LG dévoilerait son nouveau smartphone haut de gamme "Judy" avant l'été

Mickaël Bazoge |

Les G5 et G6 n'ayant pas vraiment ramassé la mise, LG aurait changé son fusil d'épaule : exit la dénomination "G quelque chose" qui porte la poisse, la gamme de smartphones premium du constructeur coréen va s'appeler différemment. C'est une manière comme une autre de faire table rase du passé (lire : LG met un point final à sa gamme de smartphones G).

Le G6 de LG. Image : Android Authority.

LG devrait dévoiler son nouveau smartphone haut de gamme en juin, raconte VentureBeat ce soir, et il porterait le nom de code "Judy". L'appareil proposerait un écran 18:9 de 6,1 pouces, significativement plus grand que celui du G6 donc (5,7 pouces). Pour l'occasion, LG inaugurerait une nouvelle technologie pour la dalle, baptisée MLCD+ : plus de luminosité (800 nits) pour une consommation plus économe (35% de moins que les écrans LCD IPS).

Le reste des caractéristiques obéit au cahier des charges des smartphone grand luxe habituels sous Android : Snapdragon 845, 4 Go de RAM, 64 Go de stockage, deux appareils photo à l'arrière (16 mégapixels, ƒ/1.6), certification IP68, haut-parleurs stéréo, support du HDR10, recharge par induction, intelligence artificielle pour l'appareil photo et l'assistant embarqué. Si la présentation aura peut-être lieu en juin, il faudra cependant attendre cet été pour voir l'appareil dans les rayons.

Tags
avatar Gillesgilles2 | 

Ils ont beau se distinguer mais ça reste du android donc bof

avatar deltiox | 

@Gillesgilles2

Exactement, cela me fait le même effet
Ce sont plus ou moins tous des clones

Incompréhensible qu’aucun n’essaie de faire son propre OS pour avoir une vraie offre différentiée et pas forcément l’OS de Google, quitte à commencer dans une niche de type
-securite (téléphone avec OS réellement respectueux de la vie privée et qques trucs pour les entreprises à trouver)
-solidité (un téléphone tout terrain avec caractéristiques de communication particulière)
-orientation jeux clairement assumée avec partenariats
Que sais je

Mais la, je ne vois que des « me too » avec pour seule différentiation la forme ou la taille (et encore)

avatar Soner | 

@deltiox

Ca a déjà été essayé. Dans l’ordre :

BlackBerry

Crosscall

Razer

De très grand succès.

avatar deltiox | 

@Soner

BlackBerry a été un énorme succès
Ils avaient des avances considérables avec leur messagerie, leurs messages bbs, la possibilité de bloquer à distance un téléphone etc.
Ils ont « juste » arrêté d’innover (et je pense à d’autres mastodontes IT dans leur domaine- pas des constructeurs- se croyant intouchables aujourd’hui et dont je vois venir des grosses désillusions vu la réaction de bon nombre de clients) et n’ont pas cru aux téléphones avec écrans tactiles.
Bref un management et des choix (ou plutôt non choix) catastrophiques pour transformer une réussite en cuisant échec

En tout cas, je trouve qu’il vaut mieux « essayer » qqchose de vraiment innovant quitte à échouer plutôt que de faire un enieme « me too » sur Android

avatar bonnepoire | 

Finalement, la seule société qui est rentable sur les smartphones actuellement est celle qui a copié Apple dès le début. Les autres ont fait les arrogants et se sont plantés. Blackberry, Nokia et ms en tête.

avatar en ballade | 

@deltiox

"seule différentiation"

Taille ecran cpu ram etc....

avatar deltiox | 

@en ballade

Ben je n’y vois pas d’innovation
Il est plus grand, nouveau CPU de chez... nouvelle RAM de chez...
Je tente une comparaison
Je vois plus un « speed bump » (comme on dit chez Apple) qu’un nouveau produit

Encore une fois c’est ma perception personnelle à moi tout seul (pas taper)

avatar bonnepoire | 

Seul son avis est important malotru!

