Le mode nuit des Pixel est aussi impressionnant que promis

Nicolas Furno |

Quand Google a présenté ses nouveaux Pixel à l’automne, nous avons eu droit à une démonstration d’une fonction de l’appareil photo qui n’était pas encore présente. « Night Sight »1, un mode nuit qui promettait de prendre des photos là où aucun smartphone ne pouvait le faire auparavant, y compris dans le noir quasiment complet. En guise de démonstration, le géant de la recherche avait donné cette comparaison qui avait bluffé tout le monde… et créé quelques sceptiques au passage.

Photo prise avec un iPhone XS à gauche, avec un Pixel 3 en mode nuit à droite (photos Google).

La différence était telle que l’on avait le sentiment que Google avait trafiqué les photos pour creuser l’écart entre son appareil photo et celui d’Apple. L’absence de la fonction au lancement a entretenu ces suspicions, mais l’entreprise a annoncé hier que le mode nuit était finalisé et que tout le monde allait pouvoir le tester. D’ailleurs, la fonction n’est pas réservée aux nouveaux Pixel 3, tous les Pixel, y compris le modèle de 2016, peuvent en bénéficier, via une mise à jour de l’appareil photo qui sera distribuée dans les prochains jours.

Android oblige, il était en fait possible de tester la fonction en avance. Un petit malin avait trouvé comment débloquer la fonction et on pouvait déjà télécharger une version alternative de l’appareil photo, avec Night Sight. C’est ce que j’ai fait dès que j’ai reçu le Pixel 3 XL que je suis en train de tester, et j’ai été impressionné par les résultats.

Le mode nuit brille dans certaines situations et échoue parfois spectaculairement dans d’autres. C’est pourquoi il s’agit d’un mode spécifique, que l’utilisateur doit activer, et non d’une option qui s’active automatiquement, comme le mode HDR des smartphones modernes. Quand l’appareil photo juge qu’il n’y a pas assez de lumière, il suggère de l’activer avec un message à l’écran. Si l’utilisateur le souhaite, il peut alors faire défiler la longue liste d’options, toucher « Plus » et activer le mode nuit proposé dans la liste de modes spéciaux.

L’appareil photo du Pixel n’active jamais le mode nuit pour vous, il suggère de le faire au mieux (gauche), mais c’est à l’utilisateur de l’activer (centre). Par ailleurs, l’icône de la lune rappelle en permanence que l’on est dans ce mode spécifique (droite).

Les résultats ne sont pas toujours bons, mais il y a un autre point qui peut poser problème : le mode nuit est lent. Comme nous l’avions évoqué dans un précédent article, Google utilise une pose longue pour capter davantage de lumière. La différence, c’est que plusieurs photos (jusqu’à 15) sont combinées pour augmenter la durée de la pose par un savant assemblage. De fait, même si prendre une photo en mode nuit est plus long, il ne faut qu’une seconde ou deux en général, pour obtenir l’équivalent d’une pose de cinq à six secondes.

Concrètement, la prise se fait en deux étapes. Dans un premier temps, le Pixel 3 va prendre une photo avec un temps de pose légèrement plus long que la normale. Pendant cette étape, l’appareil vous indique de ne pas bouger, et si vous voulez éviter du flou, il est important de respecter la consigne. De la même manière, tous les objets trop rapides seront flous pour cette raison. Cette étape dure moins d’une seconde en général, et une deuxième suit pour collecter de la lumière. Celle-ci peut durer une à deux secondes, mais elle n’oblige pas à garder le smartphone bien stable, il s’agit uniquement d’enrichir la première photo avec des informations supplémentaires.

Deux étapes pour prendre une photo en mode nuit sur le Pixel : une première qui nécessite de rester bien stable pour prendre une première série de photos (gauche) ; une deuxième où l’utilisateur peut bouger un petit peu, pendant laquelle l’appareil photo capte davantage de lumière (droite).

Le traitement n’est pas appliqué en direct, il faut deux ou trois secondes de plus pour que Google « prépare » l’image. Tout est effectué en local, grâce à une puce spécifique présente dans les Pixel, mais il faut malgré tout une petite attente pour obtenir la photo finale. Dernier point important à noter, ce qui est affiché au moment de prendre la photo n’a rien à voir avec le résultat final. L’app pousse au maximum la sensibilité pour vous permettre de voir quelque chose et le résultat est très granuleux, mais la photo finale sera meilleure.

