Ne comptez pas sur des nouveautés pour Workflow

Nicolas Furno |

Workflow appartient désormais à Apple et les premiers pas de cette app iOS dédiée à l’automatisation avec son nouveau propriétaire ne sont vraiment pas encourageants. Dans la foulée de l’acquisition, plusieurs services ont été retirés, dont ceux de Google. On peut penser qu’il s’agissait d’un excès de prudence, mais près de trois semaines après, ces fonctions n’ont pas fait leur retour.

Cliquer pour agrandir

Plus inquiétant, Workflow annonce maintenant explicitement à certains utilisateurs que l’app ne sera plus mise à jour, sauf pour corriger des bugs. Un lecteur nous a transmis un mail reçu du support de l’app, et le message ne pourrait être plus clair. Aucune mise à jour n'est prévue pour l’app, mais les fonctions actuelles seront maintenues et correctement prises en charge par le support jusqu’à nouvel ordre.

Une information également relayée dans le dernier épisode du podcast ATP, sous la même forme d’un mail reçu du support technique annonçant l’arrêt des mises à jour. Si l’on regarde le verre plein, on peut se dire qu’Apple a prévu une intégration à iOS 11 en juin, ou alors sa propre version sur l’App Store dans les prochains mois. Côté verre vide, c’est un signe de plus qu’Apple a embauché les créateurs de Workflow pour leur talent, davantage que pour leur app.

Début de réponse peut-être en juin, lors de la conférence développeur d’Apple.

Accédez aux commentaires de l'article