ZTE promet une caméra sous l'écran compatible avec la reconnaissance faciale

Stéphane Moussie |

La caméra avant intégrée sous l'écran d'un smartphone commence tout doucement à faire son trou. Quelques fabricants chinois s'activent à proposer une telle technologie, dont ZTE avec son Axon 20 5G.

La qualité de cette première caméra invisible est médiocre, mais ZTE n'en est qu'à ses débuts. À l'occasion du MWC de Shanghai, la marque a présenté sa deuxième génération de caméra sous l'écran.

Présentation de la seconde génération de caméra sous l'écran au MWC Shanghai. Image ZTE

La première amélioration concerne la densité de pixels de la zone qui recouvre le capteur photo, qui passe de 200 ppp à 400 ppp. Cela devrait permettre de mieux camoufler cette zone que l'on peut actuellement distinguer assez facilement dans certaines conditions.

La deuxième amélioration concerne la qualité de la caméra elle-même, avec la prise en charge de l'environnement 3D, ce qui permettra notamment au futur Axon 30 Pro de faire de la reconnaissance faciale. Les informations sont très maigres à ce stade, on ne sait pas s'il est toujours question d'une seule caméra intégrée sous l'écran ou bien de plusieurs capteurs camouflés.

A priori, l'iPhone 13 ne devrait pas suivre cette voie. La prochaine génération d'iPhone aurait toujours une encoche, peut-être un peu plus petite, pour Face ID — la grande nouveauté en matière de biométrie serait le retour de Touch ID, sous l'écran.


Source
Tags
avatar frascorpion | 

Oui au retour de Touch ID 🤞🏼

avatar Sindanárië | 

Longue vie à l’encoche 🤩😍😈

avatar dujarrier | 

A mon avis, dans un 1er temps, il semble plus simple d’intégrer les capteurs 3D de FaceID sous l’ecran car la qualité a juste besoin d’être suffisante pour fonctionner correctement pour l’identification faciale. Du coup, en théorie, ça me semble être plus facile a mettre en place.

Par contre, la camera selfie sous l’écran a besoin de pouvoir continuer a prendre des photos de très bonne qualité : là, au vu des pixels OLED qui sont sur le chemin, et la qualité des élements différents que la lumière devra traverser avant d’arriver sur le capteur photosensible comparé a une camera selfie ordinaire, cela me semble être un challenge technique beaucoup plus difficile a relever...

Par exemple, il est possible qu’il y ai besoin d’un capteur photosensible très différent pour s’adapter à l’environnement différent, et donc cela pourrait necessiter des recherches et développements très spécifiques et très coûteux...

avatar ClownWorld 🤡 | 

Pourquoi remettre TouchID? Sous l’écran et pas sur le bouton comme sur l’iPad Air? Tout ça pour les masques? Apple n’échangera jamais la sécurité (FaceID est plus sécurisé que TouchID) pour la convenance.

avatar pilipe | 

@ClownWorld 🤡

Totalement d’accord avec vous.

avatar Mrleblanc101 | 

@ClownWorld 🤡

Parce qu'un capteur sous l'écran est tout aussi sécuritaire ? Alors quel est l'intérêt de le mettre sur le bouton d'allumage ? Surtout que le bouton d'allumage ne sert plus depuis le Raise to wake et le Touch to wake de l'iPhone X...

CONNEXION UTILISATEUR