Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

40 millions de téléchargements pour Super Mario Run, annonce Nintendo

Stéphane Moussie

mercredi 21 décembre 2016 à 14:21 • 41

App Store

Super Mario Run a été téléchargé 40 millions de fois en 4 jours, vient d’annoncer Nintendo dans un communiqué de presse japonais. C’est le premier chiffre officiel sur le jeu phare de cette fin d’année, un chiffre supérieur aux estimations des analystes qui est synonyme de record. Aucune autre application iOS n’avait réalisé un tel démarrage.

Phil Schiller et Shigeru Miyamoto se félicitent du succès phénoménal du jeu — qui a bénéficié d'un système inédit de notification de disponibilité —, mais ne précisent pas combien de téléchargements gratuits ont été transformés en achats. Super Mario Run est en effet téléchargeable librement, mais pour aller au-delà des trois premiers niveaux, il faut débourser 10 €. Un modèle à l'ancienne qui n'est pas apprécié par une partie des utilisateurs habituée aux micro-transactions tout au long des jeux.

Selon App Annie qui avait pronostiqué 37 millions de téléchargements en trois jours, le jeu aurait rapporté environ 14 millions de dollars, soit un taux de transformation de seulement 4 %... mais ça n'en reste pas moins l'un des jeux les plus rentables de l'App Store.

La prochaine étape pour Nintendo est la sortie sur Android, à une date toujours inconnue. Le parc d'utilisateurs est encore plus important que sur iOS, mais la firme nippone craint que son jeu soit massivement piraté sur cette plateforme (lire : Super Mario Run nécessitera une connexion internet permanente).

Pour aller plus loin :

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Test du Chipolo Pop, le traqueur Bluetooth multi-réseau (Apple ou Google) qui innove

10:00

• 4


Sortie de veille : Apple tient bon la barre, mais cela va-t-il durer ?

03/05/2025 à 23:02

• 21


iPhone Air, Pro et pliable : Apple prépare de grands bouleversements

03/05/2025 à 18:51

• 85


Tim Cook restreint la communication sur les performances du C1, mais n’en pense pas moins

02/05/2025 à 22:00

• 18


L’utilitaire pour activer JIT StikDebug est désormais disponible sur l’App Store

02/05/2025 à 18:00

• 1


Un paquet de projecteurs Epson sont désormais compatibles AirPlay et HomeKit

02/05/2025 à 17:00

• 6


Stripe est prêt à prendre la place des In-Apps sur l'App Store

02/05/2025 à 16:40

• 11


« Le pape François indifférent au décès de Zidane » : pourquoi Apple Intelligence résume si mal les titres d’articles

02/05/2025 à 16:25

• 79


App Store : Patreon va soumettre une mise à jour pour éviter la commission d’Apple

02/05/2025 à 11:41

• 17


Une cascade de nouveaux frais pour les forfaits B&You

02/05/2025 à 10:33

• 35


Epic Games veut aider les développeurs iOS à vendre hors de l’App Store grâce à des boutiques web

02/05/2025 à 10:03

• 25


iOS 19 pourrait offrir plusieurs nouveautés pour Stage Manager et les styles photographiques

02/05/2025 à 08:18

• 21


App Store : Apple change ses règles aux États-Unis et Spotify saute sur l'occasion

02/05/2025 à 07:20

• 46


Apple : des résultats solides, mais la Chine et les droits de douane inquiètent

01/05/2025 à 23:33

• 20


4G : Apple condamnée à verser 502 millions de dollars à un patent troll

01/05/2025 à 17:24

• 61


Microsoft augmente les prix des Xbox, de leurs manettes et de leurs jeux

01/05/2025 à 16:23

• 65