Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Opera Mini innove avec un mode nuit

Stéphane Moussie

Thursday 25 June 2015 à 14:25 • 10

App Store

La dernière mise à jour d'Opera Mini apporte une nouvelle fonction qu'on aimerait voir dans tous les navigateurs mobiles : un mode nuit [10.2.0 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – Opera Software ASA]. Le navigateur norvégien améliore désormais le confort de lecture quand on se trouve dans un environnement sombre, comme son lit en pleine nuit.

Ce mode nuit permet deux choses. La première, c'est d'abaisser encore plus la luminosité de l'écran que le seuil minimal d'iOS — on rappelle au passage qu'il existe une astuce pour réduire la luminosité du système instantanément et sensiblement. La deuxième (« Heure du coucher ») , c'est d'appliquer un filtre orange qui « réchauffe » ainsi l'écran et le rend moins agressif. Le principe est le même que l'utilitaire f.lux sur Mac, mais appliqué exclusivement au navigateur.

Ce mode nuit est à activer dans les réglages d'Opera. Dommage que l'éditeur ne soit pas allé un peu plus loin en automatisant l'activation de ce mode, par exemple en fonction de la luminosité actuelle de l'écran. Ça n'en reste pas moins une fonction appréciable pour les noctambules.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner