C’est déjà terminé pour l’application Rich Kids ! Cet Instagram destiné à la jeunesse dorée a été lancé mi-octobre avec un modèle économique simple : un abonnement à 1 000 $ par mois, en toute simplicité. Pour ce prix, les utilisateurs se retrouvaient entre eux, sans le regard désapprobateur de la plèbe moins bien née.
En dehors de l’entre-soi permis par la barrière tarifaire très élevée, Rich Kids n’avait pas grand chose à offrir à ses utilisateurs, exception faite de l’affichage des images dans un cadre photo bling-bling.
Malheureusement, l’application iOS a été rapidement supprimée par l’App Store ; d’après Apple, elle était « inappropriée » et elle n’avait donc pas sa place sur la boutique en ligne. Les développeurs de l’app ont rapidement réagi en proposant une version en ligne adaptée à l’iPhone. Une version pour Android est aussi en préparation, mais qui utilise vraiment la plateforme de Google dans la clientèle visée par ce service ?
Cette application s’inspire très fortement du compte Rich Kids of Instagram qui reprend les images partagées par les utilisateurs les plus fortunés du réseau social. Juraj Ivan et Michal Harustiak, les deux créateurs de l’app, promettent toutefois de revenir sur l’App Store sans qu’on sache trop comment.