Dans la suite, la photo standard est toujours à gauche, celle en mode nuit est à droite. Toutes les photos ont été prises avec un Pixel 3 XL et avec un mode nuit en bêta.

Assez parlé, que vaut ce mode nuit ? Comme vous pouvez vous en douter, il fonctionne mieux de nuit, surtout dehors. Dans ce cadre, on obtient des photos spectaculaires, avec parfois le sentiment étrange qu’il faisait encore un petit peu jour. Il faut dire que Google utilise de l’intelligence artificielle pour la balance des blancs, avec parfois des résultats étranges, comme ce ciel bien bleu alors que l’on était en pleine nuit.

La balance des blancs améliorée par l’intelligence artificielle ajoute un petit peu trop de bleu dans le ciel, mais la photo est plus équilibrée.
Bel exemple de ce que le mode nuit peut offrir, avec nettement plus de détails et de couleur.
La lumière directe peut poser problème au mode nuit, avec un halo assez prononcé. Mais la photo est exploitable, au contraire de celle classique.

Même s’il ne fait pas totalement nuit, ce mode peut améliorer des photos, ou en tout cas offrir une version plus lumineuse, plus nette et avec moins de grain. Ces photos prises au petit matin en témoignent bien.

Le mode nuit est rarement « réaliste », dans le sens où il collecte des informations que même l’œil humain ne distingue pas. C’était très clairement le cas ici, mais le ciel embrumé est cette fois bien mieux rendu sur la photo en mode nuit.
Cet exemple n’appelle aucun commentaire, même s’il y a du grain sur la photo de nuit, elle est nettement plus intéressante que la standard.

J’ai surtout utilisé le mode nuit en intérieur néanmoins, et même dans ce cadre, on peut obtenir des résultats assez bluffants. Les photos en mode nuit sont plus lumineuses, naturellement, mais aussi souvent plus justes en termes de colorimétrie, avec une balance des blancs qui évite les couleurs trop chaudes de l’appareil photo classique.

Le mode nuit agit parfois comme une sorte de flash intelligent, qui s’applique sur toute la scène et pas uniquement le premier plan.
Bon exemple aussi de ce flash plus malin, avec ici une photo bien mieux éclairée par le mode nuit.
Même chose ici, avec un premier plan bien mieux éclairé et aussi une balance des couleurs moins chaude en mode nuit.
Un autre exemple pour la route, avec de bien meilleures couleurs sur la version prise avec le mode nuit.

Même si les conditions lumineuses sont bonnes, le mode nuit offre parfois une meilleure balances des blancs, en tout cas un rendu moins jaune. Comme Google l’explique, son mode nuit essaie de tenir compte des éclairages et de restaurer les couleurs de jour, ce qui veut souvent dire limiter la teinte jaune que l’on a de nuit. Sur ces exemples, cela permet aussi d’obtenir un blanc moins jaune, tout en améliorant aussi la netteté de l’image.

Exemple assez impressionnant de la différence de balance des blancs entre le mode standard et le mode nuit.
Le mode nuit améliore la balance des blancs et la netteté, en particulier sur les poils du chat. La différence est aussi sensible sur les yeux, avec un reflet bien net en mode nuit.
Ici, les couleurs du poster sont mieux reproduites en utilisant le mode nuit. Les détails sont également bien mieux conservés, notamment tous les dessins sur la tête de Yoda.
Il arrive que le Pixel 3 se plante complètement sur la colorimétrie, comme sur cet exemple qui n’était pas du tout rouge en vrai. Le mode nuit restaure les « bonnes » couleurs.

Google indique qu’il faut un petit peu de lumière pour que le mode nuit fonctionne, mais il en faut en fait très peu. Si vous n’avez pas peur d’avoir du grain numérique, vous pouvez prendre des photos quasiment dans le noir et obtenir un résultat qui est loin d’être parfait, mais qui peut servir. Ce sont des cas où je n’aurais même pas imaginé prendre une photo avant, le résultat à cet égard est impressionnant.

Cette scène mal éclairée donne une photo totalement inutile de base. Avec le mode nuit, il y a beaucoup de grain, mais on peut éventuellement partager l’image.
Cas extrême, pratiquement dans le noir. Ici, la photo de base est quasiment noire, alors que l’on distingue bien mieux qu’à l’œil nu la pièce avec le mode nuit. Certes, c’est très granuleux, mais on peut l’utiliser.

