Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Une application de jailbreak à télécharger… sur l'App Store [màj : supprimé]

Mickaël Bazoge

Monday 29 August 2016 à 21:52 • 34

App Store

Si Apple sait faire preuve d’un certain zèle pour valider des applications, il arrive aussi que l’équipe en charge de la vérification des apps laisse passer des énormités. C’est le cas de PG Client, qui se présente comme un client Dribble tout à fait innocent, comme le montrent d’ailleurs les deux captures d’écran de sa fiche sur l’App Store. Mais d’après les témoignages lus sur Reddit, il s’agit d’une application de jailbreak à destination des iPhone 64 bits sous iOS 9.3.3.

Cliquer pour agrandir

Sous son apparence tranquille, PG Client cache en fait la version chinoise de PP Jailbreak, mis au point par l’équipe Pangu. Les terminaux sous iOS 9.3.4 (et 9.3.5) sont exclus de la manipulation, et pour cause : iOS 9.3.4 bloque le jailbreak de Pangu.

La médiatisation de la présence de cette application sur l’App Store va sans aucun doute pousser Apple à la retirer manu militari. Et on ne conseille pas de la télécharger et de la lancer, au vu de sa provenance trouble. Il arrive parfois que le jailbreak ait de fâcheuses conséquences

Mise à jour — Cette application n’aura pas fait long feu, Apple vient de la supprimer.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner