Une nouvelle version de l'application de dessin SketchBook Mobile d'Autodesk est téléchargeable dans l'App Store [3.0.1 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – 35,9 Mo – Autodesk Inc.]. Comme il est indiqué dans les notes de version, « ce qui est nouveau... c'est presque tout ! »
De fait, l'interface utilisateur a été revue pour laisser le plus de place possible à la zone de dessin ; la barre d'outils se rétracte quand on réalise son chef-d'œuvre. Dix sortes de pinceaux sont disponibles en standard. On peut régler leur rayon, leur opacité, etc.
Un gestionnaire de documents est présent pour classer ses créations. Celles-ci peuvent être stockées dans iCloud ou Dropbox. Avec un compte SketchBook gratuit, on débloque des outils supplémentaires comme un éditeur de calques.
SketchBook Mobile est gratuite et universelle. L'application contient un achat in-app de 3,59 € pour déverrouiller des outils avancés : une centaine de crayons, stylos, marqueurs et pinceaux ; des commandes de calques plus complètes ; la bibliothèque de couleurs Copic ; et encore bien d'autres choses. D'autres packs seront ajoutés plus tard.
À noter que l'application est compatible avec la plupart des stylets, dont le Pencil de FiftyThree.