Les jeux d’aventure tentent régulièrement de se renouveler, et c’est principalement ce qu’essaye de faire Mayday! Deep Space, développé par Daniel Wilson.
L’histoire nous entraine aux côtés d’un jeune homme qui se retrouve dans un vaisseau où un virus a décimé l’équipage pour les transformer. L’objectif est de l’aider à se sortir de cette affaire tout en découvrant les terribles secrets que renferment l’USS Appaloosa. En plus de l’aventure principale, le jeu renferme de nombreux bonus au sein de ses 5 niveaux.
Mais la particularité de Mayday! Deep Space, c’est qu’il est uniquement jouable avec votre voix. Il faut en effet donner des ordres aux héros parmi une dizaine de commandes possibles (« Tournez à gauche », « Allez en bas », « Courrez », « Marchez »…). Si l’intégralité du titre est en anglais (y comprit les commandes), le récit - qui dispose de 4 fins différentes en fonction de vos choix - se comprend relativement bien avec des bases correctes. Au casting vocal, on retrouve Osric Chau (la série Supernatural), mais aussi Bitsie Tullock et Claire Coffee (la série Grimm).
Le jeu coûte 2,69 €.