Le mode nuit fonctionne également avec les selfies, à condition de ne pas trop bouger et de ne pas essayer dans le noir. Le capteur avant est moins bon, ce qui veut dire que Google ne peut pas utiliser une pause aussi longue et les résultats souvent nettement moins bons. Vous pourrez obtenir une image plus nette, mais la peau est lissée de manière agressive et le grain revient vite… pas de miracle, le capteur au dos est plus adapté au mode nuit.

Outre une colorimétrie plus juste, ce selfie en mode nuit est surtout plus net.
Un selfie dans l’obscurité est amélioré par le mode nuit, mais ces deux photos ne sont pas terribles. On atteint les limites du capteur à l’avant et il sera préférable de prendre les photos en retournant le smartphone.

Le mode nuit ne donne pas toujours de bons résultats. Si votre sujet bouge beaucoup, comme un chat par exemple, vous risquez d’obtenir une série de photos floues sans grand intérêt. Et il y a quelques situations qui ne donnent pas de bons résultats, notamment des photos prises dans le noir, avec des LED. On obtient une image baveuse, tout juste bonne à jeter.

Un bon exemple de ce que le mode nuit ne sait pas faire : améliorer une photo prise dans le noir, avec une source lumineuse comme une LED. Aucune photo n’est réussie.
Une photo de chat en mode nuit réussie, un sacré défi.

Pour conclure, le mode nuit apporte une souplesse jamais vue sur un smartphone auparavant. Ce n’est pas de la magie, mais Google profite de son avance en matière de photographie informatisée pour offrir une fonction très difficile à mettre en place auparavant. Des apps tierces pouvaient déjà faire des poses longues, certaines comme Hydra ont même déjà exploité l’idée de combiner plusieurs photos en une seule pour capter plus de lumière, mais les résultats sont très inférieurs.

Le Pixel 3 ne se contente pas d’assembler plusieurs images ensemble, il collecte aussi davantage de lumière après avoir pris la photo, et surtout il applique une montagne de traitements et d’intelligence artificielle. En comparant le mode nuit de Google au mode basse luminosité de Hydra qui combine dix images, la différence est nette, surtout quand la photo est prise dans la pénombre. Ajoutons que l’app pour iPhone ne gère pas du tout les mouvements, alors que le géant de la recherche sélectionne une image clé pour aligner toutes les suivantes.

Photo prise avec Hydra sur un iPhone X à gauche, avec le mode nuit du Pixel 3 XL à droite.
Photo prise avec Hydra sur un iPhone X à gauche, avec le mode nuit du Pixel 3 XL à droite.

Bref, ce n’est pas de la magie, mais c’est un outil supplémentaire très simple à utiliser et qui pourra sauver bien des photos. Google a pris de l’avance dans le domaine, mais on ne serait pas surpris qu’une fonction similaire arrive chez Apple (et les autres) dans les prochaines années.

Pour en savoir plus sur Night Sight et obtenir quelques conseils pour avoir de meilleurs résultats avec un Pixel et son mode nuit, le blog de Google offre de nombreuses précisions supplémentaires. Les Pixel 3 sont disponibles en France à partir de 859 €.


  1. En français, le mode « Vision de nuit », mais la suite de l’article évoquera simplement le mode nuit. ↩︎

avatar Karamazow | 

Cupertino, start your photocopiers !

avatar pilipe | 

J’avoue, c’est impressionnant.
Apple a du souci à se fait pour de vrai la.

avatar TrollMan06 | 

@pilipe

Niveau photo, cartes GPS, assistant, Apple est complètement dépassé par Google.

avatar pilipe | 

@TrollMan06

Personnellement je préfère qu’Apple ait un peu de retard sur certains points mais préserve ma vie privée et mes donnes. En revanche pour l’appareil photo il n’y rien Apple qui empêche d’être les meilleurs.

avatar Nicolas. | 

@pilipe pourtant d'après Tim Cook, la confidentialité des données personnelles n'est pas l'explication du retard par rapport à Google

avatar pilipe | 

@Nicolas.

Ah bon ? Il a dis ça quand ?

avatar Nicolas. | 

@pilipe il a dit devant le parlement Européen le mois dernier que Google/Amazon/Facebook (sans nommer) «veulent vous faire croire que vos données sont nécessaires pour que leur service soit meilleur. Ne les croyez pas. Peu importe la personne qui vous dit ça : ce sont des foutaises»

avatar pilipe | 

@Nicolas.

