Sondage : utilisez-vous des apps avec Messages ?

Christophe Laporte |

L’une des nombreuses nouveautés d’iOS 10, c’est l’apparition d’un App Store pour l’application Messages. Ce dernier permet d’animer vos conversations en ligne à l’aide d’auto-collants ou d’applications qui permettent de partager du contenu, de jouer, ou bien même de faire des paiements. À titre de rappel, nous avons sorti l’année dernière un pack d’autocollants reprenant notre mascotte.

Mais avec le recul, est-ce que la mayonnaise a pris ? D’où notre question du jour : Utilisez-vous des applications dans iMessage ? Pour voter, c’est par ici !


Tags
avatar jb18v | 

Non car pas passé à iOS 10, et ça donne pas du tout envie ce genre de machins ;)

avatar jerry75 | 

Non plus ...

avatar rolmeyer | 

Bon en même temps quand on est un adulte, avec une carrière, des enfants et des responsabilité et pas de temps à perdre, vouloir faire l'ado américaine est un peu ridicule pour ne pas dire pitoyable. Même dans le collège de mon gamin, ça commence a disparaître. Au final j'aimais bien, mais c'est lassant et je demande si finalement ce n'est pas une création marketing pour verrouiller les gens sur iOs plutôt qu'une idée/essai.

avatar Powerdom | 

@rolmeyer

Bon en même temps quand on est un adulte, avec une carrière, des enfants et des responsabilité et pas de temps à perdre

Ouah l'aut comment il se la pète...

avatar Antho60 | 

Game pigeon pour les jeux

avatar Florian Innocente | 
avatar Remords Sincères | 

Euh non, j'ai plus 13 ans.
Même le truc d'origine d'Apple là pour faire des coeurs ou des feux d'artifice j'utilise même pas.
Smileys de base et c'est tout.

avatar bdam34 | 

Quand t'es un jeune petit *** pourquoi pas... Mais personnellement tout ajouts de fioritures (filtres, emojis, stickers et autres qui encombrent mes apps et mon téléphone) sont inutiles. J'ai l'impression que tout est fait pour attirer le jeune consommateur (et payeur facile) que de vouloir aussi garder l'utilisateur lambda ou pro avec de vrais apps et outils pro.

avatar iTouchKiller | 

@bdam34

Reste un peu poli tu veux

avatar Rez2a | 

Oh que non. Par contre j'aime bien les effets sur les messages, les emoji plus grands et les "feedbacks" sur les messages même si pour ce dernier truc, ça ne me vient pas instinctivement donc je m'en sers trop rarement.

avatar Pyjamane | 

Je n'utilise que des stickers, à cause de Messenger (Facebook). J'ai laissé tombé ce dernier, mais j'ai gardé l'habitude des stickers qui personnalise vraiment les échange (souvent trop froids à mes yeux). En revanche, je préfère clairement les stickers proposés par Messenger, gratuits (je n'achèterai jamais des stickers, faut pas déconner) et souvent plus réussis.

avatar MiLe | 

En tout cas, l'extension iMessage qu'apporte la dernière mise à jour d'iGeneration est très pratique !

avatar debione | 

Merde, j'ai du regarder ce qu'était Message pour pouvoir répondre au message....

avatar stefhan | 

Qu'est-ce que ça m'énerve cette pensée bien pensante "je suis adulte, à responsabilités, blabla".
Sous prétexte que vous êtes "adultes"...
Amusez-vous... pardon décoincez-vous bon sang !

Et pour répondre à la question, non je ne les utilise pas : ma messagerie est déjà bien encombrée. Et iOS 10 bugue trop pour en profiter pleinement.

Stickers oui de temps en temps.
Apps non.

avatar iAnn | 

@ stefhan

Si être décoincé en 2017 c'est avoir les yeux rivés sur son smartphone et envoyer des stickers trop fun... je préfère paraître coincé pour ceux qui s'éclatent avec ce genre de truc et sourire, parler aux gens dans la rue ;-)

avatar boubaka42 | 

Je trouve que c'est pas mal, je l'utilise régulièrement avec des amis

avatar Wolf | 

J'ai teste au début puis j'ai laissé tombé. D'un autre côté je n'utilise pas ces trucs même sur les autres apps

avatar reborn | 

Perso non, enfin pas encore. Mais j'aime bien message en version ios 10. Les effets sont sympa, a utiliser avec du second degré.

Cela dit que ce soit dans n'importe quel app de messagerie je n'utilise pas les stickers.

avatar jean_claude_duss | 

"Bon en même temps quand on est un adulte, avec une carrière, des enfants et des responsabilité et pas de temps à perdre, vouloir faire l'ado américaine est un peu ridicule pour ne pas dire pitoyable"

rah ouiiiiiiii, les adultes comme je les aime, avec des costards et des petites mallettes !
mouhahahahaha, heureusement que tous les monde est pas comme ça ! je suis adulte avec des gosses et chef d'entreprise, et le weekend je fais du skate avec mon fils, on fais des jeux vidéos et j'envoie des stikers à mes potes et ça me fait bien marrer !

avatar laurenzobiato | 

@jean_claude_duss

Entièrement d'accord avec toi !?

avatar oomu | 

je n'ai pas trouvé d'applications utiles pour Messages. Utile au sens qui soit + rapide qu'utiliser ce qu'ios proposait déjà (copié collé etc) ou qui m'apporte quelque chose qui me manquait à Messages.

Par exemple insérer une carte ou planifier un rdv? au final de toute façon je préfère passer par la vue plein écran d'un fantastical, voir là où je suis dispo, et copier dans la discussion message ma proposition.

Ici comme ailleurs, je pense y voir les limites des logiques de "tiroir" : il faut se rappeler que le petit bouton ouvre un tiroir, fouiner dans son tiroir ou rajouter depuis le encore plus gros "tiroir" l'app oubliée, puis l'activer, etc. Le temps que je fasse tout ça, on est déjà arrivé à Tombouctou.

Je m'interdis donc rien, mais j'ai coché que je "n'utilise pas les apps" (pour l'heure ?)

Pour le reste, j'ai pas considéré les "stickers" et autres effets comme des apps. Je n'utilise pas les effets, ils sont juste un jeu vite épuisé. Les stickers, des fois, pour mettre un peu de fantaisie à un texte. En quelque sorte ils apportent une "tonalité" quand les mots ne me suffisent pas.

ni + ni -.

avatar oomu | 

"Euh non, j'ai plus 13 ans."

c'est ça le drame de la vie :(

avatar dosss | 

Je suis le développeur de l'application iMessage ShiFuMoji (shifumi dans iMessage), mais je me suis moi aussi vite lassé de ces apps...
Le simple fait de naviguer dans ce Store dédié m'a vite rebuté.

avatar supermars | 

Les petits effets sympas dans iMessage me suffisent largement.

avatar reborn | 

@supermars

Et les emoji 3x plus gros envoyé seul sont suffisant pour appuyer sur une certaine émotion/idée

avatar debione | 

Sont suffisant pour ce que les gens ont à partager...

avatar Nico S | 
avatar vlsf1 | 

Un peu comme tout le monde, j'ai testé 5 minutes et j'ai abandonné.

Comme pour tout avec iMessage, c'est énormément limité par le fait qu'il faut que l'interlocuteur ait aussi iMessage... Alors que Messenger, qui a des fonctionnalités similaires (et ils viennent de copier les tapback), marche avec tout le monde.

avatar Macuserman | 

@JCDuss / @iAnn

- JCD : merci !! Mon sauveur !! Enfin quelqu'un qui dit la vérité toute la vérité rien que la vérité…
C'est franchement gonflant de lire "jeune petit con". Mdr, y'a des types de 18 ans au MIT qui sont plus intelligents que nous tous réunis. Merci d'apprendre à oublier cette erreur facile qu'est de dire "jeune = stupide". J'ai 26 ans, interne en première année de Radiologie, j'ai aussi des responsabilités et mon dieu que j'utilise des smileys et des émoticônes stupides ! Ça suffit les rapprochements douteux, on en a déjà assez en ce moment avec une certaine candidate à l'élection présidentielle…

- iAnn : genre. Genre vraiment… "Je préfère sourire et parler aux gens dans la rue". Mais bien sûr ! Tout ça pour justifier quoi ? Que c'est mieux que d'être penché sur son téléphone ? Question de point de vue… On ne doit pas croiser les mêmes personnes…!

Parfois les commentaires sur MacGé sont encore plus consternants que ceux sur YT, c'est dire !

avatar Ragecire | 

@Macuserman

+1

Mais ce genre de personne doit probablement souffrir d'un complexe pour se justifier autant.

De plus la corrélation entre responsabilités et utilisation d'un "outil" sur un téléphone est plus que douteuse et à la limite d'une insulte à l'intelligence...

avatar sbxl48 | 

Non pas spécialement. Quand on a du temps oui c'est sympa même quand on est ados avec des responsabilités, des enfants et patati et patata...
Pour une question pratique et rapide je ne les utilise pas. Mais comme dit plus haut quand j'ai plus de temps j'en sors quelques-uns quand je sms ou WhatsApp avec des ados de 3 à 110 ans (échelle ouverte).

Et pour les radins : tout n'est pas payant ! Mais quand on se paie un smartphone... certes chacun fait ce qu'il veut et pas la peine de faire la morale aux autres avec ses convictions, religions ou politiques... (merde qu'est-ce que je suis en train de faire !)

??????????????????????????

avatar expertpack | 

l'ère des smileys MSN existe encore chez Apple ?
il y a des mecs chez eux pour coder ces trucs ?
quel retour

avatar sbxl48 | 

@expertpack

;-))

avatar iTouchKiller | 

Je n'utilise pas iMessage tout court. Whatsapp à pris le pas.

avatar bob1877 | 

Game pigeon de temps à autre
Les effets et dessins rarement mais c'est cool.

Et je suis un jeune quadragénaire, occupé, 3x papa, qui prend également plaisir à sortir, faire du sport ou aller boire un verre avec les potos.
Je vois pas en quoi l'un empêche l'autre.

CONNEXION UTILISATEUR