Avec l'imminence de la commercialisation des nouveaux iPhone 6s et alors qu'il a étoffé sa gamme d'un Galaxy S6 Edge+, Samsung relance une campagne de communication comparative. Trois clips entendent montrer l'avantage des Galaxy face à leurs concurrents. Le slogan aussi — It's not a Phone, it's a Galaxy — fait directement écho à celui utilisé par Apple avec son (bizarre) If it's not an iPhone, it's not an iPhone. Il y a une semaine, Samsung avait fait un premier tour de chauffe avec un clip sur les capacités de personnalisation de l'écran d'accueil.
Le premier clip met en avant Samsung Pay, le cousin d'Apple Pay. Ce système a comme bénéfice de fonctionner aussi avec les terminaux de paiements plus anciens où le client glisse la bande de sa carte de paiement. Le téléphone simule le champ magnétique de cette carte, pour peu qu'on le tienne à une bonne distance et au bon endroit au dessus du terminal.
La vidéo suivante s'attarde sur le mode de recharge sans fil. Apple en a maintenant un pour son Apple Watch, mais pour l'iPhone, il faut toujours le brancher à une source d'alimentation.
La troisième vidéo est amusante mais c'est la moins convaincante du lot. Elle met en valeur l'écran débordant de ces téléphones. C'est joli à voir mais ça n'explique nullement en quoi cela peut être utile ou pratique au quotidien. Malheureusement pour le fabricant, tous ces éléments qui sont, pour certains, à son avantage, n'apportent rien de neuf sur la table. Surtout face à l'écran 3D Touch des iPhone 6s qu'Apple ne va pas se priver de vanter dans les semaines à venir.