Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Samsung relance les pubs comparatives avec l'iPhone

Florian Innocente

lundi 21 septembre 2015 à 15:30 • 91

Android

Avec l'imminence de la commercialisation des nouveaux iPhone 6s et alors qu'il a étoffé sa gamme d'un Galaxy S6 Edge+, Samsung relance une campagne de communication comparative. Trois clips entendent montrer l'avantage des Galaxy face à leurs concurrents. Le slogan aussi — It's not a Phone, it's a Galaxy — fait directement écho à celui utilisé par Apple avec son (bizarre) If it's not an iPhone, it's not an iPhone. Il y a une semaine, Samsung avait fait un premier tour de chauffe avec un clip sur les capacités de personnalisation de l'écran d'accueil.

L'iPhone ne connaît pas la recharge sans fil

Le premier clip met en avant Samsung Pay, le cousin d'Apple Pay. Ce système a comme bénéfice de fonctionner aussi avec les terminaux de paiements plus anciens où le client glisse la bande de sa carte de paiement. Le téléphone simule le champ magnétique de cette carte, pour peu qu'on le tienne à une bonne distance et au bon endroit au dessus du terminal.

La vidéo suivante s'attarde sur le mode de recharge sans fil. Apple en a maintenant un pour son Apple Watch, mais pour l'iPhone, il faut toujours le brancher à une source d'alimentation.

La troisième vidéo est amusante mais c'est la moins convaincante du lot. Elle met en valeur l'écran débordant de ces téléphones. C'est joli à voir mais ça n'explique nullement en quoi cela peut être utile ou pratique au quotidien. Malheureusement pour le fabricant, tous ces éléments qui sont, pour certains, à son avantage, n'apportent rien de neuf sur la table. Surtout face à l'écran 3D Touch des iPhone 6s qu'Apple ne va pas se priver de vanter dans les semaines à venir.

illustration ulule

Plus que 0 heures pour commander notre livre

Précommandez-le dès maintenant et profitez-en pour découvrir nos nouveaux goodies, ou prolonger votre abonnement au Club iGen à tarif réduit.

Découvrez nos offres

Congés et RTT : deux nouvelles apps iPhone pour optimiser vos jours de repos

17:14

• 9


iPhone 18 Pro : les fabricants Android commenceraient à se mettre au rouge avant Apple

16:59

• 9


Clauses abusives envers Free : Apple ne parvient pas à geler le jugement en appel

15:51

• 13


RED by SFR : l’opérateur condamné à 10 millions d’euros d’amende pour ses forfaits « à vie » trompeurs

15:05

• 16


La protection anti-vol de l’iPhone sécurise aussi les apps verrouillées

11:24

• 12


Huawei dévoile un smartphone pliant qui préfigure peut-être l’iPhone Fold

10:52

• 34


Antidote Pro, la nouvelle solution pour les organisations 📍

10:27

• 0


De nouveaux accessoires Hermès luxueux bientôt disponibles pour l’iPhone et les AirTags

10:09

• 9


Shot on iPhone : l'iPhone 17 Pro Max décroche la Lune

07:20

• 14


Lunettes connectées : le plan d'Apple pour rattraper Meta

07:06

• 33


Concours : un NAS QNAP TS-216G équipé de 1 disque WD Red Plus 4 To à gagner !

12/04/2026 à 10:15

• 875


Grand écran, grande autonomie : l'iPhone Plus à partir de 325 € !

11/04/2026 à 15:20

• 0


Seul au monde : l’iPhone ignore superbement la crise et dépasse Samsung

11/04/2026 à 07:25

• 82


La FAA lance une campagne de recrutement de contrôleurs aériens parmi les joueurs

10/04/2026 à 21:45

• 16


Amazon Luna : le service supprime les boutiques tierces, réduisant drastiquement les jeux disponibles

10/04/2026 à 20:30

• 11


Samsung Display aurait trois ans d'exclusivité pour l'écran OLED de l'iPhone pliant

10/04/2026 à 19:25

• 11