Spotify teste actuellement une version « allégée » de son application Android. Disponible uniquement au Brésil sur le Play Store, Spotify Lite se veut très légère (15 Mo au lieu de la centaine habituelle), très rapide, et sans flonflons. À tel point d’ailleurs qu’elle n’a plus grand chose à offrir : il est ainsi impossible de lancer la lecture d’un morceau spécifique (uniquement en aléatoire), l’écoute hors connexion n’est pas disponible, l’option de l’écoute en haute qualité (320 kbps) pointe aux abonnés absents, tout comme la diffusion Spotify Connect.
En revanche, l’interface demeure identique. Pour le reste, le nom de l’app ne ment pas : c’est léger en fonctionnalités. Spotify ne fait ici qu’emboîter le pas à d’autres éditeurs de services, à l’instar d’Instagram, de Facebook ou encore pour l’app de recherche de Google, qui proposent des applications plus légères mais aussi plus accessibles pour les marchés où les connexions au réseau sont moins solides que par chez nous.
Néanmoins, beaucoup pourraient être intéressés par un Spotify plus léger y compris dans les marchés occidentaux. Le service de streaming confirme l’existence de cette version light, en précisant toutefois qu’il s’agit d’un test qui sert à expérimenter de nouvelles choses.
Source : Android Police