Bien vu alors, car je n’ai pas regardé cette vidéo. Après je trouve que se sont des connerie ce qu’il dit. Bien sûr si en récoltant toutes les informations de l’utilisateur ça aide fortement à améliorer les produits. La n’est pas le problème pour moi. Le problème est la revente des ces mêmes infos.

avatar Nicolas. | 

@pilipe je pense aussi

avatar pilipe | 

@Nicolas.

Tim Cook devrait penser à l’entreprise qu’il doit gérer plutôt qu’à vouloir se montrer et faire le grand seigneur.

avatar fte | 

@pilipe

"Le problème est la revente des ces mêmes infos."

Facebook a été pécho plusieurs fois pour l'avoir fait, souvent accidentellement selon leurs dires. Ah ah. Ouai. Peut-être.

Google jamais. Sauf une faille de G+, une seule, qui a vallu au service un enterrement rapide.

avatar pilipe | 

@fte

Tu essaie de me dire que Google ne vit pas de la revente des infos de ses utilisateurs ?

avatar fte | 

@pilipe

"Tu essaie de me dire que Google ne vit pas de la revente des infos de ses utilisateurs ?"

Je n'ai pas essayé.

avatar webHAL1 | 

@pilipe
« Le problème est la revente des ces mêmes infos. »

Pas de problème avec Google alors, puisqu’ils ne revendent absolument pas les données privées qu’ils collectent.

avatar pilipe | 

@webHAL1

Non c’est vrai, Google n’est que bienveillance et ils travaillent gracieusement. La position géographique du gps de ton téléphone est revendu, tes recherches, les infos des photos que tu mets sur Google photo, les infos que tu mets dans leur cloud, les infos dans tes mails gmail (pour gmail ils disent qu’ils ne le font plus, mais je garde mes doutes). J’en passe encore énormément. Le business model de Google est la revente des infos qu’ils ont pu récolter sur toi afin de vendre leur pub ciblé. Si tu dis le contraire c’est que tu devrais ouvrir les yeux. Quand c’est gratuit, c’est que le produit c’est toi. Cela vaut pour Facebook, Google, les réseaux sociaux, les hypermarchés, tous les magasins.

avatar webHAL1 | 

@pilipe
« La position géographique du gps de ton téléphone est revendu [...] »

C’est totalement faux (et je ne parle pas du français).

« Le business model de Google est la revente des infos qu’ils ont pu récolter sur toi afin de vendre leur pub ciblé. »

C’est un peu moins faux, mais ça reste incorrect.

avatar pilipe | 

@webHAL1

Le français n’a aucun souci, n’essaie pas de bifurquer à cause de ton manque d’arguments. Les entreprises paient bien Google pour qu’ils ciblent les publicités grâce aux infos personnels qu’ils récoltent. Donc arrête de faire ton troll.

avatar webHAL1 | 

@pilipe
« Le français n’a aucun souci, n’essaie pas de bifurquer à cause de ton manque d’arguments. »

Ah bon ? Donc une position géographique est revendu ? C’est fou, j’aurais juré qu’elle était revenduE.

« Les entreprises paient bien Google pour qu’ils ciblent les publicités grâce aux infos personnels qu’ils récoltent. »

Exactement. Ce qui n’a RIEN à voir avec ton affirmation précédente "ils revendent les données". Les entreprises n’ont pas accès à ces données. Ça fait toute la différence.

avatar pilipe | 

@webHAL1

Les entreprises paient pour utiliser tes données, donc oui elles sont bien revendues. Les entreprises ne les possèdent pas (et encore ça reste à voir). Mais bon, aucun intérêt de discuter avec un troll qui n’a seulement pour préoccupation un « e » manquant.

avatar webHAL1 | 

@pilipe
« Les entreprises paient pour utiliser tes données, donc oui elles sont bien revendues. »

Dommage, tu semblais avoir compris. Mais apparemment pas. Ça n’est pas très grave. Par contre j’espère que tu ne dirigeras jamais une entreprise de consultants, car manifestement tu ne saisis pas la différence entre vendre une personne (esclavagisme) et vendre le travail de cette personne (prestation de service).

avatar Tomtomrider | 

@webHAL1

« J’aurais jurée ». Un e à la fin? Vraiment ? 🤦🏻‍♂️

avatar webHAL1 | 

@Tomtomrider

Môôôdite correction automatique ! 😅
C’est modifié, merci (on va dire qu’en fait c’était voulu !).

avatar Indecence | 

Apple en sait sur toi que Google en sait. Appel garde TOUT sur ses clients. chaque changement de CB, de numéro de TEL, etc...

Je l'ai su quand j'ai eut un litige avec eux pour un compte iCloud et environ 4000€ d'achats en logiciels, etc...

