Il va être beaucoup plus simple de participer aux levées de fonds d'Indiegogo. L'un des principaux sites de financement participatif américains (avec Kickstarter) propose depuis peu une application mobile, Indiegogo [1.3 – Français – Gratuit – iOS 7 - Indiegogo], plutôt bien faite à destination des investisseurs mais aussi des créateurs.
On y retrouve évidemment tous les projets à financer, répartis entre une vingtaine de catégories. Une fois inscrit, il sera possible de suivre les projets les plus intéressants, les partager, et se voir proposer des recommandations de projets selon ses goûts et préférences. L'utilisateur intéressé par un projet recevra un rappel lorsque la date de fin du financement sera proche (histoire de ne pas oublier de verser son obole, ce qu'il sera possible de réaliser à partir de l'app).
Les créateurs auront eux sous la main un outil qui leur permettra d'être notifié lors d'une nouvelle contribution, de gérer les commentaires, de mettre à jour la fiche de leur projet, ou encore de promouvoir leur création sur les réseaux sociaux. En revanche, la création d'un projet en elle-même continuera d'en passer par le site web.
Indiegogo ne fait là que rattraper son retard sur son concurrent Kickstarter, dont l'application mobile est disponible depuis le mois de février 2013 — celle-ci a cependant pris un petit coup de vieux.