d'arguments intéressants!

avatar majipoor 26/11/2015 - 13:49

Tu veux que je t'explique? Alors je t'explique...

Picasso/Jobs font rééférence ici aux grands artistes qui volent les idées des autres par rapport aux artistes de base qui les copient.

Samsung est un artiste de base, un tâcheron. Ils ne savent que copier.

Picasso/Apple se voient comme de grands artists, des maîtres. Ils volent les idées des autres.

Mais bien sûr, il faut comprendre ce que le terme "voler" signifie dans ce contexte. Parce que tu penses vien que Picasso ne se vantait pas d'être un voleur d'idées au sens ou tu l'imagines je pense.

Par voler, il faut comprendre s'approprier intégralement une idée pour la retravailler en en faire quelque chose de nouveau.

C'est comme ça que les grands maîtres ont toujours travaillé: s'inspirer de ce qui les entoure, s'approprier des idées, les retravailler, les magnifier pour en faire une oeuvre d'art.

Picasso et Apple sont donc des grands maîtres. Ils s'inspirent de l'existant pour faire quelque chose de nouveau, de réfléchi, de maîtrisé, d'original, de travaillé.

Jonhatan Ives s'inspire du design de Rams et le transpose au monde de l'informatique, l'adapte, lui rends hommage.

Samsung est un tâcheron du design: ils copient simplement dans rien apporter de neuf.

Voilà pour ta gouverne.

avatar Ze_misanthrope 26/11/2015 - 14:16 (edité)

Ma gouverne est morte de rire devant ton analyse complètement subjective et le jugement de valeur que tu fais avec chacune de ces sociétés/personnes.

Merci pour ce petit sourire que tu m'as apporté.

avatar majipoor 26/11/2015 - 14:18

Je reprends ton message "Merci pour ton explication complète et agréable à lire, pleine d'arguments intéressants!"

Maintenant, es-tu capable de nous donner la bonne interprétation (selon toi) de cette célèbre phrase de Picasso?

avatar Ze_misanthrope 26/11/2015 - 14:28

C'est bien, tu évolues!
Tu partais perdant en laissant sous entendre qu'il n'y avait qu'un seul moyen de comprendre cette phrase, et maintenant, tu parles d'intérprétation. Félicitations, tu grandis.

Mon intérprétation, était que c'était un moyen intelligent et rempli de bon sens, de ferme le clapet à ceux qui hurlaient au vol, en s'excitant et en les critiquant. Un peu comme toi qui juge le "artiste de base, un tâcheron" suivant un avis purement propre à toi et personnel.

Ils ont réussi à l'époque, et maintenant, c'est effectivement utilisé à tort et à travers.

C'est mon interprétation, qui est différente de Steve, qui était elle même différente de celle de Picasso.

avatar majipoor 26/11/2015 - 14:36

La phrase est de Picasso et tu ne peux pas choisir arbitrairement ta propre interprétation pour comprendre ce que Picasso (et Steve Jobs) voulait dire.

Ma version n'est pas mon interprétation personnelle, mais ce que je pense être l'interprétation de Picasso et de Steve Jobs. Ca me permet de comprendre ce que voulait dire Steve Jobs et ensuite de juger si je pense qu'il avait raison ou pas.

Tu as déjà fait des interprétation de texte à l'école?

avatar en ballade 26/11/2015 - 14:44 via iGeneration pour iOS

@majipoor :
Ne mets pas sur le même plan Picasso et stevie...quel blasphème!

avatar majipoor 26/11/2015 - 15:02

Quand un anonyme dit "Alea iacta est", je ne pense pas que ça signifie qu'il se prenne pour César.

avatar byte_order 26/11/2015 - 16:07

@majipoor
> Ma version n'est pas mon interprétation personnelle,
> mais ce que je pense être l'interprétation de Picasso et de Steve Jobs.

Donc c'est ton interprétation personnelle de l'interprétation personnelle de Picasso de de Jobs.

