Apple vient de déployer la version 4.1 de son application Apple Music pour Android. Si certains sites indiquent qu'elle amène les fonctions ajoutées avec iOS 16 (comme la possibilité de mettre des artistes en favoris), ce n'est pas le cas : cette nouveauté est apparue avec la version 4.0 cet automne. La version 4.1, elle, semble uniquement corriger des bugs.
Une excellente application
Apple met à jour régulièrement Apple Music pour Android, qui possède certaines fonctions absentes de la version iOS. Il est en effet possible de gérer finement le stockage, d'envoyer de la musique vers un appareil compatible Chromecast ou tout simplement se déconnecter facilement, sans le faire au niveau de l'OS. Qui plus est, l'application est compatible Chrome OS (si votre appareil accepte les applications Android) et Android Auto.
Cette version 4.1 est déployée en mise à jour sur le Google Play Store (même si la version web ne l'affiche pas encore) mais pas sur le site d'Apple. En effet, Apple propose l'APK pour certains pays dans lequel le Play Store n'est pas disponible, mais la page ne fonctionne que si un appareil Android est détecté.
Espérons que les pauvres utilisateurs de Windows qui doivent toujours passer par iTunes auront un jour une application aussi complète, comme Apple l'a promis.
Dans Windows 11, les photos iCloud bientôt synchronisées, les apps Apple TV et Apple Music arrivent aussi !