Sony Mobile : l'important, c'est de participer
Disparu depuis longtemps du top 10 des plus gros vendeurs de smartphones, Sony va néanmoins rester sur le marché. « La raison pour laquelle nous faisons cela n’est pas parce que nous croyons que les smartphones soient le futur, mais parce que nous devons avoir des appareils connectés au réseau afin de communiquer, a expliqué le CEO Kaz Hirai au Guardian. Si nous quittons le monde [des communications], nous n’aurons plus l’occasion de faire partie du prochain paradigme. »
La question du maintien de Sony dans l’industrie mobile se posait alors que le groupe s’est séparé en 2014 de son activité PC et qu’une rumeur en 2015 annonçait la même chose pour les smartphones. La PlayStation est l’activité qui rapporte le plus au groupe, et la division semiconducteurs, qui fournit des composants aux autres fabricants, est en pleine croissance. Mais Kaz Hirai veut garder un pied dans le monde du mobile :
Il s’agit de regarder au-delà des smartphones et d’être acteur, ou idéalement leader, de ce marché. Pour cette raison stratégique, je veux assurer que nous restons non pas sur le marché du smartphone, mais sur le marché des communications.
Sony sera présent au MWC 2018 avec de nouveaux smartphones.
Quand Sony avait son showroom sur le champs, j'étais toujours épaté par leur avances technologique.
Apple aurait été trés inspirée si elke avait racheté Sony.
Quand au showroom sony à NY, il est tout simplement incroyable.
@pagaupa C'est amusant, avant on disait volontiers que Sony aurait dû racheter Apple :)
@Wolf
Peu importe dans quel sens, je trouve que cela aurait fait une belle union.
Apple aurait gagné quoi à acheter Sony ?
Elle a réussi à battre le Walkman avec l'iPad, à battre ses smartphone avec l'iPad et elle distribue ses contenus audio et vidéo.
Elle s'est plutôt bien débrouillée toute seule.
Justement peut-être parce qu'elle n'était pas lestée d'une grosse boite comme Sony ?
@innocente
Elle aurait déjà sa TV APPLE.
Et des videoprojecteurs
Mais tu as probablement raison.
APPLE ne s'encombre pas et encore moins de l'insatisfaction des ses clients...
Dans un cas comme dans l'autre, je ne vois pas trop l'intérêt de ces deux familles de produits pour l'écosystème Apple.
Les vidéo-projecteurs c'est pas super emballant et plutôt niche et les TV, oui à la rigueur, mais ça n'a pas l'air d'être un marché qui apporterait grand chose. Je peux me tromper mais tout ce qui a de la valeur dans un téléviseur c'est son écran et c'est la seule chose qu'Apple serait incapable de faire elle-même.
Dans un iPhone c'est important aussi mais il y a un paquet d'autres trucs sur lesquels elle a la main. Du coup un Apple TV ça suffit bien, tu choisis la télé que tu veux et c'est pas le choix qui manque (et de qualité).
@innocente
Tu as tort pour ce qui est des videoprojecteurs.
Pour quelqu'un qui aime l'image, elle est bien plus naturelle que sur une tv, quelque soit la technique.
Mais bon! Je respecte ton point de vue...
@innocente
Tu sous-estimes la puissance de Sony. Mais bon pas grave.
De toutes façons, on sait tous qu'Apple ne fait que ce qu'elle veut ?
@pagaupa
Je te défie d’avoir les mêmes constates, même définitions, même intensités avec un vidéo projecteur qu’avec une oled en plein jour. Le niveau n’est clairement pas le même. Même en mettant une fortune dans un projo.
Sinon cette annonce me paraît comme un aveu de faiblesse. Même si leur produits sont très bons ils se vendent mal. C’est comme s’il disait « ben on fait des produits, on sait que ça se vend pas, mais on reste la quand même juste au cas où on trouverait une révolution dans l’existant »
Ça fait pas très vision du futur du groupe tout ça. Et c’est bien dommage parce que je suis de l’avis de beaucoup que c’est une bonne marque aux produits soignés.
@cosmoboy34
Tout dépend si tu parles d'une image dite cinematographique ou d'une image "informatique".
Pour la part je préfère la première.
J'ai aussi une tv non pas oled mais lcd et je trouve que ça dégueule de couleurs.
Sauf que pour une image cinéma tu as quand même mieux chez Panasonic. Que ce soit le piqué ou la colorimetrie, un projecteur reste en dessous. Les oled Pana sont incroyables. L’héritage de la gamme kuro pèse encore sur l’image que peut produire la marque.
Vu que les projo sont encore en 1080p, un neo-pdp fait encore le boulot.
On peut aimer une grande image ou le rendu d’un projo mais tes arguments sont un peu à côté de la plaque et ne servent pas ton point de vue. Une TV n’a pas forcément une image de type informatique. Si tu fuies Samsung c’est déjà un bon début.
@innocente
Je suis d’accord.
