Apple va aider Kering à développer des apps maison

Mickaël Bazoge |

Apple va donner un coup de main à Kering pour mettre au point des applications mobiles à usage interne (gestion d’inventaires, assistance pour les ventes). Reuters, qui décrit sobrement ce partenariat en une ligne, est donc avare de détails sur le sujet.

La Pomme travaille déjà avec de nombreuses autres entreprises afin d’accélérer l’adoption de ses solutions dans les milieux professionnels : IBM, Deloitte, Accenture, SAP, Cisco… Et cela passe par un coup de main pour le développement d’apps métiers.

Kering est, avec son concurrent LVMH, un des plus importants groupes de luxe au monde. L’entreprise française a décidé de rapatrier la conception des différents sites web de son empire en interne, ce qui sera fait d’ici 2020.

Depuis 2013, les sites des principales marques de Kering sont développés par la joint-venture Yoox Net-A-Porter (YNAP). Le groupe Richemont, autre concurrent de Kering plutôt porté sur l’horlogerie, a pris le contrôle de YNAP il y a quelques mois.

LVMH a lancé l’an dernier son propre portail web multi-marques, 24Sevres. Un des objectifs de ces maisons du luxe, qui ont mis beaucoup de temps à se mettre au web, est de pouvoir gérer elles-mêmes les données de leurs clients.

Tags
avatar anonx | 

Les chinoiseries Apple n’appartiendront jamais à ce monde.. vous fatiguez pas les gars ?

avatar remids | 

Fraudeurs fiscaux de tous les pays unissez vous!

avatar bonnepoire | 

Ça fait mal aux rageux...

avatar anonx | 

@bonnepoire

Pas plus qu’aux pigeons je pense ?

avatar bonnepoire | 

@ anonx
Tes interventions sont toujours crétines mais celle-là faut que tu m'expliques...

avatar guill_old | 

Quand on vois déjà l’outil de « conciergerie » utilisé en AppleStore, on se dit qu’Apple et le luxe ont déjà beaucoup d’éteint l’un sur l’autre et ont encore à s’apprendre encore mutuellement

avatar marc_os | 

Kering, cette société qui pratique l'évasion fiscale à grande échelle ? Siège en Suisse, mais avec 99% des salariés dont des hauts dirigeants qui vivent et travaillent ailleurs, en Italie par exemple pour les marques italiennes qu'elle possède.

CONNEXION UTILISATEUR