iA Presenter est un outil de création de présentations qui a la particularité de reposer sur du Markdown. Si l’app est d’abord sortie sur le Mac, ses concepteurs avaient prévu dès le départ qu’elle serait multiplateforme et elle le deviendra dans les prochains mois grâce à l’ajout d’une version iOS et iPadOS.
Prise en main d’iA Presenter, un éditeur de présentations en Markdown
Les créateurs de l’app ont publié pour Noël un premier aperçu de sa version mobile. En développement depuis plusieurs mois, iA Presenter sera une version complète sur l’iPad et même l’iPhone, où l’on pourra autant visualiser et présenter son travail, que créer un nouveau document ou modifier un existant. Contrairement au Mac qui permet d’avoir plusieurs vues en permanence sous les yeux, il faudra se contenter soit d’afficher le texte d’origine, soit la liste de diapositives, soit encore la présentation en cours.
D’après les premières captures, cette version mobile ne semble pas inutile pour autant, c’est l’avantage d’une approche basée avant tout sur du texte et non une interface graphique comme dans Keynote ou PowerPoint. À défaut d’avoir une date de sortie pour la version finale, il est possible de s’inscrire sur liste d’attente pour accéder à la version bêta actuellement diffusée. On n’a pas non plus de détails sur les tarifs à attendre, même si on peut imaginer que la formule d’abonnement permettra d’utiliser l’app partout et qu’il y aura des licences finales pour la version mobile pour ceux qui le souhaitent.