Le LG G6 ne devrait pas être modulaire

Stéphane Moussie |

Avec le G5, LG avait pris le parti de l’originalité pour se faire une place sur le marché des smartphones haut de gamme. Mal lui en a pris, le terminal modulaire s’est planté alors que le Galaxy S7 plus classique a cartonné.

LG G5

Des rendus 3D de ce qui serait le LG G6 ont tout l’air de confirmer une rumeur voulant que LG abandonne l’approche modulaire. Fini la partie inférieure qui se détache pour accueillir un module photo ou batterie, a priori le G6 aura une conception fermée beaucoup plus traditionnelle.

Rendu du supposé LG G6

À en voir les images de GearIndia et OnLeaks, son design serait même banal. Il serait disponible dans des finitions mattes et brillantes (tiens tiens…) et serait équipé d’un écran 5,3" QHD et d’un processeur Snapdragon 835. Google a également abandonné son projet de smartphone modulaire dernièrement.

Tags
avatar SebKyz | 

Vous imaginez qu'Apple se plante en beauté comme ça un jour?!

avatar reborn | 

Les pleureuses ne pardonneront jamais en effet.

avatar anonx | 

@SebKyz

Pas de risque en sortant le même téléphone depuis 3 ans et encore je suis gentil... ?

avatar p@t72 | 

Le concept du g5 n'était pas mauvais en lui même.
Mais le téléphone et accessoires sont vendus trop chère.

avatar Terragon | 

Les pleureuses s'en donne à cœur joie constamment pour la batterie iPhone. LG devrait vendre une brique avec une durée de 3 jours pour eux.

avatar Lillois78 | 

Je possède le G5 depuis sa sortie en tant que téléphone secondaire, je le trouve vraiment pas mal... c'est vrai que la batterie ne dure pas aussi longtemps que mon iPhone 7+ mais j'ai bien aimé le concept de téléphone modulable dommage pour LG.

avatar Doctomac | 

Pour se lancer dans des projets farfelues sans grand avenir ? On copie Apple et c'est bon.

avatar Hoooti | 

C'est triste , ce G5 avait un design bien singulier, il se distinguait de la masse des androphone, et la modularité était plutôt bien fichu de ce que j'ai pu en voir... leur originalité n'a pas payé.
Les gens réclament du changement et de l'innovation à tord et à travers, et quand on leur propose une alternative sérieuse ils s'en détournent comme des enfants capricieux. Comme en politique d'ailleurs. Ridicule.

avatar adamB | 

Reste donc Lenovo avec le moto Z à défendre la cause (perdue?) des téléphones modulaires (Et hors de prix)

avatar barbu06 | 

Perso j'ai le G4 le top. Batterie endurante, photo vraiment bien, multitâche, mail, gps, slot sd, batterie amovible etc...
J'ai attendu 6 mois après sa sortie et je l'ai eu pour moins de 400€ . 1 an après j'en suis vraiment content.
Dans le G4 il y avait de l'idée, maintenant pour les suivant si les marques ne font pas comme Apple c'est pas bien, alors copie à fond, et le G6 semble vouloir s'inspirer de l'iPhone 7. Dommage!

avatar jfvit77 | 

Apres le problème c'est que le g5 était un smartphone Android parmi tant d'autre avec pour seul signe distinctif ces modules. Mais perso, qui change de module souvent?
On prend le module qui nous convient et on change plus jamais selon moi...
Du coup je pense que les gens préfère prendre un téléphone qui fait déjà ce qu'ils recherches de base, sans se prendre la tête avec les modules...
De plus la nécessité de redémarrer à chaque changement de modules le téléphone me semble peut aboutit et contraignant... au contraire du motorola je crois, avec ses module magnétiques "plug and play" semble plus abouti, et les modules plus nombreux et plus utile (micro projecteur, enceinte... (des fonctions occasionnel mais pratique qui sorte de l'ordinaire des smartphones) )

avatar baptiste8b | 

Enfin ils coprennent qu'un telephone modulaire ne peut pas marcher

CONNEXION UTILISATEUR