On avance ;-)

avatar Ze_misanthrope 26/11/2015 - 16:24

Exactement!

avatar majipoor 26/11/2015 - 16:51

Oui... on appelle ça de l'interprétation de texte. Tu sais, le truc que l'on fait lorsque l'on cherche à comprendre ce que son interlocuteur veut dire.

Mais apparemment tu ne penses pas utile de comprendre ce que l'on veut te dire: ça ne me surprends pas trop.

avatar Ze_misanthrope 26/11/2015 - 16:59 (edité)

On comprend tous les deux différement la phrase de Steve Jobs, qu'est ce que je peux y faire? Je vais pas pleurer, j'ai pas le temps...

On a chacun exposé notre vision différente, qui se valent. Je pense que c'est clair pour les autres lecteurs et qu'il y a pas besoin d'épiloguer.

Maintenant c'est quoi le jeu? Que tu ais le dernier mot? Avoir raison? tenter de ridiculiser l'autre?

avatar majipoor 26/11/2015 - 17:08

Tu n'as donné aucune interprétation crédible de la phrase de Picasso/Jobs, parce que

"c'était un moyen intelligent et rempli de bon sens, de ferme le clapet à ceux qui hurlaient au vol, en s'excitant et en les critiquant"

mérite pas la moyenne, c'est sûr.

Quant au jeu, il s'agit avant tout pour moi de ne pas laisser dire n'importe quoi à n'importe qui sous prétexte que l'on est dans un forum. Chacun est libre de son opinion, mais un minimum de logique dans le raisonnement me semble de mise.

Et j'avoue bien aimer aussi avoir le dernier mot.

Maintenant, à toi de voir si tu veux me laisser le dernier mot où si tu souhaites l'avoir toi :)

avatar Ze_misanthrope 26/11/2015 - 17:35

Si je résume, corrige moi si je me trompe:

Ta vision: "Picasso et Apple sont donc des grands maîtres. (...) Samsung est un tâcheron du design: ils copient simplement dans rien apporter de neuf."

J'en prends note et je dis que je la comprends ton point de vue.

Ma vision: "Steve Jobs disait cela pour fermer la gueule de ceux qui l'accusent de plagiat. Steve, Apple, Samsung, sont tous dans le même sac dans leur travail de prendre une partie du travail d'un autre"

Tu la trouves nulle sans raison.

Autant je fais un travail pour avouer que ta vision est compréhensible, autant tu es assez binaire pour me mettre dans le même sac que Samsung, cad de la merde... Soit...

avatar feefee 28/11/2015 - 17:06 via iGeneration pour iOS

@Ze_misanthrope :

"Maintenant c'est quoi le jeu? Que tu ais le dernier mot? Avoir raison? tenter de ridiculiser l'autre?"

Bizarre en te voyant renchérir moi j'ai l'impression que c'est plutôt toi qui veux avoir le dernier mot .

Mais bon c'est toi qui uses de cet argument bidon le premier tu as donc sûrement raison ....

avatar bonnepoire 26/11/2015 - 19:10

@mise en trop: Mais qu'est-ce que tu fous sur ce site bon sang?

avatar Ze_misanthrope 27/11/2015 - 08:27

Hahaha, il a modifié mon pseudo, que c'est marrant!
...
...
Ha, non...

Bien je viens lire les news et les astuces pour mon ordi et mon téléphone, je peux pas? En même temps, je me marre avec les commentaires de certain qui font peur, et que j'aurais presque peur de croiser en rue!

avatar feefee 28/11/2015 - 17:08 via iGeneration pour iOS

@Ze_misanthrope :

"En même temps, je me marre avec les commentaires de certain qui font peur, et que j'aurais presque peur de croiser en rue!"

