Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Galaxy S8 : ni port jack, ni bouton Home

Florian Innocente

mardi 06 décembre 2016 à 15:37 • 51

Android

Le Galaxy S8 n'aura pas de port jack, affirme SamMobile, qui se dit sûr de son information. Le prochain Samsung s'articulera autour d'un unique port USB-C pour la recharge (rapide) ainsi que le branchement d'une paire d'écouteurs ou d'un casque. Le microUSB tirera sa révérence, comme il l'avait déjà fait sur le Note7

Galaxy S7

On ne s'étonnera pas de cette évolution, d'autres marques Android y sont déjà passées mais aucune n'a le poids de Samsung. Un Samsung qui avait décoché une flèche en direction d'Apple en août dernier, c'était durant la présentation du Galaxy Note7. L'iPhone 7 n'était pas encore sorti mais les rumeurs sur son abandon de la prise jack abondaient. Le représentant de Samsung en profitait alors pour insister sur le maintien de cette prise sur le Note7 et de lancer à son public, « Je dis ça en passant… ».

Le retrait de ce connecteur permet à Samsung d'avoir plus de place pour la batterie et de rendre son téléphone plus fin. C'est du moins ce qu'explique SamMobile, mais sans que l'on sache s'il s'agit des explications fournies par sa source.

Le S8 pourrait également renfermer deux haut-parleurs pour un effet stéréo, en s'appuyant sur les compétences d'Harman-Kardon, sa nouvelle filiale. Ce n'est encore que spéculation, cependant.

En revanche, la source du site a indiqué qu'il n'y aurait pas d'écran 4K sur le Galaxy S8. Il conserverait sa définition actuelle de 2560×1440. L'amélioration de l'image passerait par une nouvelle dalle Super AMOLED plus fiable, consommant moins et de meilleure qualité dans son rendu des couleurs selon le spectre RGB.

L'écran occuperait une part très importante du total de la surface de l'appareil. Le design général ressemblerait à celui du Note7 et le capteur d'empreinte se retrouverait intégré sous l'écran. Il n'y aurait donc plus de bouton Home du tout, une première.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Apple met en ligne une nouvelle vidéo filmée avec un iPhone 17 Pro, pour fêter le Nouvel An chinois

19:11

• 3


Apple met fin à son iPhone Upgrade Program au Royaume-Uni

17:07

• 6


L'Arcep lance une enquête : les opérateurs de téléphonie ne lutteraient pas assez contre les usurpations de numéros

16:40

• 18


L’Apple TV 4K est de retour chez Free

16:27

• 7


Le réseau mobile d’Orange est perturbé suite à un « dysfonctionnement technique »

14:54

• 25


Le pass Navigo annuel est une nouvelle fois repoussé sur iPhone

14:17

• 31


Promo : un compteur d’énergie à six canaux pour Home Assistant à 78 €

11:27

• 30


Une coque avec un « zoom 10x » pour les iPhone sur Kickstarter

11:00

• 18


iPhone 17, 17 Pro, Pro Max : de nombreuses coques Apple et Beats en promo (jusqu’à -40 %)

10:39

• 10


L’AirTag 2 a vraiment besoin d’iOS 26.2.1 au minimum pour fonctionner

08:23

• 24


Garmin : un bug déconnecte des millions de montres sur iPhone

08:11

• 9


Wearables : les AirPods Pro 3 victimes de leur succès, l'Apple Watch en retrait

08:03

• 28


Offre valable jusqu'à 9 heures : 25 % de remise sur tous les claviers (Touch ID compris) et souris Apple 🆕

07:03

• 13


L’iPhone 17 écrase les records, Apple relativise la hausse des composants

06:29

• 9


 Résultats T1 2026 : Apple atomise les compteurs, porté par le succès de l'iPhone 17

29/01/2026 à 23:38

• 78


Free passe le forfait à 2 € sur 1 Go et appels illimités par défaut

29/01/2026 à 21:00

• 36