Au tour de Vivo de lancer son smartphone pliant façon Galaxy Z Fold

Mickaël Bazoge |

Le groupe BBK continue d'enrichir le catalogue de ses marques — Oppo, Vivo et OnePlus — avec de nouveaux appareils pliables. Après le Find N d'Oppo, dévoilé en décembre dernier, c'est au tour de Vivo de se lancer sur ce créneau avec le X Fold.

Très proche du facteur de forme du Galaxy Z Fold de Samsung, ce smartphone intègre un écran de 6,53 pouces sur le capot, et en se dépliant il dévoile une dalle de 8,03 pouces (120 Hz et avec un lecteur d'empreintes digitales dans les deux cas). Pour rappel, le Z Fold3 présente un écran de 6,2 pouces à l'extérieur, et de 7,6 pouces à l'intérieur.

Il s'agit d'un appareil haut de gamme, qui fonctionne avec une puce Snapdragon 8 Gen 1, une batterie d'une capacité de 4 600 mAh avec recharge rapide jusqu'à 50W sans fil (66W en filaire). À l'arrière prend place un bloc photo de bonne taille, équipé d'un capteur principal de 50 mégapixels, un ultra grand-angle de 48 mégapixels, un téléobjectif (x2) de 12 mégapixels et un objectif périscopique (x5) de 8 mégapixels. Au dessus de chacun des deux écrans se trouve un capteur de 16 mégapixels pour les selfies.

Pour l'écran pliant, Vivo a utilisé une couche de verre ultra-fin tandis que la charnière peut se positionner complètement à plat, ou présenter la moitié de son écran à un angle allant de 60 à 120 degrés. En termes de durabilité, l'écran interne devrait survivre à 300 000 pliages/dépliages, c'est mieux que chez Samsung (200 000 pour le Z Fold).

Comme pour le Find N, le X Fold n'est disponible qu'en Chine à partir de 8 899 yuans (environ 1 300 €).


avatar debione | 

On arrive gentiment à des trucs bien.
Utilisable parfaitement ouvert ou fermé.

C'est bien,qu'ils continuent!

avatar malcolmZ07 | 

@debione

En quoi est-ce qu’ils sont utilisable ? L’écran reste toujours très fragile et facilement griffable.
Android supporte toujours pas bien les grandes diagonales malgré les tweaks de Samsung...
un combo iPad Pro/air + iPhone 13 reste beaucoup moins chère et plus fiable.

avatar bozzo | 

@malcolmZ07

900 + 700 ça fait 1600.
C’est plus cher non ?

avatar debione | 

@malcolmZ07:
"En quoi est-ce qu’ils sont utilisable ?"
Devine? Entre un simple smartphone (ce qu'il est, comme n'importe quel smartphone) quand plié et l'accès a un écran plus grand (mais plus fragile c'est vrai.... et encore ca s'améliore grandement) quand déplié, le tout pour le même prix que certains smartphones qui eux... ne se déplient pas...

avatar v1nce29 | 

Plus qu'à baisser les prix maintenant.

avatar raoolito | 

le prix d'un pro max
impressionnant

avatar bozzo | 

300000 ouvertures…
10 ouvertures par jour…
Ça fait dans les 80 ans.
Une paille.

CONNEXION UTILISATEUR