Pas besoin d’une TV avec une pomme dessus. Une Apple TV branchée à un téléviseur de marque X ou Y fait parfaitement l’affaire.
Avec Sony Corp., déjà Apple gagnerait du temps avec les Studio Sony Pictures (tiens qui sont aussi à Culver City, CA)
@MystR
On vient de te dire qu'Apple n'avait pas besoin de Sony ?
@pagaupa
Et pourtant chaque année, elle a besoin de ses lentilles pour mieux voir ??
@innocente
Entièrement d’accord avec toi :-D Racheter une boite comme Sony, ne veut pas juste dire « je prends des technologies géniales !
Il y a aussi TOUT le reste: Salariés dans le monde; D’autres activités pas forcéments utiles à Apple, etc etc… Des tas de choses lourdes à gérer, qui prennent du temps et de l’argent…
@Crunch Crunch
Je serais curieux de connaitre le sort des salariés des boites qu'ils ont rachetés...
Comme si Apple gardait tout le monde!
Je ne sais pas si c’est simplement le marketing qui parle, mais Sony continue de dégager une image de marque bien plus classe que ses concurrents coréens et chinois... Des design sobres et anguleux, une certaine économie de parole comme Apple.. J’aimerais bien que ce soient eux les « runner up » face à Apple et Google !
Le public de Sony est le même que celui de Bose ou B&O à savoir le grand public qui n’y connaît rien et qui pense que la marque est toujours celle des années 80. Il ne reste plus grand chose du grand Sony passe la fin des années 90.
Steve Jobs était un fan du Sony des années 80. Il trouvait que c’était une marque à part et qui était un des fleurons technologiques de l’époque.
Cela reste une très bonne marque mais malheureusement leurs smartphones ne décollent pas, leurs télés android sont catastrophiques (bugs à répétition, crash inopiné, ergonomies douteuses : pas moins de 11 manipulations pour programmer l’extinction automatique...).
Leurs casques relativement bons pour leurs gammes de prix sont sous-estimées sans parler de leurs gammes d’appareil photos hybrides qui tirent la gueule !
On passera sous silence également les fours monumentaux comme leur objectif connecté.
@DamienLT
Four ou pas, avoue que c'est une marque qui soigne l'esthétique de ses produits qui ont été longtemps au top.
C'est d'ailleurs encore vrai comme pour les videoprojecteurs.
Cette marque innove en permanence.
A part les vidéo projecteurs, ils sont encore très bons dans quel domaine????
Niveau projecteurs, ils se font bouffer par JVC et sa gamme D-ILA. Sony a une bonne image sur un secteur très peu concurrentiel et où ils sont loin d’être les meilleurs. Autant acheter Benq ou JVC si le budget est plus important. Sony est vraiment surestimé.
@DamienLT
Leurs appareils photo hybrides qui tirent la gueule ?
Ha, tu parles du A9 et du A7r3, meilleurs appareils photos de l'année selon l'ensemble de la presse ?
On lit de ces trucs parfois...
Dommage que Sony ne vende pas plus en smart phones. Je les trouve vraiment bien leur portable et de bien meilleur qualités que Samsung. Si je devait être sur Android ça serait eux que je choisirais. Surtout que c’est Sony qui développe et produit les meilleur capteur photo pour smartphone (est oui Apple et servir après Sony de leur meilleur capteur.)
Un smartphone ne se résume pas à une lentille. Mais je te rejoins sur la comparaison avec Samsung.
Sony c’était une société qui faisait rêver dans les années 80/90 jusqu’à la mort de son cofondateur Akio Morita.
Apple c’était une société qui faisait rêver dans les années 2000 jusqu’à la mort de son cofondateur Steve Jobs.
@stemou75
Pas faux! ?
Si déjà Sony fessait un effort niveau design ?
@BleuRooster
Ils en font.
@pagaupa
Pas à mon goût en tout cas je trouve leurs smartphone affreux
@BleuRooster
Les goûts et les couleurs...
S’ils plaisaient ils se vendraient mieux...
@BleuRooster
Fessait? C'est quoi cet accent? ?
Xperia , 1 X pas 2!
Me marché est corrompu par Samsung et Apple. Sony, HTC, LG, etc... ne peuvent vendre alors que leurs produits sont aussi bien.
Apple via contrat impose aux opérateurs l'achat d'un nombre conséquent d'iPhone avant de les vendre. Donc les opérateurs ayant quelques millions d'iPhone en stock sont obligés de vendre et pour vendre on dénigre les concurrents.
Et Samsung innonde le marché avec des primes, etc...
A partir de là, aucune chance pour les autres de vendre puisque qu'un commercial a tout intérêt de vendre du Samsung ou de l'iPhone. Point.
@Indecence
Tu vois le mal partout! Mdr... je plaisante ?
Tu racontes n’importe quoi. La force d’Apple c’est son os. Qu’est-ce que les opérateurs ont à voir là-dedans? Ils margent bien plus sur les asiatiques et c’est le plus important à leurs yeux.