Huawei/Honor à l'IFA : des annonces pour occuper le terrain

Stéphane Moussie |

Trois semaines après l’annonce du Galaxy Note9 par Samsung, Huawei fait feu de tout bois à l’IFA, qui se déroule actuellement à Berlin, pour garder sa dynamique positive. Le fabricant chinois, qui a délogé Apple de la deuxième place des plus gros vendeurs de smartphones au dernier trimestre, a présenté plusieurs nouveautés.

La plus concrète est sous sa marque Honor, moins chère et disponible uniquement en ligne jusqu’à récemment. Le Honor Play est un smartphone destiné aux joueurs — Fortnite vient de sortir sur Android — qui ont un petit budget.

Pour 329 €, il est équipé notamment d’un processeur Kirin 970 (le haut de gamme de Huawei que l’on trouve aussi dans le P20 Pro), d’une puce graphique Mali-G72 MP12 et d’un mode « GPU Turbo » censé augmenter les performances en jeu.

Honor Play

Il a par ailleurs un écran 6,3" LCD (2 340 x 1 080 px) avec encoche, 4 Go de RAM, 64 Go de stockage extensible par microSD, un double appareil photo à l’arrière et une batterie de 3 750 mAh. Il est d’ores et déjà disponible en France.

Un Honor Magic 2 plus original a été dévoilé. Il n’a pas d’encoche ni de bordure autour de l’écran. La caméra frontale est logée dans un tiroir escamotable, à la manière de l’Oppo Find X pour autant qu’on puisse en juger.

Honor Magic 2

Il s’agit plus d’un teaser que d’une annonce en bonne et due forme, beaucoup de mystère entoure encore cet Honor Magic 2 qui devrait être présenté plus longuement en octobre ou novembre.

Huawei a également exhibé la nouvelle puce qui va faire tourner ses prochains appareils haut de gamme. Le Kirin 980, qui est gravé en 7 nm (ce serait également le cas de l’Apple A12), est composé de quatre nouveaux cœurs Cortex-A76 (deux cadencés à 2,6 GHz et deux à 1,92 GHz) et quatre cœurs Cortex-A55 à 1,8 GHz, ainsi que d’un GPU Mali-G76.

Huawei assure que sa nouvelle puce est 37 % plus puissante que le Snapdragon 845 et qu’elle consomme 32 % d’énergie en moins.

Image AnandTech

Le Kirin 980 doit aussi fournir une connectivité sans fil de haut vol : modem cellulaire Cat.21 capable d’atteindre 1,4 Gbit/s et Wi-Fi jusqu’à 1,7 Gbit/s.

Ce système sur puce sera exploité par le Honor Magic 2 ainsi que les Mate 20. Huawei a d’ailleurs révélé à cette occasion que les Mate 20, ses futurs smartphones phares, seront présentés le 16 octobre à Londres.

Accédez aux commentaires de l'article