avatar rolmeyer | 

@deltiox

Faire un Os n’est pas si facile. Les constructeurs android s’y essaient en habillant android ce qui revient au même. J’ai un launcher qui transforme mon android en Windows phone hors paramètres du téléphone . L’imitation est presque parfaite. Mais les gens ne veulent pas forcément du changement. Et n’ont pas besoin forcément d’un nouvel Os. Pour preuve windows phone. Et puis c’est une réaction d’Apple User pensant que Android ne convient pas. Il convient à beaucoup de monde.

avatar deltiox | 

@rolmeyer

Je n’ai pas dit qu’Android ne convenait à personne
Loin de la

Mais je trouve que si tous ces constructeurs font des téléphones basés sur Android, je les perçois comme des « me too »

Après nous ne parlons pas la de PME, ce sont des multinationales immenses voire des conglomérats. Il y a largement les moyens d’essayer

avatar Bigdidou | 

@deltiox

Et bien Microsoft a essayé.
Si eux se plantent...
Sans compter Samsung qui a l'air de pas se dépêtrer de son Tizen.

Rien que le restart en terme de base logicielle, ça me parait insurmontable pour n'importe quel nouveau venu.

avatar deltiox | 

@Bigdidou

Et bien qu’ils essaient de nouveau autrement
Rappelez vous la vidéo de Steve Jobs disant que la vie des entrepreneurs et sociétés est de rater /recommencer/rater /recommencer jusqu’à réussir

Et concernant Microsoft, leur gestion du téléphone mobile a été une vraie cata, déjà en ne sachant pas très bien s’ils voulaient un OS vraiment dédié téléphones ou un OS de PC allégé voire repris tout court
Ensuite leur gestion du rachat de Nokia a été vu par certains comme un cas d’école de ce qu’il ne fallait pas faire

Mais je connais encore des nostalgiques des Lumia pour donner un exemple

Bref, vu la taille de ce marché et les nombreuses multinationales ou fonds intéressés, je ne comprends pas qu’il n’y ait pas plus de tentatives autres qu’un enieme nouveau hardware (plus rapide, plus performant certes mais comme les autres) avec Android plus surcouche

avatar Bigdidou | 

@deltiox

"Et concernant Microsoft, leur gestion du téléphone mobile a été une vraie cata, déjà en ne sachant pas très bien s’ils voulaient un OS vraiment dédié téléphones ou un OS de PC allégé voire repris tout court"

C'est vrai, mais on est beaucoup à avoir témoigné qu'on aurait bien tenté l'aventure Microsoft, mais que le point rédhibitoire était les gros manques dans la logithèque, y compris de trucs indispensables. Microsoft n'a jamais pu surmonter ça, pourquoi, je ne sais pas.

avatar rolmeyer | 

@Bigdidou

on va pas l’histoire de Windows mobile mais les apps qui manquent c’est le haut de l’iceberg.... une arrogance sans limite, des reboots injustifiés et des fonctions business pro de base, manquantes dès Windows Phone 8 ont plantés les clous dans le cercueil bien avant l’absence d’apps.. c’est bien pour ça que Nadella n’a pas donné suite à l’émulation d’androïde sur Windows Mobile.

avatar pat3 | 

@deltiox

"Incompréhensible qu’aucun n’essaie de faire son propre OS pour avoir une vraie offre différentiée "

Un Os ça ne se fabrique pas en claquant des doigts. Et contrairement à ce que tu dis plusieurs ont essayé et ce sont cassé les dents (dont Microsoft, tout de même), et d’autres essaient encore, sans succès (Samsung avec Tizen).
Faut accepter de se taper cinq ans de R& D à fond perdu, et encore au mons trois ans de commercialisation déficitaire et de partenariats hasardeux avec des fabriquant de seconde zone pour pouvoir prétendre créer un nouvel os pour smartphone. En gros, seuls… Apple et Google pourraient se le permettre, ou un constructeur chinois choisi et aidé par l’état (… et peut être Elon Musk et sa capacité jobsienne de distorsion de la réalité 😏).

avatar Himeji | 

@pat3

Il n’y a pas que l’OS.

