Assassin’s Creed Unity s’accompagne d’une application

Sylvain |

Comme chaque année (ou presque), Ubisoft propose une application qui sert de compagnon de route pour les joueurs d' Assassin’s Creed Unity, nouvel épisode de la célèbre franchise qui se déroule cette fois-ci à Paris. La révolution gronde et Arno, le héros, doit s’allier aux templiers pour faire triompher la liberté.

Assassin’s Creed Unity Companion [1.0.1 – Français – Gratuit (achats in-app) – iPhone/iPad – 394 Mo] propose une carte interactive où l’on peut naviguer dans un Paris en 3D, y placer des marqueurs et avoir accès à plusieurs informations comme la présence de tel ou tel vendeur, l’apparition d’un ennemi notable, d’un ami en coop, le tout en temps réel. Il est aussi question de résoudre des puzzles sous la forme de glyphes et de gérer son groupe d’assassins afin de l’envoyer dans différentes missions qui vous apporteront des bonus exclusifs.

En fonction des missions, on pourra également observer les stratégies menées par les autres joueurs, partager sa propre expérience, ainsi que voir les statistiques de tous les objets. L’application se synchronise avec votre partie (sur PC, Xbox One et PS4) via un compte Uplay. Même si elle s’avère plus confortable sur iPad, l’application est universelle.

avatar Dark-mac | 

Je m'imagine bien jouer à Assassin Creed Unity avec le jeu à gauche et un iPad à gauche sur un support et avec la carte.

Manque plus qu'une machine qui supporte le jeu et le jeu.

avatar Sylvain | 
C'est possible et c'est d'ailleurs vivement conseillé, sur console comme sur ordinateur. Pour l'avoir fait avec le quatrième épisode, l'app était grandement utile pour les cartes au trésor puisque cela évitait de rentrer dans les menus du jeu pour consulter la carte et ce, à chaque fois qu'on voulait la voir ;)
avatar Dark-mac | 

@Oyoel :
Merci pour ces renseignements :)

avatar madmak | 

Dommage qu'ils ne font pas une version Wii U. Avec le GamePad nul besoin d'un iPad pour voir la carte.

avatar Mrleblanc101 | 

@madmak :
La version PS4 et X1 sont deja assez mauvaise.... Seulement 20fps dans les foules alors j'ose pas imaginer sur wiiU

CONNEXION UTILISATEUR