Dans Pokémon Quest, le joueur est spectateur

Mickaël Bazoge |

Pokémon GO est loin, très loin d'être le seul jeu à base de sympathiques petites créatures disponible sur iOS. La Pokémon Company capitalise sur le monumental carton de la franchise avec d'autres jeux (on peut vous conseiller le rigolo Pokémon : Magicarpe Jump), et voilà qu'il va falloir chausser de nouveau la casquette de dresseur avec Pokémon Quest !

Ce titre, déjà sorti sur Switch, est une aventure singulière. Les interactions du joueur avec ses Pokémons sont réduites à leur plus simple expression, ou presque. On suit les tribulations d'une escouade de trois Pokémons cubiques explorant les recoins de l'île Trois-Dés. L'objectif est de récupérer un maximum de bidules en bataillant contre d'autres Pokémons… mais ils se dirigent et décident tout seuls des stratégies de combat.

Le joueur peut tout de même balancer des attaques spéciales, et encore, s'il le désire : une option permet d'apprécier l'aventure uniquement en mode spectateur, ce qui est vraiment frustrant. L'autre volet du jeu, qui implique un peu plus le joueur, c'est la gestion de l'équipe de Pokémons, l'amélioration de leurs capacités, la décoration du quartier général… et la cuisine !

Des tâches pas si annexes, puisqu'il s'agit finalement de remplir son Pokédex : une jolie base et de bons petits plats permettent d'attirer de nouveaux Pokémons qui peuvent rejoindre l'équipe d'exploration. Il y a aussi un micro-volet stratégique consistant à placer les créatures de manière à optimiser leurs caractéristiques de combat (et bien sûr, il faut les connaitre sur le bout des doigts).

Bref, tout ça ne fait pas vraiment un jeu, mais Pokémon Quest permet tout de même de retrouver ses Pokémons préférés (Rouge et Bleu) et le titre est mignon avec ce petit côté "Apéricube" rigolo. Si le jeu est gratuit, il n'en propose pas moins des trucs à acheter. On peut acquérir des lots d'aventuriers (décorations, bonus de billets BP) contre monnaie sonnante et trébuchante, ainsi que des gemmes qui améliorent les stats des bestioles.

avatar Mickaël Bazoge | 
Ah oui, c'est pénible aussi entre deux appareils iOS…
avatar kyzako | 

@alexis83

Ouais j’ai constaté le même soucis.
Seul solution, faire le transfert de sauvegarde de la Switch vers iOS. Mais impossible de jouer sur les deux plateformes « simultanément » ?

avatar IPICH | 

@kyzako

De toute façon c'est pas une grande perte le cross play pour ce jeu?

avatar mryonce | 

Le fait de pas pouvoir diriger le Pokemon est vraiment ce qui fait tache mdr, ça aurait pu être un jeu Pokémon de type donjon avec des niveaux cools mais là on fait que regarder l’écran et c’est tout ! C’est zéro

avatar IPICH | 

???quand j'ai lu le titre je me suis dis que j'aurais pu l'écrire ???

Sinon Perso je l'ai supprimé de ma switch il y a bien longtemps.
Y'a rien à faire dans ce jeu serieu ? passez votre chemin

avatar oomu | 

"une option permet d'apprécier l'aventure uniquement en mode spectateur, ce qui est vraiment frustrant. "

ha oui, c'est ça ce truc nouveau des jeunes, les..heu. flims !

CONNEXION UTILISATEUR