Il faut aussi que les développeurs d’applications en fassent pour cet OS.

avatar deltiox | 

@Himeji

Oui
C’est pourquoi je pense qu’il faut commencer par une niche d’utilisateurs
Une ou deux possibilités vraiment innovantes pour un certain marché
Pour ne pas être directement déficitaire sur le marché grand public et des acteurs bien implantés les développeurs ne s’intéressant réellement à une plateforme que quand elle est déjà bien installée (sauf bien sur si on est précurseur)

Au fonds je suis lassé de n’avoir que le choix entre iOS et Android + surcouche

Peut être suis je le seul a lire les commentaires

avatar deltiox | 

@pat3

Je n’ai pas dit que certains n’avaient pas essayé
Je pense (et ne dit pas que tout le monde le doit) qu’il faut continuer d’essayer
Et ce sont de très grosses sociétés qui peuvent tenter leur chance

avatar Ze_misanthrope | 

Le probleme est que face à ces deux mastodontes, lancer un OS sans écosysteme d'applications est perdu d'avance.

avatar deltiox | 

@Ze_misanthrope

D’où le fait de commencer « petit » c’est à dire innovant pour une « niche » / un marché particulier
Histoire de bâtir peu à peu

Il est impossible selon moi d’avoir un Store concurrent à court terme donc il faut qques applications pour un segment de marché très précis et de la... peu à peu grandir

avatar iPop | 

@deltiox

T’y va un peu vite, LG a vendu un un téléphone modulable avec tout une panoplie d’accessoire. Pour être original c’etait original.

avatar deltiox | 

@iPop

C’est vrai

avatar bonnepoire | 

Je suis peut-être tatillon mais franchement, ce logo LG sur un produit qui se veut un peu Premium, ça me rebute complètement. Certains veulent juste un produit qui fasse le boulot mais passé un certain prix, on est en droit d'attendre un design un peu plus poussé.

avatar fte | 

@bonnepoire

"ça me rebute complètement"

Je ne sais pas si c’est tatillon, mais c’est idiot. LG fabrique beaucoup d’excellent matériel, écrans, dalles, notebooks (LG Gram, excellent), téléphones donc, mais aussi de l’électroménager divers de très bonne facture.

Ils ne rencontrent peut-être pas le succès d’un Samsung ou d’un Apple, mais ils font de bons trucs. Et ils ne sont pas les derniers à tenter de nouvelles choses.

avatar bonnepoire | 

J’ai un écran LG et une tv et les plastiques sont quand même pas top.

avatar fte | 

@bonnepoire

Ouai alors ils font aussi de grosses daubes hein, ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dit. ;)

avatar bonnepoire | 

Je trouve que leur premium manque de premiumitude 😋

avatar alfatech | 

@bonnepoire

"J’ai un écran LG et une tv et les plastiques sont quand même pas top"

LG s'appelait Goldstar ily a quelques années.....Fabriquant de matos low cost. Ils ont parcouru du chemin depuis mais ça reste du bas de gamme.

avatar bonnepoire | 

A la même période Samsung faisait aussi du low cost.

avatar rolmeyer | 

@alfatech

Goldstar putain c’est vieux....me souvient de magnétoscopes et télé cathodiques de cette marque. Des chaînes hifi et de Walkman bien plastic, c’était pire que du JVC.😂 C’était un autre siècle, un temps de les moins de 20ans etc etc...

avatar NEWIPHONE76 | 

@alfatech

J’ai une télé LG et je peux te dire qu’elle est vraiment très sympa donc ne généralisons pas

avatar alfatech | 

@NEWIPHONE76

"J’ai une télé LG et je peux te dire qu’elle est vraiment très sympa donc ne généralisons pas"

La marque a progressé je ne dis pas le contraire.....Elle propose des trucs sympa en effet depuis.

