L'application Google Cast devient Google Home

Stéphane Moussie |

L'application Google Cast change encore de nom. Baptisé à l'origine Chromecast puis Google Cast, elle s'appelle maintenant Google Home [1.19.1603 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – 111 Mo]. Ce deuxième renommage vise encore à refléter les nouvelles capacités de l'application.

En plus des Chromecast et appareils Google Cast, elle sert maintenant à paramétrer l'assistant domestique Google Home, dont le lancement en France n'est toujours pas prévu.

L'interface de l'application a été un peu revue au passage. Elle abandonne le bleu clair pour le blanc et déplace les options de gestion des appareils derrière une icône en haut à droite de l'écran.

Au vu de l'élargissement continu du périmètre de l'application et de son nouveau nom plus générique, on se demande si elle ne va pas finir par absorber d'autres apps, comme Google On (pour les routeurs OnHub) et la télécommande Android TV.

avatar un visionnaire | 

Comme ça c'est plus simple! La question est de savoir si ça va être incoporé à Hangout et Allo, et savoir si Allo va être mangé par Hangout ?

Ah Google.....

avatar Ze_misanthrope | 

Pourtant ils sont clairs dessus, Hangouts reste séparé et évolue differement de Allo, avec les entreprises pour focus.

avatar 513 | 

Petite précision quant au dernier paragraphe, l'application Google On sera renommée Google Wifi et gérera les Onhub et le Google Wifi (mesh network).

Par ailleurs après une MaJ du firmware, les Onhub pourront aussi faire partie du réseau mesh, soit en combinaison avec un Google Wifi ou 2 Onhub ensemble (ou +).

https://support.google.com/onhub/answer/7168220

avatar nono68200 | 

@un visionnaire : tu as aussi oublié la nouvelle application Messenger qui ne prend plus que les SMS, et donc vont-ils finalement tout reséparer ?

avatar Ze_misanthrope | 

Oui, sur Android plusieurs applications peuvent prendre en charge les SMS, tu as donc le choix, et personne n'est forcé d'utiliser Messenger par rapport à Hangouts ou Allo...

avatar cosmoboy34 | 

Ca devient compliquer pour l'utilisateur lambada 😊 celui qui n'est pas très au fait de toutes les technologies va vite être perdu avec tous ces remaniements de nom

avatar Ze_misanthrope | 

L'utilisateur Lambda utilise celle qui est sur son téléphone par défaut. L'utilisateur expérimenté à le choix. C'est mal docteur?

avatar lmouillart | 

Non, mais changer de nom et d'ergonomie très souvent pour des mêmes applications ou des même services, a force c'est pénible.

avatar Ze_misanthrope | 

Bien non, il utilise la même application pour les SMS que le jour où il a acheté son téléphone.
Google ne force pas de changer d'application... Ou est ce que tu inventes? changer tres souvent...
Messenger fonctionne comme au premier jour, idem hangouts, idem Allô.
Et pour info, l'ergonomie de chacune de ses applications est exactement la même une liste de conversations, tu cliques et toi ouvres tes messages avec un champs pour écrire en dessous... Mind blow...

avatar lmouillart | 

Un seul contre exemple l'application dont il est question dans l'article :
Changement de nom, changement d'icône, changement d'ergonomie.

C'est valable pour le navigateur Web : Internet, puis Google Chrome
C'est valable pour l'application de messagerie instantanée pour GP : Gtalk, Hangout, maintenant Allo.
C'est valable pour le mail.

Perso ça me dérange un peu. Par contre pour mes proches c'est totalement infernal, et encore je ne parle pas de l'application de musique ou Youtube : Musique -> Google Musique ici c'est du grand n'importe quoi avec des évolutions ou régression ergonomique quasi tous les mois.

avatar Ze_misanthrope | 

Et voilà tu montes toute ta méconnaissance!
Oui pour cette application c'est le cas, elle change de nom et d'icône.
Pour le navigateur Internet, tu te plantes, c'est une application différente de chrome. J'utilise un HTC Héro de 2009 et le navigateur par défaut fonctionne toujours comme au premier jour, aucun changement d'ergonomie.
Chrome est une application à part!

Idem pour le client mail. J'utilise celui d'HTC. Personne ne me force à aller dans le Store télécharger gmail.

Idem pour le client SMS. Si hangouts/Allô/autre existe c'est parce que je l'ai vu dans la presse et au décidé de le télécharger. Mon téléphone a toujours l'ergonomie du jour un, il y a sept ans.

Garde donc tes inventions pour toi et essaie de comprendre qu'aucune application ne stoppe de fonctionner, ou n'a été replacée de force (à part celle ci ou le nom et l'icône change, mais sauf erreur de ma part, on a le même avec iPhoto, et chaque mise à jour d'iOS ou les icônes peuvent changer)

CONNEXION UTILISATEUR