Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les boutons Amazon Dash deviennent virtuels

Florian Innocente

jeudi 05 avril 2018 à 15:07 • 7

App Store

Amazon a numérisé ses « bouton Dash », ces petits boitiers que l'on place à des endroits stratégiques de la maison (sur le frigo, sur la machine à laver…), pour commander d'une simple pression un réapprovisionnement en lessive, dentifrice, soda, shampoing, etc. Un service réservé aux clients de la formule Prime, qui évite d'aller sur son ordinateur ou sur l'app pour visiter le site.

Ces boutons existent toujours mais à coté des versions en plastique, fonctionnant sur piles et en Wi-Fi, Amazon a créé des "versions web". Il s'agit ni plus ni moins que de raccourcis vers des pages d'articles que l'on commande régulièrement. L'enseigne les a lancés hier en France.

Lorsque vous achetez un produit (éligible aux expéditions Prime), sa page peut contenir un lien pour générer un de ces boutons, qui en rejoindra d'autres dans une section du site ou de l'app. Sur le site d'Amazon il faut aller dans le menu de son compte, on y trouvera le sous-menu "Vos Dash Buttons" (même route dans l'app, via les sous-menus "Programmes et Services" ou bien "Votre compte").

Ces liens prennent la forme des boutons physique, un tap sur le nom de la marque à laquelle ils sont associés va donner des infos sur le produit et deux taps successifs sur le bouton principal vont lancer la commande. On n'achète pas à l'aveugle, le prix de l'article est affiché sur le bouton avant la validation finale. On a également 15 minutes pour changer d'avis et annuler l'action.

Le procédé n'est pas si différent de celui des boutons Dash physiques, avec quelques avantages : c'est un peu plus écolo et il n'est plus nécessaire de les acheter (5 € l'unité, remboursable au premier achat). Mais avec les même inconvénients : comme celui de ne pas être adapté à la recherche du meilleur prix pour un article donné.

Si vous êtes du genre à farfouiller dans tout Amazon pour dénicher le meilleur prix, ces raccourcis ne sont pas faits pour vous. S'il s'agit d'aller vite, sans trop s'embarasser des éventuelles variations tarifaires, cela peut être intéressant.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Gardez une eau toujours parfaite : testez-la avec ce capteur connecté

17/09/2025 à 21:00

• 0


Avec iOS 26, l’alarme se fait entendre : gros boutons et déclenchement par les apps tierces

17/09/2025 à 20:30

• 21


SwitchBot commercialise deux robots aspirateurs à petit prix et pleinement compatibles avec Matter

17/09/2025 à 19:25

• 15


Revue de tests de l’iPhone Air : le design séduit, les compromis interrogent

17/09/2025 à 16:26

• 96


Revue des tests des iPhone 17 Pro : ils chauffent moins, mais ne réinventent pas la roue

17/09/2025 à 15:50

• 43


Revue de tests de l'iPhone 17 : un choix enfin plus simple face à l'iPhone 17 Pro

17/09/2025 à 15:47

• 39


Les iPhone 18 Pro auraient un A20 gravé très fin et une 5G sans Qualcomm

17/09/2025 à 14:32

• 23


Des supports magnétiques pour iPhone et un chargeur allume-cigare pour la voiture en promotion

17/09/2025 à 14:15

• 4


tvOS 26 à l’essai : notre prise en main des nouveautés pour l’Apple TV

17/09/2025 à 13:00

• 18


Samsung ajoute de la publicité sur l'écran de ses frigos connectés

17/09/2025 à 11:15

• 54


HomePodOS 26 : une petite mise à jour pour la musique, AirPlay et le Wi-Fi

17/09/2025 à 10:59

• 32


Dix ans plus tard, l’iPhone 6s et l’iPad Air 2 continuent d’être mis à jour

17/09/2025 à 10:13

• 27


iOS 26 : RCS, nouveau Siri, météo par satellite… le programme des prochains mois

17/09/2025 à 09:00

• 37


AirPods Pro 3 : pourquoi le test des embouts n’est pas à prendre à la légère

17/09/2025 à 08:03

• 9


iPhone 17 (Pro) : verres trempés, coques et chargeurs déjà en promo dès 10 €

16/09/2025 à 23:30

• 38


iOS 26 : comment atténuer les excès de Liquid Glass et pour quel résultat

16/09/2025 à 20:30

• 71