Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Spotify teste le zapping illimité de la pub dans la formule gratuite

Florian Innocente

lundi 13 août 2018 à 15:55 • 43

Services

Spotify teste une nouvelle approche pour les publicités dans la version gratuite de son service : la possibilité de les sauter à volonté. Actuellement, l'une des contre-parties au libre-accès au catalogue en streaming est de voir son écoute ponctuée régulièrement de messages publicitaires que l'on ne peut zapper.

On ne peut sauter les pubs aujourd'hui, mais demain peut-être

En Australie pour commencer, Spotify permet de sauter les pubs que l'on ne veut pas voir ou écouter. Il n'y a pas de limite à ce zapping. Le pari qui est fait est qu'en donnant l'occasion aux utilisateurs de trier entre les pubs qu'ils écoutent volontiers et celles dont ils ne veulent pas, Spotify sera capable de créer un profil bien plus précis.

D'une part pour distribuer vers l'utilisateur des pubs mieux ciblées, d'autre part pour assurer à l'annonceur que son message touche les bonnes personnes.

Danielle Lee, responsables des partenariats chez Spotify, explique à AdAge que le concept s'inspire des playlists "Découvertes de la semaine" où le contenu est sélectionné en fonction de ce que chacun écoute au fil du temps. Autre exemple ailleurs, Instragram par exemple, permet à ses utilisateurs de signaler des pubs qu'ils ne trouvent pas pertinentes au vu de leurs centres d'intérêt.

Cette fonction baptisée "Active Media" est en test depuis juillet en Australie et le vœu de Spotify est de la généraliser partout. La plateforme de streaming est présente sur plus de 60 marchés, elle compte 170 millions d'utilisateurs, parmi lesquels 95 millions sont en accès gratuit.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Une mise à jour pour la bêta de tvOS 18.3

21:01

• 3


Zuckerberg : de la masculinité à la censure en passant par Apple, le patron de Meta se lâche

20:45


France Identité : l’authentification via FranceConnect se passe de la carte d'identité

15:45

• 35


iPhone 16 Pro Max : un curieux bug de clignotement de l'écran

14:30

• 27


Apple et Samsung se sont tiré le maillot pour les ventes de smartphones en 2024

10:45

• 12


Serrure connectée : la Linus L2 de Yale est désormais compatible avec Matter

07:40

• 34


go-haystack, de l'open source pour (presque) remplacer un AirTag et l'accès au réseau Localiser

13/01/2025 à 21:15

• 16


Nintendo repousse la sortie de l’Alarmo au mois de mars

13/01/2025 à 20:45

• 8


Google TV va accueillir Gemini et des micros longue portée, des pistes à suivre pour l’Apple TV ?

13/01/2025 à 18:27

• 17


Apple TV+ est accessible depuis la TV d'Orange sur les Livebox

13/01/2025 à 16:51

• 7


L'application Hue Sync TV arrive sur les téléviseurs LG, pour de l'Ambilight sans TV Ambilight

13/01/2025 à 16:45

• 38


Refurb : arrivée de l'iPad Air M1 à 559 €

13/01/2025 à 16:12

• 2


Soldes : l’iPad mini 7 à 549 €, une des premières promos disponibles

13/01/2025 à 15:56

• 10


Le patron de Sonos démissionne finalement après le fiasco de la nouvelle app

13/01/2025 à 15:22

• 83


La coque qui transforme votre iPhone en GameBoy est disponible en précommande pour 25 €

13/01/2025 à 12:30

• 7


Le HomePod mini 2 et une nouvelle Apple TV sortiraient fin 2025

13/01/2025 à 11:30

• 31