Pour résumer quand, pour exemple, vous changer de CB via votre/vos comptes chez Apple, une trace reste et n'est pas supprimée de leurs serveurs malgré ce que dit Tim Cook et Apple.

Bref... juste pour dire que croire que chez Appel c'est mieux que chez Google pour ses données, est utopique. Point.

avatar Yves SG | 

@Indecence

Renseigne toi, Facebook à en moyenne 10x plus de données sur chacun qu’Apple, et Google 10x plus que Facebook...

avatar Ze_misanthrope | 

J'essaye de me renseigner, et je ne vois nulle part la moindre piste qui va dans le sens de ce que tu dis...

avatar pilipe | 

@Indecence

La protection des données est le gagne pain d’Apple. S’il s’avère qu’ils en font mauvais usage, ou qu’ils mentent, toute l’entreprise cool. Donc t’inquiète pas qu’ils ne feront rien avec nos données. D’ailleurs quand je parle de données je ne parle pas de carte bancaire ou adresse mail. Je parle de ma position, de mes photos, mes documents, Siri, ....

avatar Lestat1886 | 

« La différence était telle que l’on avait le sentiment que Google avait trafiqué les photos pour creuser l’écart entre son appareil photo et celui d’Apple »

Ils étaient sceptique non sur la qualité de la photo du Pixel mais celle de l’iphone (on dirait pas une photo de soirée quand on voit le ciel, on dirait qu’elle est trafiquée avec l’application afin de la rendre plus sombre que par défaut)

Ceci dit, le mode nuit du pixel est en effet très impressionnant

avatar Illanor | 

Le résultat est assez impressionnant. Même si le résultat n'est pas forcément réaliste, il donne l'avantage d'être exploitable et peut donc être traité à convenance par la suite, de manière logicielle. Bravo Google

avatar Filouche | 

Il faut le dire, quand ça marche, le résultat est impressionnant :o

avatar 0MiguelAnge0 | 

@Filouche

Et avec un seul capteur au dos!!

Les uns parlent avec des millards d’opérations pas secondes et des noms bionics pompeux. Et d’autres se focalisent sur le résultat de leur technologie...

avatar anonx | 

Impressionnant 😳

Huawei et Samsung peuvent s’inquiéter... Apple étant hors course

avatar shaba | 

@anonx

Quel troll 😂

avatar anonx | 

@shaba

Dxomark aussi c’est un troll? ☺️

Nazitroll

avatar shaba | 

@anonx

Les notes des derniers iPhone sont excellentes ;) En basse luminosité c’est certes beaucoup moins bon que ce que propose Google mais ils y viendront certainement (d’ici la Google aura franchi un nouveau cap sans doute)
Pas de quoi dire que les iPhone sont largués en tout cas !

avatar anonx | 

@shaba

Et en quoi je troll puisque tu répètes ce que je dis???
Le sujet est sur la basse luminosité et je le répète Apple est hors course à l’heure actuelle en comparaison avec Google mais aussi Huawei et Samsung 🙃

(ET j’irai même plus loin en te disant qu’Apple n’existe même pas ayant des lentilles Sony 😂 donc dépendant une nouvelle fois des autres)

Assembleur =/= Fabricant (qui innove)

avatar shaba | 

@anonx

Par rapport à Google sans aucun doute, par rapport aux deux autres je ne suis pas d’accord mais je respecte ton avis :)

avatar Akeru60 | 

Très impressionnant ! J’espère qu’Apple va sortir quelque chose de similaire

avatar ibins | 

« Une photo de chat en mode nuit réussie, un sacré défi. »
Le rendu du chat noir est vraiment impressionnant ! (Mais toujours pas un argument suffisant pour changer d’écosystème et de me battre au quotidien avec les problèmes ou complications d’un Android...)

avatar mouharf | 

comme lesquelles par exemple?

avatar Nicolas. | 

@mouharf Si on est pas contre l'idée de vendre ses données perso contre des fonctionnalités, pas de soucis.
Sinon passer sur Android en gardant son macbook c'est aussi ne plus pouvoir se servir de l'éco-systeme d'Apple, comme iMessage, les notes, continuité Mac/iPhone et autres synchro...

avatar byte_order | 

@Nicolas.
> Sinon passer sur Android en gardant son macbook c'est aussi ne plus pouvoir
> se servir de l'éco-systeme d'Apple, comme iMessage, les notes, continuité
> Mac/iPhone et autres synchro...

