Grosse mise à jour 4.0 pour l'application Parallels Access sur iOS. Cet utilitaire, associé à un logiciel installé sur un Mac, permet d'en prendre le contrôle depuis l'écran d'un iPhone ou d'un iPad. Le service est facturé via différents abonnements démarrant à 17,99 € par an pour un nombre illimité d'appareil iOS de contrôle et jusqu'à 5 ordinateurs pilotés.
Nouveauté sur la forme d'abord, avec une interface qui épouse l'écran de l'iPhone X. En plus du code PIN et de Touch ID, l'identification utilisateur s'appuie aussi sur Face ID. Autre adaptation au système avec Spotlight qui est utilisé pour lancer des recherches dans les contenus de l'app.
La navigation dans l'interface du Mac, projetée sur l'écran iOS, gagne un mode d'interaction supplémentaire, dit "dumbo" qui semble vouloir émuler plus fidèlement le comportement d'une souris 3 boutons. 3D Touch est mis à profit pour la sélection de texte, une pression plus forte bloquera le curseur sur sa position et permettra d'aller entourer le texte à sélectionner.
Autre détail pratique, un widget est ajouté pour lancer rapidement la connexion au Mac sans aller dans l'app (ça marche aussi par un 3D Touch sur l'icône de Parallels Access. Les réglages du logiciel ont été déplacée à l'intérieur de celui-ci pour les avoir plus facilement sous la main. Enfin, l'application prend en charge la micro-souris Bluetooth SwiftpointGT pour l'utiliser avec son iPad.