Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Samsung relance les pubs comparatives avec l'iPhone

Florian Innocente

lundi 21 septembre 2015 à 15:30 • 91

Android

Avec l'imminence de la commercialisation des nouveaux iPhone 6s et alors qu'il a étoffé sa gamme d'un Galaxy S6 Edge+, Samsung relance une campagne de communication comparative. Trois clips entendent montrer l'avantage des Galaxy face à leurs concurrents. Le slogan aussi — It's not a Phone, it's a Galaxy — fait directement écho à celui utilisé par Apple avec son (bizarre) If it's not an iPhone, it's not an iPhone. Il y a une semaine, Samsung avait fait un premier tour de chauffe avec un clip sur les capacités de personnalisation de l'écran d'accueil.

L'iPhone ne connaît pas la recharge sans fil

Le premier clip met en avant Samsung Pay, le cousin d'Apple Pay. Ce système a comme bénéfice de fonctionner aussi avec les terminaux de paiements plus anciens où le client glisse la bande de sa carte de paiement. Le téléphone simule le champ magnétique de cette carte, pour peu qu'on le tienne à une bonne distance et au bon endroit au dessus du terminal.

La vidéo suivante s'attarde sur le mode de recharge sans fil. Apple en a maintenant un pour son Apple Watch, mais pour l'iPhone, il faut toujours le brancher à une source d'alimentation.

La troisième vidéo est amusante mais c'est la moins convaincante du lot. Elle met en valeur l'écran débordant de ces téléphones. C'est joli à voir mais ça n'explique nullement en quoi cela peut être utile ou pratique au quotidien. Malheureusement pour le fabricant, tous ces éléments qui sont, pour certains, à son avantage, n'apportent rien de neuf sur la table. Surtout face à l'écran 3D Touch des iPhone 6s qu'Apple ne va pas se priver de vanter dans les semaines à venir.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Apple a travaillé avec Google pour améliorer le transfert entre iPhone et appareils Android

08/12/2025 à 22:32

• 0


Si un monstre attaque, n’oubliez pas Apple Pay

08/12/2025 à 21:24

• 5


La finale des 26.2 attendra, on a une RC2 pour iOS 26.2 pour ce soir

08/12/2025 à 20:11

• 23


Un prototype d'iPhone 16 Pro sous iOS 19, sans Liquid Glass

08/12/2025 à 17:40

• 5


Paramount ne lâche pas l’affaire et propose une offre d’achat hostile pour récupérer Warner Bros

08/12/2025 à 16:36

• 69


Aqara : le détecteur de présence FP300 a été de retour en stock 🆕

08/12/2025 à 16:05

• 22


Multiview, caméras embarquées : la nouvelle F1 façon Apple TV se dévoile

08/12/2025 à 15:38

• 9


Liquid Glass : pourquoi les apps ne suivent pas ?

08/12/2025 à 14:51

• 87


Free Mobile sur le point de gérer l’Apple Watch

08/12/2025 à 13:42

• 24


iOS 26 permet de personnaliser les points qui s’affichent pour réduire le mal des transports

08/12/2025 à 13:30

• 14


Promo : les AirPods Max à 478 €, 100 € de moins que le prix officiel

08/12/2025 à 11:05

• 4


Bon plan : le kit de démarrage Philips Hue avec le Bridge Pro à - 30 %

08/12/2025 à 09:32

• 2


Meta repousse ses lunettes de réalité mixte : le phénix attendra 2027 pour naître

08/12/2025 à 09:06

• 11


Domotique : Homey vend son boîtier « Pro mini » à 250 € en Europe

08/12/2025 à 08:55

• 7


Qu’attendre de l’iPad 2026 ?

08/12/2025 à 07:15

• 22


Test de l’amplificateur Yamaha RX-V6A : le home-cinéma modernisé par AirPlay 2 et même Home Assistant

07/12/2025 à 08:00

• 42