Animal Crossing : Pocket Camp aurait été téléchargé 15 millions de fois

Stéphane Moussie | | 09:08 |  15

Bon départ pour Animal Crossing : Pocket Camp. Le dernier jeu mobile de Nintendo a été téléchargé 15 millions de fois sur iOS et Android, d’après SensorTower.

Si le chiffre est confirmé, c’est moins que les 40 millions de téléchargements de Super Mario Run en quatre jours et sur iOS uniquement, mais c’est deux fois plus que Fire Emblem Heroes.

Animal Crossing : Pocket Camp est actuellement en tête des jeux gratuits dans l’App Store français. La « maison de poupée » virtuelle est certes gratuite au téléchargement, mais des achats in-app sont présents pour accélérer la progression.

En dépit des 200 millions de téléchargements Super Mario Run, Nintendo s’est en effet rendu compte qu’un seul achat intégré de 10 € n’était pas le meilleur moyen de faire de l’argent. Le freemium Fire Emblem Heroes a rapidement rapporté plus que le célèbre plombier.

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15 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar yannc 28/11/2017 - 09:38 via iGeneration pour iOS

Pour moi ça va être un flop, il est trop répétitif et on ne peut pas personnaliser la carte comme on veut...

avatar LisbethSalander 28/11/2017 - 09:46 via iGeneration pour iOS

Télécharger, et je ne peux plus m’en passer !!
C’est simple au boulot je prend du retard à cause de ce jeu.

avatar glxprod 28/11/2017 - 09:53 via iGeneration pour iOS

Complétement accro (même s'il n'a pas la profondeur d'un "vrai" Animal Crossing)

avatar BleuRooster 28/11/2017 - 09:56 via iGeneration pour iOS

J’attend de Nitendo des jeux comme sur DS au même prix sans les achat intégré de 💩

avatar poulroudou 28/11/2017 - 10:08 via iGeneration pour iOS

Je suis niveau 17 sans avoir versé un copec 😊

Mais je recinnais que le jeu est moins profond que sur console.

avatar BleuRooster 28/11/2017 - 10:35 via iGeneration pour iOS

@poulroudou

Niveau 20 sans rien dépenser également ☺️

avatar matthew3321 28/11/2017 - 11:02 via iGeneration pour iOS

Pas assez complet...

avatar vincent17100 28/11/2017 - 11:51 via iGeneration pour iOS

Pour les gens qui critiquent, c’est gratuit n’oubliez pas. Et c’est la V1. À 60€ sur console bien sûr que c’était + complet.

avatar matthew3321 28/11/2017 - 12:17 via iGeneration pour iOS

@vincent17100

J'ai jamais dis le contraire mais je trouve que l'on est très constrict dans le jeu, cela n'est pas antinomiques avec de possibles améliorations et/ou ajouts de fonctionnalités.

avatar eastsider 28/11/2017 - 16:35 via iGeneration pour iOS

@vincent17100

Oui mais des qu un jeu depasse 5€ sur iphone toutes ces chiennes de pingres chialent leur meres.

avatar matthew3321 28/11/2017 - 22:46 via iGeneration pour iOS

@eastsider

Pardon ???

avatar eastsider 28/11/2017 - 23:09 via iGeneration pour iOS

@matthew3321

..se faire encadrer le freemium et tous ces adeptes!

avatar matthew3321 28/11/2017 - 23:11 via iGeneration pour iOS

@eastsider

Je ne suis guère fan du freemium et leurs multiples achats in-app... Je préfère mettre le prix une bonne fois pour toute

avatar toto_tutute 28/11/2017 - 13:06

En tout cas, on voit deja un effet sur les ventes du jeu 3DS qui reprend du poil de la bête dans le classement Amazon. La stratégie de Nintendo qui consiste à faire du jeu mobile un produit d'appel et un support de promotion pour ses productions consoles marchent très bien ! C'est tout bénef pour la firme.

avatar redchou 28/11/2017 - 13:25 via iGeneration pour iOS

« En dépit des 200 millions de téléchargements Super Mario Run, Nintendo s’est en effet rendu compte qu’un seul achat intégré de 10 € n’était pas le meilleur moyen de faire de l’argent. »
- J’ai cru un instant qu’il n’y avait eu qu’un seul mec qui avait payé les 10€ XDDD