Entre nous, on ne va pas se mentir : les meilleurs shoot'em up sont ceux des années 80 à scrolling horizontal. A-t-on jamais fait mieux que R-Type ? Les acharnés des jeux de tir nostalgiques de l'âge d'or se feront un gros plaisir en acquérant derechef Super Hydorah, où il y a tout ce qui faisait le sel des shmups de la grande époque.
Des décors en gros pixels plein de couleurs, un avion à équiper avec des armes de plus en plus balaises, des ennemis qui volent dans tous les coins, des boss impressionnants mais qui ont une faiblesse, deux niveaux de difficulté… Le jeu respecte scrupuleusement les règles, et ça fait toujours plaisir de retrouver les bonnes vieilles sensations.
Cette adaptation mobile d'un jeu PC sorti l'an dernier s'offre des contrôles tactiles simples mais très efficaces, avec de plus la possibilité de régler la sensibilité (les manettes MFi sont aussi prises en charge, et ça cartonne tout). Les retours haptiques sont aussi de la partie. En bonus, on peut jouer en « mode CRT » qui rappelle les télés cathodiques :
Ne vous inquiétez pas trop s'il n'y a plus d'actus ce soir, c'est que je suis en train de sauver les miches de la galaxie. Tout cela vaut bien les 7,99 € demandés… Un peu cher ? Peut-être, mais quel pied !