David. revisite le jeu de tir avec des graphismes cubistes

monsieursapin |

David. [1.0.0 – US – 0,89 € – iPhone/iPad – Andrew Armstrong] est un jeu quelque peu énigmatique dans lequel on contrôle un carré blanc qui doit éliminer des formes de différentes tailles. Elles sont agglomérées et vous foncent dessus à la moindre occasion. L’ambiance du jeu est psychédélique.

David., qui a été développé par le studio Fermenter Games, mélange plusieurs genres. Il est à la fois un jeu de plateforme et un jeu de tir. Le carré blanc que vous contrôlez se déplace de gauche à droite et possède une commande de saut particulière. Chaque pression sur le bouton provoque une impulsion. Cette dernière est amplifiée si le joueur maintient la touche. Dans les faits, le carré est capable de voler. Cette mécanique de gameplay est un peu déstabilisante au premier abord.

Un aperçu du nombre de niveaux disponible

Tirer sur un ennemi n’est pas si simple. Votre avatar lance des dizaines de boules d’énergie en même temps. Elles se chargent et sont projetées sur un large périmètre. À chaque séquence de tirs, le temps se ralentit. Il faut alors en profiter pour viser et prévoir votre prochaine destination.

David. contient 10 niveaux qui correspondent à 10 ennemis différents. Leurs manières de combattre sont toutes distinctes. Le jeu demande de la réflexion et une bonne dose de réflexes . Les graphismes sont très simplistes et la bande-son rappelle celle de FEZ.

David. est un jeu sympathique. Malgré des contrôles peu académiques et une direction artistique radicale, il reste intéressant. Le jeu est disponible sur l’App Store pour 0,89 €. Il est universel et compatible avec l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch. Il nécessite iOS 4.3 ou une version supérieure.

avatar macadamemusic | 
Pour info, un jeu similaire en matière de simplicité et développé avec le nouveau framework Sprite Kit d'iOS 7 (rendu et animation de sprites) est disponible en open source : https://github.com/jnutting/TextShooter
avatar DarkSide | 

Vu la voix qu'ils donnent à Siri...

avatar Link1993 | 

"I remember when I was the only phone who talked"

Reponse magique, je suis désolé, mais c'etait trop inattendu ! ^^

CONNEXION UTILISATEUR