La on commence à friser la connerie abyssale mais bon .
Moi ce sont tes amalgames et tes conclusions à l'emporte pièce qui me font peur ...

avatar Ze_misanthrope 28/11/2015 - 18:32

Des fois je me demande si tu n'es pas un bot ou un script qui tourne.
Chaque fois que je poste un commentaire avec des exemples, tu évites tout le sujet, et tu te fixes sur moi et c'est la même rengaine. Pourtant j'essaye de varier les arguments.
A chaque fois, j'ai droit à une analyse psychologique, et une totale déviation du sujet, et tu évites complètement la discussion de fond
Cela me touche et me fait plaisir, mais je pense pas avoir assez d'importance pour que cela intéresse les lecteurs d'iGen!

Sinon, un jour, je rêve de ton commentaire qui parlera du fond et pas de la forme, j'y crois toujours, et je compte sur toi!

avatar bonnepoire 28/11/2015 - 20:34

Chaque fois que je poste un commentaire avec des exemples, tu évites tout le sujet, et tu te fixes sur moi et c'est la même rengaine. Pourtant j'essaye de varier les arguments.
Toi des arguments? J'ai bien ri! Pour moi t'es juste un troll et tu fais semblant de pas comprendre tant eu ça n'abonde pas dans ton sens.

Ton acharnement est juste pathétique. Tu n'es ni intéressant ni important.

avatar Ze_misanthrope 28/11/2015 - 20:38

Chouette, un deuxieme psy dans la salle.
C'est gentil, je suis vraiment touché par vos diagnostiques!.

avatar sachouba 28/11/2015 - 21:02

@bonnepoire :
On peut être un fanboy Apple et avoir assez de discernement pour s'apercevoir que les commentaires de feefee ne mettent jamais en avant d'arguments pertinents ou de faits, mais uniquement des attaques personnelles complètement absurdes.

Malheureusement, ce ne semble pas être ton cas. Les amis de mes amis sont mes amis même s'ils racontent n'importe quoi ?

avatar bonnepoire 28/11/2015 - 21:38

Traiter les gens de fanbiys en permanence... Tu dois nourrir un de ces complexes pour devoir cataloguer les gens qui ne pensent pas comme toi. Tu ne dois pas avoir beaucoup d'amis...

avatar feefee 28/11/2015 - 21:18 via iGeneration pour iOS

@Ze_misanthrope :

"Des fois je me demande si tu n'es pas un bot ou un script qui tourne.
Chaque fois que je poste un commentaire avec des exemples, tu évites tout le sujet, et tu te fixes sur moi et c'est la même rengaine. Pourtant j'essaye de varier les arguments."

Chaque fois ??? Noooon c'est pas possible ! :-)
Bon ca doit faire plus d'une semaine que j'ai pas posté , toi aussi ?
et je le fais de moins en moins , réjouie toi :-)

Après je vois pas l'intérêt de répéter ce que d'autres ont déjà dit .
Par contre réagir quand on voit des propos hérissant les poils oui je réagis , désolé que ça tombe toujours sur toi . Pose toi les bonnes questions ... :-)
Après je pense avoir , par le passé , déjà posté sur le fond en donnant mes opinions et en les argumentants , parfois trop même , recevant à cause de ca des critiques debiles .

Et puis je constate en ce moment que les compteurs de message sont en nette baisse et que les soit disant fanboy avec arguments et postants plus de 3 phrases disparaissent .

On va se retrouver avec des commentaires uniformes qui vont plaire à tous ceux, dont toi, qui ne tolèrent pas/plus qu'on défende Apple .
A force de se faire traiter de fanboy par des intolérants on finit pas abandonner .

