Le Galaxy S8 s'annonce comme un smartphone à très vaste écran

Florian Innocente |

Bloomberg ajoute quelques pièces au puzzle du futur Galaxy S8 en parlant aussi d'un design où l'écran occupera l'essentiel de la surface, tout en débordant sur les côtés comme Samsung sait le faire.

Cette description fait écho à de précédentes rumeurs qui vont dans le même sens. Celui d'un design où l'on gomme les bordures. Un téléphone-écran où le bouton home sera virtuel, comme intégré dans la partie basse de l'écran, ajoutent les sources de l'agence de presse.

À droite le Xiaomi Mi Mix, un exemple de ce que peut donner un design où l'écran occupe presque toute la surface, mais qui ne déborde pas comme les Edge de Samsung

Les Galaxy S7 étaient déclinés en deux versions de 5,1 et 5,5" : l'une assez classique, semblable à un iPhone avec une bordure bien visible et la version Edge plus grande.

Même format physique pour les S8 mais l'écran débordant sera présent sur les deux, assurent les sources de Bloomberg. Ce design, toujours spectaculaire lorsqu'on le voit en main, deviendrait ainsi la norme pour les haut de gammes de Samsung.

L'agence de presse ajoute que Samsung aurait abandonné l'idée de doter les S8 de deux appareils photo à l'arrière, pour des questions de coûts trop élevés. Elle ne dit rien par contre sur l'abandon de la prise jack, dont avait parlé hier SamMobile. Bloomberg n'évoque que l'intégration de Viv, le concurrent de Siri, récemment acheté par Samsung. Ainsi que l'utilisation du nouveau Snapdragon 835 dont Qualcomm a confié la production à Samsung.

Samsung espère lancer son S8 en mars mais la phase de tests, soutenue après le fiasco du Note7, pourrait repousser l'événement jusqu'en avril.

Accédez aux commentaires de l'article