Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Spotify officialise sa lutte contre les bloqueurs de pubs

Stéphane Moussie

vendredi 08 février 2019 à 15:15 • 27

App Store

Spotify condamne l’utilisation d’outils pour bloquer les pubs présentes dans sa version gratuite, c’est désormais écrit noir sur blanc dans les conditions générales du service (en version française) : « contourner ou bloquer des publicités publiées sur le Service Spotify, ou créer ou distribuer des outils conçus pour bloquer les publicités du Service Spotify » peut entraîner une résiliation ou une suspension immédiate du compte.

Spotify n’a pas attendu cette précision contractuelle pour sanctionner les utilisateurs bloquant la pub. Le service a depuis un certain temps de multiples mesures de détection des fraudeurs, qui sont estimés au nombre de deux millions (à mettre en regard des 207 millions d’utilisateurs au total).

Jusque-là, Spotify coupait la lecture de la fripouille et lui envoyait un email le notifiant d’une « activité anormale » dans son application et l’invitant à télécharger le client officiel. Si l’activité illicite continuait, le service suspendait alors le compte. Les nouvelles conditions générales, qui prendront effet le 1er mars, ouvrent la porte à un bannissement immédiat.

Pour profiter de musique sans pub et en illimité, il en coûte 9,99 €/mois (ou 4,99 €/mois pour les étudiants).

Source :

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Un Steam Deck caché dans un clavier Apple pour l'utiliser avec des lunettes AR

13:00

• 4


iOS 26 va faciliter le transfert d’eSIM avec les smartphones Android

12:30

• 0


iOS 26 peut réserver de l’espace de stockage pour les mises à jour automatiques

11:04

• 9


iOS 26 : les pochettes animées sur l’écran de verrouillage fonctionneront sur les services tiers

10:04

• 11


Découverte de Messages dans iOS 26 : sondages, traduction, interface…

15/06/2025 à 10:00

• 38


Sortie de veille : une WWDC 2025 réussie ? Notre débrief d’iOS 26, Liquid Glass…

14/06/2025 à 12:50

• 11


iOS 26 : une nouvelle bêta 1 pour les développeurs

13/06/2025 à 20:45

• 60


Microsoft trolle Apple sur Liquid Glass, mais attention au retour de manivelle

13/06/2025 à 20:30

• 53


SAV : l'iPhone XS qui avait lancé l'eSIM chez Apple devient un produit en fin de vie

13/06/2025 à 16:51

• 34


HomePod et Apple TV devraient être compatibles Thread 1.4 avec tvOS 26

13/06/2025 à 16:38

• 7


Crazy Taxi, Sonic CD, Golden Axe et de nombreux jeux SEGA deviennent gratuits parce que le développement est abandonné

13/06/2025 à 16:00

• 20


Les usines indiennes ont exporté à fond vers les États-Unis pendant la crise douanière avec la Chine

13/06/2025 à 15:45

• 2


Not Boring Camera : comme Halide, mais en plus fun

13/06/2025 à 15:30

• 8


Avec EnergyKit, Apple veut charger votre watture au moment le plus opportun

13/06/2025 à 15:18

• 13


watchOS 26 : découverte de la nouvelle interface de l'app Exercice

13/06/2025 à 15:18

• 5


iOS 26 renforce le contrôle parental sur les mineurs

13/06/2025 à 10:00

• 3