Google Keep dessine aussi sur iOS, sans pression

Nicolas Furno |

Google Keep [1.2017.20306 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – 152 Mo – Google, Inc.] est un gestionnaire de notes conçu par Google et qui fonctionne autant sur le web que sur tous les terminaux mobiles, Android comme iOS. Jusque-là, la version conçue pour les appareils d’Apple n’était pas aussi complète que les deux autres, puisqu’elle ne permettait pas de dessiner. C’est néanmoins chose faite avec la dernière mise à jour qui vient de sortir.

Vous pouvez utiliser l’Apple Pencil pour dessiner dans Google Keep, mais la prise en charge est simpliste. Cliquer pour agrandir

Comme dans l’app Notes d’Apple, Google Keep permet d’ajouter un dessin à n’importe quelle note ou bien de créer directement un dessin. Trois outils sont proposés : l’équivalent d’un stylo, d’un feutre et d’un stabilo. Vous pouvez à chaque fois régler l’épaisseur et la couleur, une gomme efface les formes, vous pouvez à tout moment annuler ou rétablir un tracé… tout ceci est très classique.

La déception, c’est que Google ne prend pas vraiment en charge l’Apple Pencil des iPad Pro et se contente d’une fonction minimale et un peu simpliste. La pression n’est pas gérée avec le stylet, mais avec la vitesse de tracé. Et encore, ce n’est pas très logique, puisqu’il faut un tracé rapide pour qu’il soit épais. Bref, c’est bien que le dessin soit aussi disponible sur iOS, mais Keep ne remplacera pas le Notes d’Apple sur ce point.

L’app comme le service sont gratuits, mais un compte Google est nécessaire. L’interface est traduite en français.

avatar occam | 

«...la prise en charge est simpliste »

Est-ce vraiment un surprise ?

« L’app comme le service sont gratuits, mais un compte Google est nécessaire. »

Comme toujours avec Google, l'utilisateur est le produit.

avatar alan1bangkok | 

@occam

Faut pas un compte pour Notes ?

avatar occam | 

@alan1bangkok

Pas si on ne l'utilise qu'en local, sans iCloud.
Mais quel rapport ?

avatar en ballade | 

en tout cas Appl€ ou google, ils ne sont pas au niveau de MS Onenote

avatar Mike Mac | 

Onenote, oh oui, et en complément le petit français Nebo.

avatar huexley | 

@en ballade

le nouveau OneNote est génial, mais y'a encore un sacré boulot pour rejoindre le nombre de fonction dispo sur la version Windows

CONNEXION UTILISATEUR