Spotify officialise sa lutte contre les bloqueurs de pubs

Stéphane Moussie |

Spotify condamne l’utilisation d’outils pour bloquer les pubs présentes dans sa version gratuite, c’est désormais écrit noir sur blanc dans les conditions générales du service (en version française) : « contourner ou bloquer des publicités publiées sur le Service Spotify, ou créer ou distribuer des outils conçus pour bloquer les publicités du Service Spotify » peut entraîner une résiliation ou une suspension immédiate du compte.

Spotify n’a pas attendu cette précision contractuelle pour sanctionner les utilisateurs bloquant la pub. Le service a depuis un certain temps de multiples mesures de détection des fraudeurs, qui sont estimés au nombre de deux millions (à mettre en regard des 207 millions d’utilisateurs au total).

Jusque-là, Spotify coupait la lecture de la fripouille et lui envoyait un email le notifiant d’une « activité anormale » dans son application et l’invitant à télécharger le client officiel. Si l’activité illicite continuait, le service suspendait alors le compte. Les nouvelles conditions générales, qui prendront effet le 1er mars, ouvrent la porte à un bannissement immédiat.

Pour profiter de musique sans pub et en illimité, il en coûte 9,99 €/mois (ou 4,99 €/mois pour les étudiants).

Accédez aux commentaires de l'article