Une application Apple TV serait prévue pour les smartphones Android

Pierre Dandumont |

Depuis quelques années maintenant, Apple développe des applications « Apple TV » pour différents périphériques, des boîtiers Android TV aux téléviseurs en passant par les consoles. Mais deux versions manquent encore à l'appel : Windows et Android. Et selon une rumeur, cette dernière serait bientôt prévue.

La rumeur vient d'un fuiteur de Twitter, ShrimpApplePro (il a parfois de bonnes informations), et il annonce aussi une mise à jour d'Apple Music pour Android (ce qui est en réalité assez régulier). Si Apple suit la même voie que l'application Apple Music, nous pouvons nous attendre à une application très complète, avec peut-être des fonctions absentes des appareils iOS comme le support du Chromecast.

Apple Music pour Android propose le support du Chromecast

Une application attendue

Les différentes applications Apple TV reproduisent toutes plus ou moins l'interface de l'Apple TV (le boîtier), avec quelques limites. Premièrement, l'achat et la location de contenus sont rarement possibles et l'option est parfois supprimée après coup. C'est par exemple le cas sur Android TV : les premières itérations permettaient les achats, mais c'est actuellement impossible pour une raison qui peut sembler ironique. En effet, Apple ne veut visiblement pas payer sa dîme à Google pour les achats dans l'application. Deuxièmement, la partie « Regarder », qui regroupe différents services sur le boîtier d'Apple, se limite évidemment uniquement aux vidéos issues d'Apple TV+ et à celles issues de vos achats... effectués sur d'autres appareils.

Apple ne veut pas payer de commission à Google : sur Android TV, les achats dans l

Apple ne veut pas payer de commission à Google : sur Android TV, les achats dans l'app Apple TV sont suspendus 🆕

Actuellement, les utilisateurs d'un smartphone ou d'une tablette Android n'ont qu'une seule possibilité pour profiter des contenus Apple : le site du service. L'application Apple TV pour Android serait en bêta, avec une sortie imminente, alors que la version pour Windows est toujours attendue en 2023.

avatar raoolito | 

ce qui est amusant c’est qu’à part pour apple music il n’y a aucun effet halo à espérer pour apple. les autres services nécessitant toujours des idevices.
on peut penser aux switchers apple> google-windows qui voudraient profiter de leur abonnement, et bien sûr ceux qui aimeraient ces services

avatar iPop | 

@raoolito

« les autres services nécessitant toujours des idevices »

Tous les services iCloud sont disponibles en ligne sur internet et gratuitement (!) sans publicités…tout comme Microsoft.

- e-mail
- contact
- Pages
- Keynote
- Numbers
- Music
- Rappels
- Notes
- Freeform ?
- etc

avatar Oscar1245780 | 

@iPop

La suite iWork n’est disponible en ligne que sur pc ou Mac, la version iCloud téléphone ne la prend pas en charge.

avatar raoolito | 

@iPop

oui pas faux on peut imaginer un effet halo sur icloud…
mais ya strictement aucun lien entre appletv+ et icloud ( lien au propre genre « connaissez-vous icloud? » )

je continue malgré tout de penser qu’apple pousse appletv+ en tant qu’appletv+ peut-être simplement comme une image de qualité

avatar Xalio | 

Si car maintenant il y a AppleTV+ et qui permet de concurrencer Netflix et les autres.
Tant qu’Apple n’a pas une app android et Windows, ils ne sont pas crédibles sauf pour les personnes équipées à 100%.

avatar 0MiguelAnge0 | 

Cela ratisse large et montre à quel point ils sont desespérés…

avatar raoolito | 

@0MiguelAnge0

et la quasi totalité des autres streamers sont aussi désespérés ?
ou alors c’est simplement la regle pour exister: etre sur tous les supports possible

avatar pagaupa | 

@raoolito

Les autres streamers ne sont pas aussi prétentieux qu’Apple qui pensaient pouvoir se satisfaire de leurs clients déjà captés.

CONNEXION UTILISATEUR