Microsoft Actualité veut se faire une place entre Apple News et Google Actualités

Mickaël Bazoge |

Si Apple News se fait toujours tirer l'oreille pour sortir des frontières des trois pays où le service est disponible (États-Unis, Royaume-Uni et Australie), cet attentisme est un boulevard pour la concurrence. Google a récemment (re)lancé Google Actualités ; Microsoft ne veut pas être en reste avec une autre relance, celle de MSN News qui devient Microsoft Actualité.

L'application donne accès au contenu de nombreuses publications, dont pas mal de françaises comme l'AFP, Le Soir, GQ, Paris Match (Microsoft vante une sélection parmi les éditions de plus de 20 pays et 3 000 journaux et sources). On commence par choisir ses centres d'intérêt (tous sont cochés par défaut), et l'information tombe sans plus de cérémonie.

L'application offre la possibilité de synchroniser ses lectures entre tous ses appareils et plateformes (l'app existe aussi sur Android, Windows 10, et sur le web), mais ce n'est pas obligatoire. Elle offre aussi un mode nuit bien agréable pour s'épargner les yeux, ainsi qu'un widget. L'application affiche de la pub dans ses pages, mais généralement ce n'est pas tape à l'œil.

À première vue, il nous a semblé que la navigation et la lecture dans Microsoft Actualité se montraient plus facile que dans Google Actualités. L'app ne se pique pas de faire des suggestions d'articles basées sur l'intelligence artificielle : au vu des résultats moyens donnés par Google Actualités, ce n'est peut-être pas plus mal.

avatar macosZ | 

Bon vu qu’Apple news n’arrivera jamais chez nous concentrons nous sur autre chose

Google news les résultats ne sont pas terrible.

Ms actualité c’est un plagiat éhonté de Flipboard. Du coup je garde Flipboard même s’il n’est pas génial dans la gestion des sources (marre d’avoir des news de RT)

avatar narugi | 

J utilisais déjà MSN News mais depuis la MàJ vers Microsoft Actualités c'est vraiment une super expérience.
Le widget est efficace. Est présent également les éditions locales ce qui est bien pratique.

Et puis gros point sur le mode sombre qui fait plaisir à voir.
Bref du super boulot.

avatar noooty | 

En espérant que Microsoft se plante une fois de plus, surtout avec son système de surveillance encore plus poussé que Facebook, et son collaborationinsme étatico-ricain...

avatar en ballade | 

@noooty

Appl€ Google MS même combat

Patriot act

avatar matthew3321 | 

Apple quoi ? 😬

avatar k43l | 

C'est quand même dommage d'abandonné la marque MSN qui était associé au news - météo etc.
Surtout qu'avant c'était déjà Microsoft et qu'ils avaient basculer à MSN pour se problème de reconnaissance.
Puis Microsoft oblige, fait les choses à moitié avec une mise à jour pour actualité mais pas météo, finance et sport...

avatar Link1993 | 

@k43l

Le site de MSN pour moi a toujours été synonyme de news sur des faits divers et people... un site que j'évite de base.
(Et accessoirement, la page d'accueil il y a quelques années pour les gens chez Orange qui installaient les outils inutiles livebox sur leur PC Windows...)

CONNEXION UTILISATEUR