Blogo écrit des articles de blog sur les appareils iOS

Nicolas Furno |

Blogo [1.0 – US – Gratuit (abonnement) – iPhone/iPad – Blogo, Inc] est un nouveau-venu dans la famille des éditeurs d’articles de blog sur l’App Store. Néanmoins, si ce nom vous est familier, c’est normal : ce logiciel existe sur Mac depuis de nombreuses années. On peut toujours l’acheter sur le Mac App Store d’ailleurs, avec une grosse mise à jour pour l’occasion, mais surtout un nouveau modèle économique.

Blogo sur Mac. Au passage, on peut noter l’une des nouveautés de la dernière mise à jour : la prise en charge du Markdown.
Blogo sur Mac. Au passage, on peut noter l’une des nouveautés de la dernière mise à jour : la prise en charge du Markdown.

Désormais, les applications sont gratuites et la majorité de leurs fonctions sont accessibles sans frais supplémentaire. La plus grosse limite est sans doute sur le nombre de blogs : il faut passer à la formule pro si on gère plus d’une publication à la fois. Blogo permet aussi de modérer les commentaires sans ouvrir son navigateur, une nouveauté réservée à la formule payante. Si celle-ci vous intéresse, il faudra s’abonner avec deux options : 10 € par mois ou 70 € l’année. La synchronisation des données entre Mac et appareils iOS est aussi l’une des fonctions payantes.

Pour le reste, on retrouve sur les iPhone et iPad toutes les fonctions que l’on connaît sur Mac. L’interface est plutôt bien pensée, avec un clavier enrichi de fonctions spécifiques et toujours la possibilité d’obtenir un aperçu de l’article, directement sur le blog. Malheureusement, il faut toujours en passer par la publication d’un article vide au préalable, une étape désagréable, mais l’éditeur n’a manifestement jamais trouvé mieux. Blogo permet de gérer tous les aspects associés à la publication d’articles, y compris la gestion des champs personnalisés de WordPress, pour les besoins les plus pointus.

Blogo sur un iPhone
Blogo sur un iPhone

Blogo vient juste d’arriver sur iOS, mais l’application prend en charge les fonctionnalités d’iOS 9, en particulier sur les iPad où l’application sait partager son écran. Une extension de partage simplifie aussi la création d’articles à partir d’une photo, d’une vidéo ou d’un lien.


avatar daxr1der | 

Blogo [1.0 – US – Gratuit (abonnement)

Un abonnement gratuit alors ? C'est nouveau ça ?

avatar Nicolas Furno | 

@daxr1der :
Un abonnement optionnel, mais une app gratuite.

avatar fl0rent | 

Ils deviennent fous avec leur abonnement!

avatar LaurentR | 

Il faut ajouter que ceux qui ont acheté la version précédente bénéficient de trois ans d'abonnement pro gratuit :

https://getblogo.zendesk.com/hc/en-us/articles/218709617-Early-user-How-to-unlock-your-3-years-of-free-PRO

avatar Lecorbubu | 

Apple voudrait pas re-lancer iWeb ou un équivalent pour créer ses propres pages internet/site/blog facilement ? Via iCloud et les différents devices ce serait chouette !

avatar Meaz | 

@Lecorbubu :
Tu n'as pas besoin de ce type de soft pour gérer un blog perso. Un blog wordpress est gratuit et plutôt user friendly pour un novice.

CONNEXION UTILISATEUR