Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Spotify teste le zapping illimité de la pub dans la formule gratuite

Florian Innocente

lundi 13 août 2018 à 15:55 • 43

Services

Spotify teste une nouvelle approche pour les publicités dans la version gratuite de son service : la possibilité de les sauter à volonté. Actuellement, l'une des contre-parties au libre-accès au catalogue en streaming est de voir son écoute ponctuée régulièrement de messages publicitaires que l'on ne peut zapper.

On ne peut sauter les pubs aujourd'hui, mais demain peut-être

En Australie pour commencer, Spotify permet de sauter les pubs que l'on ne veut pas voir ou écouter. Il n'y a pas de limite à ce zapping. Le pari qui est fait est qu'en donnant l'occasion aux utilisateurs de trier entre les pubs qu'ils écoutent volontiers et celles dont ils ne veulent pas, Spotify sera capable de créer un profil bien plus précis.

D'une part pour distribuer vers l'utilisateur des pubs mieux ciblées, d'autre part pour assurer à l'annonceur que son message touche les bonnes personnes.

Danielle Lee, responsables des partenariats chez Spotify, explique à AdAge que le concept s'inspire des playlists "Découvertes de la semaine" où le contenu est sélectionné en fonction de ce que chacun écoute au fil du temps. Autre exemple ailleurs, Instragram par exemple, permet à ses utilisateurs de signaler des pubs qu'ils ne trouvent pas pertinentes au vu de leurs centres d'intérêt.

Cette fonction baptisée "Active Media" est en test depuis juillet en Australie et le vœu de Spotify est de la généraliser partout. La plateforme de streaming est présente sur plus de 60 marchés, elle compte 170 millions d'utilisateurs, parmi lesquels 95 millions sont en accès gratuit.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Test de l’amplificateur Yamaha RX-V6A : le home-cinéma modernisé par AirPlay 2 et même Home Assistant

08:00

• 35


L’Inde souhaiterait connaître en permanence la position des citoyens dans son pays en espionnant leur smartphone

06/12/2025 à 22:45

• 86


Nos coups de cœur et nos coups de gueule 2025

06/12/2025 à 13:17

• 90


Les promotions sur les casques Beats reviennent, presque aux tarifs du Black Friday

06/12/2025 à 11:07

• 5


Magazine des 25 ans de MacGeneration : dernier jour pour passer commande !

06/12/2025 à 11:07

• 32


Promos : des AirPods 4 à 84 € et le pack de 4 AirTags à 65 € ! Des prix inédits en France

05/12/2025 à 21:38

• 7


Intel pourrait produire les puces A22 des iPhone de 2028

05/12/2025 à 20:31

• 26


Apple fait son show en Corée pour montrer des jeux vidéo

05/12/2025 à 17:10

• 7


Netflix achète les studios, films et séries de Warner Bros. et HBO pour 82,7 milliards de dollars 🆕

05/12/2025 à 13:32

• 103


L'AV1 représente 30 % des vidéos lues sur Netflix (mais probablement pas chez Apple)

05/12/2025 à 13:30

• 14


Promos Apple Music : un à deux mois offerts via Shazam ou alors trois mois à 1 €

05/12/2025 à 11:15

• 7


C’est reparti pour un tour : Cloudflare (et Downdetector 🙃) ont été en panne 🆕

05/12/2025 à 10:16

• 27


AirTag : cette coque promet jusqu’à cinq ans d’autonomie avec deux piles AAA

05/12/2025 à 09:38

• 16


Home Assistant 2025.12 améliore ses automatisations et le tableau énergie, avec des flocons en prime

05/12/2025 à 09:30

• 11


Apple projette des sapins dessinés à l’iPad sur son QG de Battersea

05/12/2025 à 08:09

• 4


Une hausse des prix des Mac et des iPhone est-elle inévitable ?

05/12/2025 à 08:05

• 37