Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Blogo écrit des articles de blog sur les appareils iOS

Nicolas Furno

vendredi 15 avril 2016 à 11:45 • 6

App Store

Blogo [1.0 – US – Gratuit (abonnement) – iPhone/iPad – Blogo, Inc] est un nouveau-venu dans la famille des éditeurs d’articles de blog sur l’App Store. Néanmoins, si ce nom vous est familier, c’est normal : ce logiciel existe sur Mac depuis de nombreuses années. On peut toujours l’acheter sur le Mac App Store d’ailleurs, avec une grosse mise à jour pour l’occasion, mais surtout un nouveau modèle économique.

Blogo sur Mac. Au passage, on peut noter l’une des nouveautés de la dernière mise à jour : la prise en charge du Markdown.
Blogo sur Mac. Au passage, on peut noter l’une des nouveautés de la dernière mise à jour : la prise en charge du Markdown.

Désormais, les applications sont gratuites et la majorité de leurs fonctions sont accessibles sans frais supplémentaire. La plus grosse limite est sans doute sur le nombre de blogs : il faut passer à la formule pro si on gère plus d’une publication à la fois. Blogo permet aussi de modérer les commentaires sans ouvrir son navigateur, une nouveauté réservée à la formule payante. Si celle-ci vous intéresse, il faudra s’abonner avec deux options : 10 € par mois ou 70 € l’année. La synchronisation des données entre Mac et appareils iOS est aussi l’une des fonctions payantes.

Pour le reste, on retrouve sur les iPhone et iPad toutes les fonctions que l’on connaît sur Mac. L’interface est plutôt bien pensée, avec un clavier enrichi de fonctions spécifiques et toujours la possibilité d’obtenir un aperçu de l’article, directement sur le blog. Malheureusement, il faut toujours en passer par la publication d’un article vide au préalable, une étape désagréable, mais l’éditeur n’a manifestement jamais trouvé mieux. Blogo permet de gérer tous les aspects associés à la publication d’articles, y compris la gestion des champs personnalisés de WordPress, pour les besoins les plus pointus.

Blogo sur un iPhone
Blogo sur un iPhone

Blogo vient juste d’arriver sur iOS, mais l’application prend en charge les fonctionnalités d’iOS 9, en particulier sur les iPad où l’application sait partager son écran. Une extension de partage simplifie aussi la création d’articles à partir d’une photo, d’une vidéo ou d’un lien.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Apple, bientôt 50 ans… Partagez vos souvenirs !

12:03

• 71


Test de la Power Strip 4 Gen4 de Shelly : enfin une multiprise avec mesure électrique prise par prise

09:00

• 16


On a testé la traduction en direct des AirPods : vraiment utile pour franchir la barrière de la langue ?

07:53

• 37


Sécurité : Apple comble deux failles « zero-day » avec iOS 26.2 et macOS 26.2

07:46

• 34


De nombreuses coques iPhone en promotion, avec 20 % de réduction et plus

07:25

• 4


watchOS 26.2 apporte la compatibilité avec le réseau Free Mobile

07:10

• 36


Promos : les caméras de surveillance reviennent à leur prix du Black Friday

07:00

• 16


Une build interne d’iOS 26 dévoile les plans d’Apple jusqu’à iOS 27

12/12/2025 à 22:30

• 9


watchOS 26.2 est disponible avec un score de sommeil qui n’est plus dans la lune

12/12/2025 à 21:38

• 15


Les dessous de la plainte de X contre Apple et OpenAI sortent au grand jour

12/12/2025 à 21:15

• 10


iOS 26.2 disponible en version finale : toutes les nouveautés de cette mise à jour pas si anodine

12/12/2025 à 19:35

• 61


Non, Apple ne produit pas des iPhone sans appareils photo

12/12/2025 à 18:30

• 26


Apple Pay toujours contesté : les banques suisses veulent une ouverture de l’iPhone identique à celle de l’UE

12/12/2025 à 17:58

• 20


Orange active les messages satellites sur les Pixel de Google

12/12/2025 à 17:25

• 2


Un boîtier open source pour sauvegarder un iPhone sur une carte microSD

12/12/2025 à 14:45

• 22


Hue : le Bridge Pro peut désormais migrer les appareils depuis deux Bridge d’ancienne génération

12/12/2025 à 12:45

• 19