Les commentaires intéressants de défenseurs Apple et sources de débats argumentés n'existent plus , triste .

avatar feefee 28/11/2015 - 21:21 via iGeneration pour iOS

@Ze_misanthrope :

"A chaque fois, j'ai droit à une analyse psychologique,"

Ou ca ou ca ??
Je critique seulement tes commentaires .
Je n'analyse rien je constate .

avatar en ballade 26/11/2015 - 13:43 via iGeneration pour iOS

@majipoor :
Tout comme "i m à Mac he s a Pc" vive les pubs comparatives

avatar larkhon 27/11/2015 - 09:32

osef des parts de marché, en terme d'image de marque Apple jouait dans la même catégorie. Et du reste, c'est quoi ce principe de dire "s'ils sont beaucoup plus petits tous les coups sont permis"?

avatar Kappy 26/11/2015 - 15:51

"pendant des année,s ils se sont montrés à côté d'un PC en disant (regardez, je plante pas, regardez, j'ai de meilleurs logiciels, regardez j'ai pas de virus) et ces pubs ont été acclamées.
Si Samsung fait une comparaison similaire (regardez mes photos sont sympa aussi) vous trouvez cela à vomir."

Oui, mais c'est pas pareil. Apple ne faisait que dire la vérité dans ses comparaisons Mac-PC. Samsung en revanche ment.

avatar Ze_misanthrope 26/11/2015 - 15:52

Not sure if trolling or serious...

avatar bonnepoire 26/11/2015 - 19:08

T'es désespéré à ce point? Tu crois qu'écrire en anglais rendra tes interventions pertinentes et intelligentes? Tu crois aussi qu'un iPad pro fera de toi un pro? Cours Forest!

avatar feefee 28/11/2015 - 16:58 via iGeneration pour iOS

@Ze_misanthrope :

"pendant des année,s ils se sont montrés à côté d'un PC en disant (regardez, je plante pas, regardez, j'ai de meilleurs logiciels, regardez j'ai pas de virus) et ces pubs ont été acclamées.
Si Samsung fait une comparaison similaire (regardez mes photos sont sympa aussi) vous trouvez cela à vomir."

Ce qui est marrant et aussi ridicule c'est tes comparaisons qui ne parlent pas des mêmes auteurs.
Genre y a 30 ans vous rigoliez des pubs Mac PC et aujourd'hui 30 ans après vous critiquez la même chose , t'es sûr que ce sont les mêmes personnes ?
Il t'es venu à l'idée , ne serait ce qu'une seconde que peut être celui à qui tu parles n'était pas né pendant la période des pubs Mac PC ?

Ha mais c'est vrai j'oubliais que tu étais le roi des amalgames .
Mettre tout le monde dans le même panier pour mieux critiquer .

Tu es barbu tu es un terroriste ...

avatar Ze_misanthrope 28/11/2015 - 18:28

Heuu les pubs mac Vs PC datent de 2006 à 2009.
Je m'excuse devant tous les lecteurs d'iGen qui ont 6 ans.

Tes commentaires sont une vraie mine d'or, merci!

avatar feefee 28/11/2015 - 21:06 via iGeneration pour iOS

@Ze_misanthrope :

"Heuu les pubs mac Vs PC datent de 2006 à 2009.
Je m'excuse devant tous les lecteurs d'iGen qui ont 6 ans."

J'aime quand tu ne comprends rien de rien , quand tu ne fais aucune différence entre une idée et des faits précis . L'idée ? Tu l'as comprise au moins ?
Je recommence :
Tu amalgames les gens par catégorie .
Ça n'empêche pas que la probabilité que ce soit les mêmes qui applaudissaient là pub d'Apple et ceux qui condamnent celle de Samsung est quasiment nulle .

Donc c'est bien tu as fait un effet de manche mais ça s'arrête là , ton amalgame stupide est toujours la .

avatar Ze_misanthrope 28/11/2015 - 21:13

Ton idée est assez complexe a suivre. A part courir partout avec les bras en l'air et criant amalgame, c'est pas vraiment consolidé comme dialogue.

FAIT DE BASE (expliqué de manière simple qu'un enfant peut comprendre: Je remarque que les deux sociétés ont un passé de pubs comparatives, et ne comprends sur quels critères ont peut juger l'une de géniale et l'autre de tacheron.

Bon, donc à part dire que je suis stupide, que je comprends rien, toujours aucune envie de revenir sur le fait de base, et toujours autant obnubilé par ma personnalité et des sous entendus que toi seul comprends?
Je vais me poser des questions sur le pourquoi tu te focalises tant sur moi.. Je te rapelle quand je suis célibataire? On peut faire connaissance devant un verre si tu veux, petit coquin!

avatar feefee 29/11/2015 - 01:11 via iGeneration pour iOS

@Ze_misanthrope :

"Ton idée est assez complexe a suivre. A part courir partout avec les bras en l'air et criant amalgame, c'est pas vraiment consolidé comme dialogue."

Yen a d'autres qui crient "mon analyse psy !!!"

avatar feefee 29/11/2015 - 01:22 via iGeneration pour iOS

@Ze_misanthrope :

"FAIT DE BASE (expliqué de manière simple qu'un enfant peut comprendre: Je remarque que les deux sociétés ont un passé de pubs comparatives, et ne comprends sur quels critères ont peut juger l'une de géniale et l'autre de tacheron."

Non ce n'est pas ce que tu as dit ou du moins pas ce sur quoi je te critique .
Je te dis que tu es saoulant avec tes comparaisons sur ceux qui ont acceptés la vieille pub et qui maintenant rejetent celle de Samsung , tout ton discours est basé là dessus , comme souvent , et comme souvent je te le fait remarquer .

Tu fais toujours du style nianiania vous dites ça maintenant que c'est Apple et avant vous disiez le contraire , nianiania je vous prend le doigt dans le pot de confiture .
Ou
Ouais avant c'était pas bien car pas chez Apple alors vous critiquez maintenant que c'est chez Apple vous trouvez ca super !! Nianiania

C'est TOUJOURS pareil , ton discours se répète inlassablement , tu radotes , avec des exemples différents .

Mais je te répète que tes comparaisons sont FAUSSES mais ca t'arrange de penser que les gens qui disent blanc un jour disent noir le jour d'après , mais tu n'en sais que dalle .
Ca te plait juste de le penser et de nous servir ton truc réchauffé à longueur d'articles .

Tu peux admettre que ceux qui disent blanc un jour ne disent rien le jour d'après ?
Et que ceux qui n'ont pas dit blanc avant disent noir aujourd'hui ?
Ne mélange pas les deux !!! Pour nous faire croire que ce sont les mêmes .
C'est pourtant clair de que je t'explique .
Recommence pas à noyer le poisson avec ton accusation d'analyse psy machin chose , tu ne sais dire que ca .

avatar ohmydog 26/11/2015 - 11:30 via iGeneration pour iOS

Je remarque surtout que les derniers mobiles haut de gamme Androïd ont de meilleurs résultats au niveau photo que l'iPhone d'après l'ensemble des tests faits par la presse.
Le S6 et le G4 ont l'air de très bien fonctionner.

avatar simnico971 26/11/2015 - 11:48 via iGeneration pour iOS

Jamais je n'achèterai un Samsung plutôt qu'un iPhone mais je dois admettre qu'ils tapent là où ça fait mal.

avatar Un Type Vrai 26/11/2015 - 13:22

Sur l'iPhone ce qui fait aussi mal, c'est l'autonomie ET l'APN qui dépasse randant le tout bancal.

Dire qu'un poil de coup de crayon plus épais aurait pu palier les 2 problèmes...

avatar pariscanal 26/11/2015 - 11:49 via iGeneration pour iOS

Oui effectivement meilleur , et je trouve toujours le rendu du 6s très baveux

avatar Sostène Cambrut 26/11/2015 - 12:00

Faut surtout voir ce qu'en dit DxO, parce que montrer qu'une photo est plus claire ça veut rien dire. N'importe quel programme est capable d'augmenter artificiellement la luminosité d'une photo...

avatar Un Type Vrai 26/11/2015 - 13:24

DxO est d'accord avec Samsung non ?
iPhone 6s+ 82, Samsung S6 edge 86...

Pages