Vous pouvez remplacer "Android" par n'importe quoi d'autre comme ecosystème, c'est vrai aussi.

Parce que l'ecosystème Apple est de loin celui le moins interopérable avec les autres, et ce essentiellement parce que Apple ne fait rien pour que cela soit possible (même pas rendre public les protocoles et formats, à minima, pour que d'autres fassent le taf à sa place...) quand elle ne s'y oppose pas carrément frontalement.

En pratique, donc, c'est soit accepter de vendre ses données perso soit accepter la captivité de vos données perso dans un coffre fort contrôlé par le vendeur, qui s'en sert alors pour vous vendre tout plus cher, faute de concurrence sur l'accès au coffre de vos données perso.

Cela ressemble de plus en plus a devoir choisir entre la peste ou le choléra...

avatar iBerny | 

Après 8 ans d'IPhone (EDGE, 4, 5, 6 plus, 7 plus) je suis partit chez Google avec un Pixel 2 XL.
J'ai d'ailleurs reçu la maj de l'appareil photo hier.

Je ne peux que conseiller de tester et de changer d'eco-système. La version Android des Pixels est hyper propre, quasi stock et sans fioritures.
C'est probablement l'Android le plus adapté aux habitués d'iOS.
Pas de soucis en particulier, un telephone qui marche merveilleusement bien et aucune envie de retour sur iPhone.
Je raconte mon expérience sans haine contre Apple, j'aime toujours cette marque, mais en etant curieux on découvre plein de choses sympa.

avatar bidibout | 

@iBerny

Je suis parfois tenté de faire pareil mais quand je vois que ma fille à un Nexus et malgré cela il rame de plus en plus ça me refroidi pas mal. J'ai l'impression que sur Android au bout d'un moment (je ne sais pour quelle raison) on finit par avoir des micros saccades ici et là et qu'au bout d'un moment ça lag carrément. C'est peut-être différent avec leur Pixel, apparemment sur le Pixel 2 il y a aussi pas mal de soucis avec l'écran.

Après il y a la batterie, avec un iPhone tu vas en Apple Store et tu fais changer la batterie sans soucis avec un autre téléphone qu'Apple c'est déjà plus compliqué.

avatar iBerny | 

Je comprends ton point de vue vis à vis du sav, d'autant que je bosse dans le domaine.
Sur le Pixel 3 les prises en charges seront plus simples vu que le telephone est vendu maintenant en France.

Pour ce qui est des ralentissements je veux bien te croire, mais malheureusement je constate la même chose sur les iPhone 6, 6s et SE de la même époque.
Souvent des restaurations complètes du système font du bien.

Encore une fois je ne dis pas que Google est génial à 100%, que tout est mieux qu'Apple bien au contraire.

Je veux juste montrer que le switch est possible et interessant.

avatar bidibout | 

@iBerny

👍🏻

Je ne savais pas que même le SE pouvait avoir des ralentissements 😢

Une chose est sûre mon 7 Plus ne passera pas sous iOS 13, il est toujours aussi fluide que lors de l'achat sous iOS 10, pourtant jamais restauré et il a eu droit à certaines bêtas (à part le clavier qui se comporte bizarrement parfois) donc je tiens à ce qu'il reste en forme. Je vais juste faire changer la batterie au cas ou (si j'arrive à avoir un rdv à l'Apple store de Lille ce qui n'est pas gagné).

avatar SIMOMAX1512 | 

@iBerny

Mode nuit n’existe pas sur le pixel 2 XL, exclusivement sur le 3. Alors venir venter les avantages du pixel 2 .... hors sujet next

avatar Ast2001 | 

La maj d'hier de l'appli camera intègre le mode nuit AUSSI sur le Pixel 2. Next...

avatar iBerny | 

@SIMOMAX 1512

Ahahah j'adore 🤣.
Renseigne toi un peu stp.

avatar SIMOMAX1512 | 

@iBerny

Je crois pas que tu parles du même mode nuit . Renseignes toi

avatar iBerny | 

Donc toi qui n'a pas de Pixel tu sais mieux que moi qui prends des photos tous les jours avec 😂.
Le mode nuit de l'appareil photo est une mise à jour de l'application et elle est disponible sur TOUS les Pixel, y compris celui de première génération.
D'ailleurs l'APK etait deja dispo depuis plus de 3 semaines (en version BETA).

Au passage ma copine a un Pixel 3 XL, histoire de comparer.

Pages

CONNEXION UTILISATEUR