Mailbox : enfin les brouillons

Mickaël Bazoge |

Le lancement de la version beta de Mailbox pour OS X ce mardi s'est accompagnée de plusieurs nouveautés, dont une qui concerne aussi la déclinaison iOS du logiciel de gestion de courriels. Dropbox a fini par offrir à tous ceux qui la réclamaient — et ils étaient nombreux — la fonction de brouillons. Elle est finalement disponible au travers de la version 2.2 de Mailbox [2.2 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – iOS 7 - Dropbox].

Le fonctionnement est très simple : lors de la création d'un nouveau message ou dans une réponse à une conversation, le fait de tapoter en-dehors de la fenêtre de composition lance un menu contextuel proposant de supprimer le brouillon ou de… « Keep draft » (« conserver le brouillon »), visiblement la localisation en français n'a pas été complétée. On retrouve les brouillons dans le menu idoine du panneau de gauche sur iOS, mais aussi dans Mailbox pour Mac. À l'inverse, un brouillon créé dans la déclinaison Mac de Mailbox est automatiquement disponible dans la mouture iOS.

La synchronisation des messages est extrêmement véloce : elle se réalise en fait sur l'espace en ligne Dropbox de l'utilisateur, dans lequel vont piocher les deux versions du logiciel. Revers de la médaille, ces brouillons ne seront pas disponibles dans un autre logiciel mail… et il faudra impérativement posséder un compte Dropbox pour en profiter, sinon le brouillon restera stocké en local.

Par ailleurs, les utilisateurs de la version beta de Mailbox sur Mac ont vu hier l'apparition, dans Mailbox pour iOS, d'un nouveau bouton « Ordinateur » dans le panneau de « tâches » des messages. Celui-ci permet de « pousser » un courriel vers la version de bureau (sur OS X, le même bouton baptisé cette fois « Mobile » offre le même service, mais vers l'iPhone).

Pour aller plus loin :
Tags
avatar finaleSportivo | 

je comprendrai jamais pourquoi y'en a qui veulent se prendre la tête avec ces app clientes alors que l'app native gère très bien les mails

avatar Norandy | 

@finaleSportivo :
Pareil lol et c'est le cas pour beaucoup d'autres logiciels pour moi. Ma fois, les goûts ;)

avatar Mickaël Bazoge | 
Parce que la diversité c'est bien aussi ? De plus, Mailbox a une façon bien particulière de gérer les courriels (sous forme de tâches), ce que l'app native n'offre pas.
avatar skynext | 

@finaleSportivo :
Sauf que dans mon cas par exemple l'app native ne fonctionne plus avec mon compte gmail depuis Mavericks donc heureusement que des alternatives existent

avatar skynext | 

@skynext :
Pour la version OSX en tout cas

avatar finaleSportivo | 

d'autant plus que dans le cas de mail box le système se referme sur lui même à chaque maj...

avatar lion.mar | 

Cette applications n'est pas disponible en Suisse.

Je trouve cela inadmissible, est ce que quelqu'un à une explication ?

avatar Gaeko | 

Peut-être parce qu'elle a une manière très agréable de gérer les mail ?
Sinon pourquoi les gens sur Windows alors qu'Apple c'est parfait ? :D

avatar martinx | 

Je trouve cette app fantastique. Ça fait plusieurs mois que je l'utilise et je ne comprends pas toutes les critiques. Ce qui fait sa force c'est vraiment l'intégration avec Dropbox. Elle me permet d'accéder à n'importe quel fichier de ma Dropbox et d'envoyer n'importe quelle pièce jointe. C'est vraiment top. Je pense qu'elle est le seul concurrent sur Mac et iOS à la fonction continuity d'Apple.

CONNEXION UTILISATEUR