avatar Larson | 

@alfatech

Lg veut dire Lucky Goldstar. Et en terme d’écran Oled LG c’est le meilleur du marché

avatar bonnepoire | 

Toutafé!

avatar Brice21 | 

@deltiox

BlackBerry a essayé. Microsoft aussi.

avatar Quéquette Blues | 

S'pas possible de créer un nouvel OS. Ou du moins, ça ne l'est plus. Les écosystèmes Androbide et iOS sont maintenant bien trop étendus pour qu'un acteur tiers puisse espérer survivre en repartant de zéro : les développeurs ont investi les play store Google et app store Apple, quel fou se lancerait à apprendre une nouvelle plateforme sachant que son app n'aurait qu'un public limité? Bon, je sais qu'il y en a, des fous comme ça, passionnés et tout, mais ils sont loin de faire la majorité. Même Microsoft n'a pas réussi à en acquérir assez à sa propre cause... Et après, il y a les services : la musique, la cartographie, les assistant(e)s virtuels, forts là aussi d'années de maîtrise à rattraper. Et puis il y a le matériel : c'est le haut de gamme qui rapporte, mais les composants haut de gamme (écrans et mémoire en premier) sont accaparés par Samsoule et Apple.
Bref, avant qu'un nouvel OS s'impose, il faudra un cataclysme qui balaye l'existant.

avatar MrMeteo | 

Pas très Judy-cieux 😉

avatar Hasgarn | 

Le retour du Judy ?

avatar Nesus | 

Ça en fait beaucoup de RHD pour ne pas faire de ventes. Et bien sûr, moins il y a de ventes moins l’investissement en RHD est important et donc moins le produit à de chance de rencontrer son public. Un cercle vicieux...

avatar Amapepro | 

Le fameux point G

avatar C1rc3@0rc | 

La prochaine grosse evolution ce sera... un ecran 16/9!
Les ecrans au format 18/9 sont une plaie.

Aucun contenu n'a ce format batard, c'est idiot pour regarder des video, c'est idiot pour lire un bouquin, c'est absurde pour consulter une page Web,... bref c'est un format debile au possible, sauf pour les producteurs de "dalle" qui peuvent decouper plus d'ecran dans une "dalle" qu'avec des format 16/9 et 4/3...

avatar PomBreizh | 

@C1rc3@0rc

"c'est idiot pour lire un bouquin, c'est absurde pour consulter une page Web"

C’est idiot ce que tu dis là. Deux contenus qui n’ont pas de forme fixe et peuvent s’adapter à l’écran.

avatar dorninem | 

@PomBreizh

Une remarque de qq qui n’a jamais essayé de Smart phone avec ce type de format d’écran ... totalement nul. Un bouquin ou une page web s’adapte mais si c’est pour avoir 5 mots par lignes ou une page web avec du scroll à fond cela ne sert à rien.
Sans parler des vidéos / film ou c’est n’importe quoi

avatar PomBreizh | 

@dorninem

Bien sûr, je pistais depuis mon Nokia 3210, gros balourd

avatar imatoumi | 

💩💩💩💩💩

avatar alan1bangkok | 

@imatoumi

Ce grand moment de solitude ...

avatar en ballade | 

@imatoumi

🤐🤐🤐🤐🤐🙏🏾

avatar misterbrown | 

Il va coûter 800 euros sera parfait, les photos vont encore faire un bond en avant, mais par manque de tendance sera un flop, et on le trouvera à 400 euros à la fin de l'année...
-Ah non c'est l'histoire du G6 ça ;)

En tout cas je vais suivre de prêt ce Judy.

avatar iPop | 

A que je dis Judy ! 😁

avatar powergeek | 

Ayant acheté un G6 pour la partie photo, je regrette l’attitude de LG de ne fournir aucune mise à jour de sécurité depuis octobre. Sinon c’est du très bon hardware. Pour info le G6 n’est pas le flagship de LG, c’est le V30.

Pages

CONNEXION UTILISATEUR