Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Spotify : deux millions d'utilisateurs bloquent la pub de l'offre gratuite

Stéphane Moussie

mardi 21 août 2018 à 12:24 • 69

App Store

Le blocage de la publicité ne concerne pas seulement les sites web, il touche aussi les services de streaming qui se financent par des réclames. Spotify a dévoilé qu'environ deux millions d'utilisateurs bloquaient la publicité de son offre gratuite à l'aide d'apps ou de comptes modifiés.

Le service inclut ces deux millions de fripons dans sa base d'utilisateurs totale qui s'élève à 180 millions de personnes (dont 83 millions d'abonnés payants), mais il leur fait la chasse. Quand Spotify détecte qu'un utilisateur bloque la pub, il coupe la lecture et lui envoie un email le notifiant d'une « activité anormale » dans son application et l'invitant à télécharger le client officiel. Si l'activité illicite continue, Spotify suspend son compte.

Le service américain Pandora, qui est également touché par le blocage des pubs, affirme à Digiday ne pas tant courir après les canailles que chercher à rendre la pub moins gênante. En plus de réclames personnalisées, Pandora permet aux utilisateurs d'avoir une à quatre heures de musique ininterrompue en échange du visionnage d'une pub vidéo, d'une galerie d'images ou d'une image à 360°.

Spotify expérimente depuis peu le zapping illimité de pubs en Australie : les utilisateurs de l'offre gratuite peuvent sauter les pubs qu'ils ne veulent pas voir ou écouter, ce qui permet au service d'affiner son ciblage publicitaire par la même occasion.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

11:21

• 0


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

11:07

• 5


Découvrez l’iPhone à 120 €, avec deux ans de garantie !

09:44

• 0


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

08:45

• 30


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

08:34

• 2


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

08:03

• 32


Promos sur les Apple Watch : attention aux modèles américains sans mesure de l’oxygène sanguin

06/11/2025 à 23:32

• 16


Les puces Apple vont coûter plus cher : TSMC relève ses prix

06/11/2025 à 20:43

• 17


macOS Tahoe 26.2 bêta 1 enfin disponible au téléchargement

06/11/2025 à 20:08

• 3


Spotify a développé sa nouvelle app Apple TV grâce à l'IA

06/11/2025 à 19:30

• 19


La nouvelle intro d’Apple TV a été créée à la main, avec du verre et des lumières

06/11/2025 à 17:12

• 37


iOS 26.2 : les paroles d’Apple Music enfin disponibles hors ligne

06/11/2025 à 16:19

• 20


Grosses promotions (jusqu'à 26 %) sur des MacBook Pro, iMac et iPad mini : il va falloir choisir !

06/11/2025 à 14:57

• 16


Avez-vous un problème de tactile sur un HomePod mini ou un HomePod 2 ?

06/11/2025 à 13:15

• 28


L'iPhone Air 2 corrigerait le principal défaut du premier modèle

06/11/2025 à 12:33

• 103


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

06/11/2025 à 10:55

• 188