Faillite du fabricant du YotaPhone, le smartphone à double écran

Stéphane Moussie |

À une époque où les écrans n’étaient pas encore pliables, un fabricant nommé Yota Devices produisait un smartphone doté de deux écrans : un écran LCD classique à l’avant, et un écran eInk à l’arrière. L’entreprise russe a récemment fait faillite, indique le média local Cnews.ru.

YotaPhone 3

La faillite est liée à une action en justice d’un sous-traitant pour défaut de paiement présumé. Le YotaPhone, qui aura tout de même connu trois générations, n’a jamais été distribué globalement. Fut un temps, son fabricant avait pourtant de grandes ambitions. « Apple a la trouille », avait même déclaré Dmitri Medvedev, le Premier ministre russe de l’époque, au moment du lancement du premier YotaPhone.

Tags
avatar reborn | 

Apple a la trouille ?

avatar UraniumB | 

@reborn

? Champagne ? !

avatar UraniumB | 

« Apple a la trouille »

Tim en croquant sa pomme: « LOOOOOOOOOOOOL ! »

avatar reborn | 

@UraniumB

?

avatar brunnno | 

J’ai eu la version 2, je dois avouer que c’était très sympa ce concept de deux écrans.
En plus un des rares téléphone sans bouton physique...

avatar armandgz123 | 

@brunnno

Comment ça sans bouton physique ?

avatar brunnno | 

@armandgz123

Je parlais de l’écran bien-sur... ?

avatar armandgz123 | 

@brunnno

Ah !

avatar marenostrum | 

ça montre au moins, que les russes n'ont pas de problème à fabriquer un smartphone. ils peuvent même innover (2 écrans, etc). sauf qu'en situation normale, (sans cas de guerre, blocus, etc) ils peuvent pas forcer leurs concitoyens à acheter le produit. la concurrence produit moins cher des produits plus attrayants.
dommage qu'ils n'ont pas compris qu'ils peuvent pas faire des trucs commercialisables. il leur manque la mentalité pour et tant mieux pour eux. ça les grandit.

avatar IceWizard | 

@marenostrum
"dommage qu'ils n'ont pas compris qu'ils peuvent pas faire des trucs commercialisables. il leur manque la mentalité pour et tant mieux pour eux. ça les grandit."

110 millions d'AK-47 vendus dans le monde, ouais, y sont nuls commercialement ces russes !

avatar Maspriborintorg | 

Le problème avec les inventeurs c'est qu'ils ne sont pas des commerciaux. L'inventeur des MACs est Steve Wozniack, mais on ne connait que Steve Job qui était le commercial. Pour rappel, Mac avait disparu en 1990. De même Bill Gates était le commercial de MS. Apple et Samsung investissent presque le tier du prix de leur produit en pub. Yota ne comptait que sur le bouche à oreille, à tel point que la plupart des Russes ne connaissaient même pas ses smartphone. J'ai le Yota 3+. Sa version Androïd n'est pas emcombrée par un tas de trucks inutiles pour moi. De même, du temps des cassettes vidéo non professionnelles (U-matic Sony), le meilleur système était le Betamax de Sony, mais le VHS est devenu le standard à cause des cassettes préenregistrées.

avatar broketschnok | 

Looooool

avatar IPICH | 

Yota merdé grave là

avatar Maspriborintorg | 

Le problème avec les inventeurs c'est qu'ils ne sont pas des commerciaux. L'inventeur des MACs est Steve Wozniack, mais on ne connait que Steve Job qui était le commercial. De même Bill Gates était le commercial de MS. Apple et Samsung investissent presque le tier du prix de leur produit en pub. Yota ne comptait que sur le bouche à oreille, à tel point que la plupart des Russes ne connaissaient même pas ses smartphone. J'ai le Yota 3+. Sa version Androïd n'est pas emcombrée par un tas de trucks inutiles pour moi. De même, du temps des cassettes vidéo non professionnelles (U-matic Sony), le meilleur système était le Betamax de Sony, mais le VHS est devenu le standard à cause des cassettes préenregistrées.

CONNEXION UTILISATEUR