Boulotter de l’estivant bronzant sur la plage, c’est là une des passions des joueurs mobiles. Le jeu Hungry Shark World [1.0.6 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – 413 Mo - Ubisoft], sorti la semaine dernière, continue de recueillir tous les suffrages. Il est actuellement troisième dans le classement français des apps gratuites de l’App Store, et le titre se porte très bien un peu partout ailleurs dans le monde.
Ubisoft, propriétaire depuis 2013 du studio de développement Future Games of London à l’origine de cette saga, a indiqué qu’en six jours, Hungry Shark World avait été téléchargé à plus de 10 millions de copies. Ubisoft indique qu’il s’agit du meilleur lancement d’un jeu mobile dans l’histoire du studio. L’éditeur ne précise pas pour autant les revenus dégagés par le jeu, qui bien évidemment comporte sa part de micro-transactions — bien qu’on puisse s’amuser longuement sans débourser un centime.
Hungry Shark a connu des débuts modestes il y a six ans, mais toujours avec cette idée d’incarner un requin avec un gros appétit. Désormais, c’est le jeu lui-même qui a très faim. Les différents volets du jeu ont dépassé les 250 millions de copies.