Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Oceanhorn tirera pleinement parti des derniers appareils iOS

Nicolas Furno

lundi 10 novembre 2014 à 21:02 • 5

App Store

Oceanhorn ™ [2.1 – Français – 7,99 € – iPhone/iPad – 187 Mo - FDG Entertainment] n’avait pas déjà à rougir, en matière de graphismes, mais ce jeu de rôle que l’on a parfois comparé à Zelda, devrait marquer une nouvelle étape dans ce domaine d’ici la fin de l’année. En effet, son éditeur a prévu une mise à jour pour les appareils iOS les plus récents, avec des graphismes encore plus impressionnants pour tirer parti au maximum des capacités graphiques des derniers iPhone et iPad.

Cliquer pour agrandir

Si vous avez un iPhone 6, iPhone 6 Plus ou un iPad Air 2, le jeu devrait être encore plus impressionnant. Les deux captures d’écran donnent une petite idée de ce que l’on peut attendre et l’éditeur a par ailleurs annoncé qu’il y aura à l’écran jusqu’à quatre fois plus de polygones pour des graphismes plus fins (c’est sensible notamment en affichant les images originales et en regardant le dessin des tonneaux, notamment la partie supérieure : l’arrondi est plus réaliste).

Ce n’est pas tout : sur ces appareils seulement, Oceanhorn bénéficiera d’autres améliorations, comme de nouveaux effets lumineux qui sont toujours un élément important pour le photoréalisme d’une scène. Et tout ça ne devrait pas se faire au détriment de la fluidité : les 60 images par seconde sont toujours annoncées, malgré les polygones et les effets supplémentaires ! On ne promet rien, en revanche, côté batterie… Au passage, on ne sait pas si Metal, la nouvelle API d’Apple, a été utilisée pour cette nouvelle version.

Cliquer pour agrandir

Malheureusement, pour tester ces nouveaux graphismes, il faudra vous armer de patience… Pour l’heure, il n’y a que ces deux captures d’écran et une date : le 11 décembre. Eh oui, encore un mois à attendre… mais vous pouvez toujours essayer le jeu en attendant, même avec quatre fois moins de polygones que sur ces captures d’écran…

Source : Touch Arcade

Pour aller plus loin :

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Comme prévu, TikTok est hors ligne aux USA... mais ça ne devrait pas durer

12:15

• 122


Non, les puces ARM ne consomment pas moins que les puces x86 par design

10:00

• 23


Une boutique de cadrans pourrait booster l'App Store de watchOS

08:00

• 27


Disney+ : plus que quelques jours pour profiter de l'offre à 1,99 € pendant 1 an 🆕

07:00

• 83


Utilisez-vous une serrure connectée ?

18/01/2025 à 14:00

• 160


TikTok sera coupé demain aux États-Unis, sauf intervention de dernière minute

18/01/2025 à 08:15

• 96


La FTC s’intéresse de près aux liens entre les GAFAM et les start-ups de l’IA

17/01/2025 à 22:45

• 6


L’iPhone 17 passerait au principe de Vapor Chamber

17/01/2025 à 20:00

• 15


L’application Apple Store arrive en Inde

17/01/2025 à 19:30

• 2


L'option « Apprendre de cette app » ne permet pas à Siri (et Apple) de récupérer vos données

17/01/2025 à 18:00

• 12


La Cour Suprême des États-Unis valide l'interdiction de TikTok

17/01/2025 à 16:30

• 130


DSA : Google ne veut pas de fact-checking dans Search ou sur YouTube

17/01/2025 à 16:00

• 131


France Identité : que faire en cas de problème de lecture NFC avec un iPhone ?

17/01/2025 à 15:00

• 9


Test du clavier Clicks : et l’iPhone devient un BlackBerry

17/01/2025 à 14:00

• 20


Chrome : les passkeys du Gestionnaire de mots de passe Google désormais disponibles sur iOS

17/01/2025 à 13:00

• 2


Trade In Apple Store : quels tarifs de reprise pour les anciens iPhone, iPad, Mac…

17/01/2025 à 12:30

• 17