Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Samsung relance les pubs comparatives avec l'iPhone

Florian Innocente

lundi 21 septembre 2015 à 15:30 • 91

Android

Avec l'imminence de la commercialisation des nouveaux iPhone 6s et alors qu'il a étoffé sa gamme d'un Galaxy S6 Edge+, Samsung relance une campagne de communication comparative. Trois clips entendent montrer l'avantage des Galaxy face à leurs concurrents. Le slogan aussi — It's not a Phone, it's a Galaxy — fait directement écho à celui utilisé par Apple avec son (bizarre) If it's not an iPhone, it's not an iPhone. Il y a une semaine, Samsung avait fait un premier tour de chauffe avec un clip sur les capacités de personnalisation de l'écran d'accueil.

L'iPhone ne connaît pas la recharge sans fil

Le premier clip met en avant Samsung Pay, le cousin d'Apple Pay. Ce système a comme bénéfice de fonctionner aussi avec les terminaux de paiements plus anciens où le client glisse la bande de sa carte de paiement. Le téléphone simule le champ magnétique de cette carte, pour peu qu'on le tienne à une bonne distance et au bon endroit au dessus du terminal.

La vidéo suivante s'attarde sur le mode de recharge sans fil. Apple en a maintenant un pour son Apple Watch, mais pour l'iPhone, il faut toujours le brancher à une source d'alimentation.

La troisième vidéo est amusante mais c'est la moins convaincante du lot. Elle met en valeur l'écran débordant de ces téléphones. C'est joli à voir mais ça n'explique nullement en quoi cela peut être utile ou pratique au quotidien. Malheureusement pour le fabricant, tous ces éléments qui sont, pour certains, à son avantage, n'apportent rien de neuf sur la table. Surtout face à l'écran 3D Touch des iPhone 6s qu'Apple ne va pas se priver de vanter dans les semaines à venir.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

watchOS 26 : le nouveau design de l’app Exercice crispe les sportifs

19/11/2025 à 22:00

• 35


Une attaque particulièrement bien ficelée cible des utilisateurs Apple

19/11/2025 à 22:00

• 28


BOE se fait claquer la porte au nez par Apple pour la fourniture d’écrans d’iPhone

19/11/2025 à 21:30

• 2


La Commission européenne recule sur le RGPD et l’AI Act : moins de bannières de cookies, plus de données pour les modèles

19/11/2025 à 21:25

• 47


Royaume-Uni : le procès contre iCloud pourrait être gagné par Apple par manque de moyens du plaignant

19/11/2025 à 21:00

• 5


Test du Osmo Mobile 8 : le stabilisateur de DJI s'ouvre à DockKit, pour un suivi dans toutes les apps

19/11/2025 à 20:30

• 3


Elon Musk se dit prêt à intégrer Grok à Siri

19/11/2025 à 17:45

• 48


Promo : les AirPods 4 avec réduction de bruit à 155 €

19/11/2025 à 16:28

• 9


iPhone 17 : la puce Apple N1 propulse les performances Wi-Fi

19/11/2025 à 16:04

• 16


Black Friday : jusqu’à - 27 % sur des aspirateurs robots Eufy (Anker) compatibles Apple Maison

19/11/2025 à 15:03

• 0


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

19/11/2025 à 14:44

• 208


WhatsApp : les numéros de téléphone n’étaient pas correctement protégés, mais la grosse fuite a été évitée

19/11/2025 à 12:09

• 10


Twelve South lance le Curve Mini, un support portable pour iPad

19/11/2025 à 11:52

• 8


Période d’essai, fonctionnalités : Orange donne des détails sur sa future option de SMS par satellite

19/11/2025 à 10:57

• 7


Aqara commercialise une nouvelle tête thermostatique, connectée en Zigbee ou Thread

19/11/2025 à 09:30

• 26


iWork attend toujours son bain de Liquid Glass

19/11/2025 à 08:31

• 24