Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Spotify teste le zapping illimité de la pub dans la formule gratuite

Florian Innocente

lundi 13 août 2018 à 15:55 • 43

Services

Spotify teste une nouvelle approche pour les publicités dans la version gratuite de son service : la possibilité de les sauter à volonté. Actuellement, l'une des contre-parties au libre-accès au catalogue en streaming est de voir son écoute ponctuée régulièrement de messages publicitaires que l'on ne peut zapper.

On ne peut sauter les pubs aujourd'hui, mais demain peut-être

En Australie pour commencer, Spotify permet de sauter les pubs que l'on ne veut pas voir ou écouter. Il n'y a pas de limite à ce zapping. Le pari qui est fait est qu'en donnant l'occasion aux utilisateurs de trier entre les pubs qu'ils écoutent volontiers et celles dont ils ne veulent pas, Spotify sera capable de créer un profil bien plus précis.

D'une part pour distribuer vers l'utilisateur des pubs mieux ciblées, d'autre part pour assurer à l'annonceur que son message touche les bonnes personnes.

Danielle Lee, responsables des partenariats chez Spotify, explique à AdAge que le concept s'inspire des playlists "Découvertes de la semaine" où le contenu est sélectionné en fonction de ce que chacun écoute au fil du temps. Autre exemple ailleurs, Instragram par exemple, permet à ses utilisateurs de signaler des pubs qu'ils ne trouvent pas pertinentes au vu de leurs centres d'intérêt.

Cette fonction baptisée "Active Media" est en test depuis juillet en Australie et le vœu de Spotify est de la généraliser partout. La plateforme de streaming est présente sur plus de 60 marchés, elle compte 170 millions d'utilisateurs, parmi lesquels 95 millions sont en accès gratuit.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Fortnite ne reviendra finalement pas sur l’iPhone au Japon, malgré les promesses de Tim Sweeney

11:09

• 5


Promo : un iPhone 17 Pro à - 11 % et livré juste à temps pour Noël

09:56

• 0


Santé : Bevel fait sa révolution et devient (presque) gratuit

08:36

• 18


Un tout nouveau Raycast prévu pour 2026

07:45

• 6


Apple Plans : fin de voyage pour les visites guidées Flyover

06:51

• 2


L’iPhone Air se vend mal, ses coques aussi : Apple brade le bumper et la coque Beats sur Amazon

18/12/2025 à 23:55

• 32


Ce VPN taillé pour Mac qui offre 500 Go de stockage cloud fait le plein de promos avant Noël 📍

18/12/2025 à 23:48

• 0


Les ventes de consoles s’effondrent suite aux nombreuses hausses de prix

18/12/2025 à 21:30

• 62


Music Assistant change de tempo : nouvelle interface, AirPlay 2 et un développeur à temps plein

18/12/2025 à 20:30

• 11


Apple prend le Japon en exemple pour contester le DMA européen

18/12/2025 à 18:33

• 56


La diffusion de la TV par satellite commence à disparaître au Royaume-Uni

18/12/2025 à 16:30

• 13


France Identité franchit le cap du million de permis de conduire numériques

18/12/2025 à 16:17

• 21


Les boutons de certains iPhone 17 Pro ont un coup de mou

18/12/2025 à 12:59

• 44


La recherche de l’App Store va offrir de « nouvelles opportunités »… en affichant plus de pubs en 2026

18/12/2025 à 11:25

• 11


Après l’Europe, le Japon contraint Apple à ouvrir véritablement l’iPhone à la concurrence

18/12/2025 à 10:42

• 39


Nos meilleures idées de cadeaux high-tech à moins de 100 €

18/12/2025 à 08:42

• 15