Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Le freemium de Fire Emblem Heroes rapporte plus que le premium de Super Mario Run

Mickaël Bazoge

jeudi 27 avril 2017 à 21:46 • 9

App Store

On s’en doutait un peu, mais Nintendo le montre une fois de plus : le freemium rapporte plus que le premium. Beaucoup, beaucoup plus. Durant la conférence audio des résultats du constructeur, ce dernier a annoncé que Super Mario Run flirtait avec le seuil des 150 millions de téléchargements toutes plateformes confondues (le jeu est disponible sur iOS depuis décembre dernier, et il a fait son apparition sur Android en mars).

Un joli score, mais voilà : Fire Emblem Heroes, en ligne sur les deux plateformes depuis début février, a généré plus d’argent que Super Mario Run, alors que le nombre de copies téléchargées est de moins de 15 millions… Même pas 10% de celles de Mario. Les modèles économiques de ces deux jeux sont différents, même si dans les deux cas ils peuvent être téléchargés gratuitement.

Pour Super Mario Run, seuls les premiers niveaux sont gratuits. Il faut ensuite débourser 10 € pour tout déverrouiller. Dans Fire Emblem Heroes, tout est jouable gratuitement, mais acheter des orbes permet d’avancer plus rapidement (lire notre prise en main). Nintendo avait un objectif, que plus de 10% des joueurs de Super Mario Run passent à la caisse, mais on est encore loin.

Autant dire que les achats intégrés et les abonnements ont de beaux jours devant eux.

Source :

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Spotify enlève son compteur de vues pour les podcasts, après une fronde des créateurs de contenus

16/05/2025 à 21:30

• 0


Apple Pay et Plans ont quelques soucis ce soir [20h50 : c'est résolu]

16/05/2025 à 20:02

• 9


France Identité améliore son intégration du permis de conduire numérique

16/05/2025 à 17:32

• 25


Promo : 320  € de bons Carrefour pour l’achat d’un iPhone 16e

16/05/2025 à 16:46

• 15


[Dernière mise à jour à 20h15] Fortnite pour iOS n'est plus disponible en Europe en attendant sa validation par Apple aux États-Unis 🆕

16/05/2025 à 15:42

• 30


AltStudio simplifie la création de sources pour AltStore

16/05/2025 à 12:43

• 0


À part Aston Martin, quels constructeurs automobiles pourraient proposer CarPlay Ultra ?

16/05/2025 à 12:18

• 9


France 2 UHD (4K) est maintenant accessible directement sur le canal 2 pour les abonnés Livebox

16/05/2025 à 11:40

• 22


Qobuz lance son Spotify Connect

16/05/2025 à 11:30

• 22


iPadOS 17.7.7 provoque des effets secondaires après son application

16/05/2025 à 11:15

• 20


La France, l’Espagne et la Grèce souhaiteraient interdire les réseaux sociaux aux mineurs dans toute l’UE

16/05/2025 à 10:15

• 106


Promo : -295 € sur l'iPhone 16 Pro Max et -220 € sur l'iPhone 16

16/05/2025 à 09:46

• 13


Microsoft annonce « Nous sommes plus rapides qu’un Mac » en se basant sur des benchs de l’an dernier

16/05/2025 à 07:32

• 44


Mario Kart 8 Deluxe passe au 64 bits et s'émule plus facilement

15/05/2025 à 18:35

• 11


Android va améliorer sa protection contre les arnaques

15/05/2025 à 17:42

• 17


Astuce : désactiver les résultats de calculs dans Notes et à travers le système

15/05/2025 à 17:02

• 13