Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Original, le LG G5 s'est planté, classique, le Galaxy S7 a cartonné

Florian Innocente

jeudi 28 juillet 2016 à 18:42 • 42

Android

Au printemps, LG avait voulu sortir des sentiers battus avec son nouveau G5 ? C'est raté. L’essai n’a pas été transformé auprès des clients.

Le fabricant, qui a annoncé ses résultats financiers du trimestre, parle d’un « démarrage relativement lent des ventes de [ce] smartphone ». Le G5 est ce modèle conçu pour recevoir des modules d’extensions (les friends) : une batterie d’appoint qui sert aussi de poignée pour prendre des photos (160 €), un ampli audio B&O (150 €)… Ils se comptent sur les doigts d’une main. La base du téléphone peut se détacher pour recevoir ces ajouts.

Cliquer pour agrandir

Malheureusement, cette envie d’originalité n’a pas produit les effets escomptés. On peut redouter le même phénomène pour Motorola qui vient de sortir un téléphone où l’on aimante des modules au dos (lire Moto Z : l’iPhone 7 avant l’heure ?).

Seulement, les clients ont-ils vraiment envie de se lester d’accessoires dont la pérennité n’est pas garantie d’une génération à l’autre — les modes et les goûts changent vite — et qui ne sont utilisés que sur une fraction de la gamme de ces constructeurs ?

La division mobile de LG affiche donc un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros en hausse de 12 % d’une année sur l’autre mais une perte trimestrielle de 119 millions d’euros. Les 14 millions de smartphones vendus étaient surtout des modèles destinés « au marché de masse », donc pas chers et qui rapportent peu.

Samsung prépare son Note 7

Tout le contraire pour Samsung qui s’en est tenu à arranger ce qui n’allait pas avec son S6 et qui a obtenu en échange de bonnes ventes pour ses S7 et S7 Edge. La version Edge à écran débordant, qui fait toujours son petit effet, a même représenté un peu plus de la moitié des ventes de ces deux variantes. Bonne pioche puisqu’elle est la plus onéreuse.

Le prochain Galaxy Note 7, avec son écran Edge

Samsung a su également faire le ménage dans ses modèles d’entrée et de milieu de gamme, améliorant ainsi ses coûts. Résultat, le fabricant a enregistré les meilleurs résultats trimestriels depuis deux ans, avec des ventes estimées entre 75 et 78 millions de terminaux.

La division Electronics affiche un chiffre d’affaires de 45,2 milliards de dollars (+5% sur un an) et un bénéfice de 7,22 milliards de dollars (+18%). Le prochain rendez-vous est donné le 2 août, avec le lancement du Galaxy Note 7, un S7 Edge en plus grand et avec un stylet.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Les Pixel 10 de Google partagent des données avec les iPhone via AirDrop 🆕

20/11/2025 à 22:27

• 29


F1 : Apple en pourparlers pour acquérir les droits de diffusion mondiaux ?

20/11/2025 à 21:45

• 14


Après l’iPhone Pocket, Apple sort un accessoire d’accessibilité pour l’iPhone en partenariat avec une designer industrielle

20/11/2025 à 20:30

• 12


Choisir son écran professionnel : ce qui compte vraiment 📍

20/11/2025 à 19:19

• 0


Le guide 2025 des accessoires Localiser : les meilleurs traqueurs pour tout retrouver

20/11/2025 à 17:45

• 7


Black Friday : de nombreuses manettes compatibles iPhone, iPad et Mac en promotion, dès 40 € pour un pad Xbox

20/11/2025 à 17:00

• 1


Les thermostats Nest abandonnés par Google continuent à envoyer des informations sur votre logement

20/11/2025 à 15:55

• 11


Matter 1.5 fait enfin entrer les caméras dans la domotique standard

20/11/2025 à 14:00

• 18


Le Black Friday des forfaits mobiles : jusqu’à 120 Go en 5G pour 7,99 €/mois

20/11/2025 à 12:28

• 18


Black Friday : la multiprise Belkin 8x avec deux ports USB-C à 38 € (- 31 %)

20/11/2025 à 10:46

• 3


Black Friday : le Soundcore Space One Pro en promo à 129 €, son meilleur prix

20/11/2025 à 10:31

• 9


Black Friday : le chargeur MagSafe Apple 25 W à 34 €, son prix le plus bas

20/11/2025 à 09:47

• 10


Attendre l’iPhone 18 Pro ou craquer pour le 17 Pro ? Nos dix raisons pour trancher

20/11/2025 à 07:19

• 66


watchOS 26 : le nouveau design de l’app Exercice crispe les sportifs

19/11/2025 à 22:00

• 39


Une attaque particulièrement bien ficelée cible des utilisateurs Apple

19/11/2025 à 22:00

• 78


BOE se fait claquer la porte au nez par Apple pour la fourniture d’écrans d’iPhone

19/11/2025 à 21:30

• 4