YotaPhone : « Apple a la trouille »

Christophe Laporte |

Le YotaPhone est arrivé sur le marché russe il y a quelques jours. Pour l’instant, seuls 10 000 exemplaires ont été livrés. Mais cela n’empêche pas les dirigeants de Yota de déborder d’ambition. L’objectif pour cette start-up est de devenir l’égal des Apple ou des Samsung.

Ce qui distingue cet appareil que nous avons pu approcher à l’occasion du Mobile World Congress, c’est qu’il dispose d’un deuxième écran eInk (lire : Prise en main du Yotaphone à deux écrans). Sa commercialisation en France devrait intervenir d’ici trois mois.

Grand fan des nouvelles technologies, le premier ministre russe, n’a pas hésité à déclarer : « Apple a la trouille » en dévoilant son « nouveau » smartphone. On rappellera que Dmitri Medvedev avait rendu visite à Apple en 2010. Il était reparti à l’époque avec un iPhone 4, qui pour la petite histoire était bloqué sur le réseau AT&T (lire : Steve Jobs a offert un iPhone AT&T à Medvedev).

Tags
avatar abohbot | 
Ouais bof
avatar Gelkaixi | 
Je trouve l'idée excellente !! Ca offre de nombreuses opportunités.
avatar iJoke | 
Il a du finir broyé par le FSB, l'iPhone 4...
avatar Billytyper2 | 
Même pas peur... pas un yota...
avatar tigre2010 | 
@XiliX Pas mal :-)
avatar Bigdidou | 
Un yPhone. Apple est mort.
avatar eipem | 
J'avoue être assez séduit par l'idée d'un écran mixte. Je lis beaucoup sur mon téléphone, je suis un fan inconditionnel du noir et blanc, tout comme je suis fan de l'optimisation hardware ou logicielle. Je n'aurai je pense aucun mal à me contenter d'un écran noir et blanc s'il offre une résolution et un taux de rafraichissement suffisants - À condition toutefois que le sacrifice en vaille la chandelle, autonomie record ou prix modique par exemple. Pour ceux que ça intéresse, Pixel Qi propose un écran mixte 10" (juste la dalle et les connecteurs) pour 300$ chez Adafruit. C'est une technologie plus aboutie que le eInk. En fait, j'adorerai vraiment qu'Apple foute un écran comme ça sur tous ses bidules. Mais je ne me fais pas la moindre illusion là-dessus. Ou alors il faudrait que le marché du livre électronique explose littéralement pour qu'elle se penche réellement sur la question du confort de lecture en pleine lumière.
avatar eipem | 
Si t'avais lu mon commentaire t'aurais probablement pas écrit le tien. Si, l'écran hybride existe. Il est développé par Pixel Qi. Mais pour le moment, c'est la résolution de l'écran qui laisse à désirer. Et peut-être aussi qu'il est cher à produire. Comme je l'ai dit, tu peux acheter une dalle 10" pour 300$ chez Adafruit. Mais à ce prix là, t'as que la dalle.
avatar Raph77 | 
10000 livraisons. Le paillasson de Poutine a toujours le mot pour rire.
avatar Milsou | 
J'ai honte de mon pays en lisant les commentaires. À une époque où l'on n'utilisait pas de smartphone, la Russie faisait rêver une partie du monde par sa littérature, sa musique, ses paysages et ses traditions. Aujourd'hui, on retient le communisme, la corruption, Medvedev et Poutine... Idem pour la Chine, dont la civilisation a longtemps fait l'admiration de l'Occident. Pourquoi se moquer de cette idée brillante qui représente sans doute l'avenir ? Comme le disent d'autres commentateurs, un jour on aura probablement des écrans hybrides permettant d'utiliser son téléphone portable comme dans les années 90 : plusieurs jours sans charge ! C'est clair que ce n'est pas la priorité d'Apple, et de ses téléphones à autonomie de 5h en utilisation intensive...
avatar gpepper | 
+1 Vocino. Sauf que je n'ai pas honte de mon pays, juste de certains, à qui on peut rappeler un peu d'histoire, tout de même : le premier homme dans l'espace était russe, de même que le premier être vivant, ainsi que le premier satellite artificiel. À cette époque, les ingénieurs n'avaient pas de calculette, les calculs d'angles nécessaires se faisaient à la main ou à la règle à calculer. Ça demandait un tout petit peu plus de jugeote qu'un commentaire à l'emporte pièce, de surcroît pleins de fautes de grammaire et d'orthographe.

CONNEXION UTILISATEUR