Pocket Casts est optimisé pour Handoff et les iPhone 6

Florian Innocente |

L'idée de faire fonctionner Handoff entre une app iOS et un site web fait son bonhomme de chemin chez les éditeurs et c'est au tour de Pocket Casts d'adopter cette fonction [5.0 - 3,59 euros]. Pour résumer : vous êtes en train d'écouter un podcast sur votre iPhone et alors que vous approchez de votre Mac, une notification Handoff surgit dans le dock d'OS X. Un clic et Safari ouvre l'interface web de Pocket Cast, le podcast en question est affiché ainsi que le point de lecture où vous en étiez. Et ça marche très bien.

On lit un podcast et à l'approche de son Mac…
… Handoff se manifeste dans Safari sur Yosemite

On a vu ce mécanisme mis en oeuvre cette semaine par Capitaine Train, le service de réservation de billets. Lui aussi une app iOS mais pas de logiciel sur OS X, il dirige alors l'utilisateur vers son site. Lors de la présentation d'Handoff, Apple a axé son propos — auprès du grand public — sur l'interaction entre des apps iOS et OS X mais pas du tout avec un site web. Une possibilité documentée pour les développeurs (le Native App–to–Web Browser Handoff) et qui s'avère formidablement pratique pour l'utilisateur final.

Autant cela fonctionne parfaitement dans le sens iPhone vers Mac, autant nous n'avons pas toujours réussi à retrouver sur l'app iOS le podcast lu sur le Mac (MàJ : d'un essai à l'autre cela a tout de même marché). A noter aussi que le transfert de la position de lecture ne marche qu'avec les podcasts qui sont déjà téléchargés sur son iPhone. Lorsqu'on en écoute un en streaming sur l'app, l'interface web se borne à afficher le podcast, normal.

Le player web se cale sur votre point de lecture

Curieusement, Shifty Jelly n'en parle que sur son blog et pas du tout dans la fiche des nouveautés sur l'App Store. On peut donc passer à côté.

Nouveau mode paysage sur l'iPhone 6 Plus

Cette version de Pocket Casts a bien d'autres nouveautés, elle apporte par exemple une optimisation pour les écrans des iPhone 6 et un mode paysage pour le 6 Plus ; le téléchargement automatique des nouveaux podcasts mis en ligne ; l'ajout d'un podcast à la file d'attente de lecture directement depuis la notification qui ponctue son téléchargement (plus besoin d'ouvrir l'app pour le faire), etc.

L'accès au service de Pocket Casts ainsi que la synchronisation des abonnements sont facturés 10,80 dollars (un peu moins de 9 euros) une fois pour toute. La synchronisation marche entre les apps iOS et Android. On peut tester le service pendant 14 jours gratuitement.


avatar ovea | 

Synchronisation synchronisation synchronisation

Le nouveau mantra !

Par contre le fais que cela soit payant est très étonnant … bref :

Toujours pas d'import/export de la liste des podcasts il me semble bien à croire que cette fonction remonte à l'âge des dinosaures pour cette excellent sinon meilleur parmi les meilleurs lecteur de podcasts tant pour son optimisation (ouf ! Il a fallut batailler avec les développeurs ) que ses notifications et la rapidité d'accès à une liste normale quoi que conséquente d'émissions suivies (attention à la traduction d' "emission" en England )

avatar bazino | 

Mes podcasts ont toujours repris là où je les avais arrêté entre iTunes et Podcast IOS.

avatar CNNN | 

@bazino :
Bah oui je le suis dis la même chose.. J'écoute un podcast via mon iPhone en voiture, puis en rentrant ca reprend mon Mac et si je vais dans ma chambre c'est l'Apple Tv qui prend le relais.
Et c'est gratuit :)

avatar Florian Innocente | 

@CNNN :
Mais Handoff rend le truc beaucoup plus fluide et rapide. Rien que de lancer iTunes...

avatar iGeek07 | 

"Une possibilité [Handoff entre appli iOS et site web] documentée pour les développeurs (le Native App–to–Web Browser Handoff) et qui s'avère formidablement pratique pour l'utilisateur final."

Après une telle preuve d'amour pour ce système, vous ne pouvez que l'envisager pour l'appli MacG n'est ce pas ? :-)

avatar Florian Innocente | 

@iGeek07 :
En effet :-)

CONNEXION UTILISATEUR