Le Pixel 4 va creuser l'écart pour les photos de nuit

Mickaël Bazoge |

Google n'a pas l'intention de s'endormir sur ses lauriers. Pour le Pixel 4, le moteur de recherche va une fois encore miser à fond sur d'étonnantes capacités photo. L'an dernier, le mode Vision de nuit, intégré au premier niveau de l'app Appareil photo sur Android 10, avait été un point saillant des Pixel 3. La prochaine génération, qui sera dévoilée cet automne, va remettre une pièce dans la machine (ci-dessous, une vidéo de prise en main de l'appareil supposé).

D'après les informations de 9to5Google, Google a l'intention d'accélérer le traitement des photos prises de nuit. Surtout, le Pixel 4 devrait être capable de réaliser des photos d'objets célestes la nuit, autrement dit de l'astrophotographie. Ce qui serait effectivement impressionnant pour un smartphone…

Autre fonction déflorée par le site, un mode Motion qui devrait permettre de réussir des photos prises pendant des compétitions sportives ou en pleine action. Généralement, cela donne des clichés flous ou peu exploitables. Ce nouveau mode permettrait également de flouter l'arrière-plan des sujets en mouvement.

Le Pixel 4 va intégrer deux capteurs photo au dos, réunis dans un bloc comme l'a confirmé Google : un principal de 12 mégapixels, un téléobjectif de 16 mégapixels. À l'avant, il s'agira d'un grand angle. Google a également annoncé l'intégration d'un radar Soli pour le contrôle sans toucher l'écran, ainsi que du nécessaire pour l'identification du visage « à la Face ID ».

Accédez aux commentaires de l'article