Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Samsung relance les pubs comparatives avec l'iPhone

Florian Innocente

lundi 21 septembre 2015 à 15:30 • 91

Android

Avec l'imminence de la commercialisation des nouveaux iPhone 6s et alors qu'il a étoffé sa gamme d'un Galaxy S6 Edge+, Samsung relance une campagne de communication comparative. Trois clips entendent montrer l'avantage des Galaxy face à leurs concurrents. Le slogan aussi — It's not a Phone, it's a Galaxy — fait directement écho à celui utilisé par Apple avec son (bizarre) If it's not an iPhone, it's not an iPhone. Il y a une semaine, Samsung avait fait un premier tour de chauffe avec un clip sur les capacités de personnalisation de l'écran d'accueil.

L'iPhone ne connaît pas la recharge sans fil

Le premier clip met en avant Samsung Pay, le cousin d'Apple Pay. Ce système a comme bénéfice de fonctionner aussi avec les terminaux de paiements plus anciens où le client glisse la bande de sa carte de paiement. Le téléphone simule le champ magnétique de cette carte, pour peu qu'on le tienne à une bonne distance et au bon endroit au dessus du terminal.

La vidéo suivante s'attarde sur le mode de recharge sans fil. Apple en a maintenant un pour son Apple Watch, mais pour l'iPhone, il faut toujours le brancher à une source d'alimentation.

La troisième vidéo est amusante mais c'est la moins convaincante du lot. Elle met en valeur l'écran débordant de ces téléphones. C'est joli à voir mais ça n'explique nullement en quoi cela peut être utile ou pratique au quotidien. Malheureusement pour le fabricant, tous ces éléments qui sont, pour certains, à son avantage, n'apportent rien de neuf sur la table. Surtout face à l'écran 3D Touch des iPhone 6s qu'Apple ne va pas se priver de vanter dans les semaines à venir.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Une nouvelle bande-annonce pour Pluribus sur Apple TV+, parce que Vince Gilligan n'a pas eu le mémo sur l'abandon du +

19:03

• 0


Apple pourrait lancer un tout nouvel iPhone chaque année pendant trois ans

18:00

• 18


Moins de transparence dans Liquid Glass : chronique d'un rétropédalage annoncé

17:55

• 45


SwitchBot commercialise une gamme d’éclairages connectés directement à Matter

16:17

• 10


iPadOS 26 : des utilisateurs confrontés à un écran tactile figé

15:11

• 46


France Identité franchit les 3 millions d’inscrits et prend la route de l’Europe

14:00

• 67


Bon plan : l’iPad Air M3 à partir de 470 €

13:05

• 22


Les chiffres se suivent et se ressemblent : l’iPhone Air ne trouve pas son public

12:50

• 84


Whisker ajoute à son tour des caméras dans ses litières robotisées avec les Litter-Robot 5

11:47

• 19


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

10:35

• 159


NRJ Mobile promet un forfait 5G (plus ou moins) illimité pour 17,5 € par mois

10:19

• 11


Quand le Mac (re)devient le laboratoire du logiciel moderne

09:27

• 8


Un bug peut rendre le clavier virtuel d’iOS 26 complètement imprévisible

08:36

• 26


Apple Vision Pro M5 : un casque plus confortable, mais toujours trop cher et trop lourd

06:34

• 34


Apple travaillerait sur un iPad pliant de 18 pouces, similaire à une tablette Huawei

21/10/2025 à 23:14

• 23


Test du POP Phone de Native Union : un combiné téléphonique USB-C drôlement branché

21/10/2025 à 20:30

• 12