Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Spotify teste le zapping illimité de la pub dans la formule gratuite

Florian Innocente

lundi 13 août 2018 à 15:55 • 43

Services

Spotify teste une nouvelle approche pour les publicités dans la version gratuite de son service : la possibilité de les sauter à volonté. Actuellement, l'une des contre-parties au libre-accès au catalogue en streaming est de voir son écoute ponctuée régulièrement de messages publicitaires que l'on ne peut zapper.

On ne peut sauter les pubs aujourd'hui, mais demain peut-être

En Australie pour commencer, Spotify permet de sauter les pubs que l'on ne veut pas voir ou écouter. Il n'y a pas de limite à ce zapping. Le pari qui est fait est qu'en donnant l'occasion aux utilisateurs de trier entre les pubs qu'ils écoutent volontiers et celles dont ils ne veulent pas, Spotify sera capable de créer un profil bien plus précis.

D'une part pour distribuer vers l'utilisateur des pubs mieux ciblées, d'autre part pour assurer à l'annonceur que son message touche les bonnes personnes.

Danielle Lee, responsables des partenariats chez Spotify, explique à AdAge que le concept s'inspire des playlists "Découvertes de la semaine" où le contenu est sélectionné en fonction de ce que chacun écoute au fil du temps. Autre exemple ailleurs, Instragram par exemple, permet à ses utilisateurs de signaler des pubs qu'ils ne trouvent pas pertinentes au vu de leurs centres d'intérêt.

Cette fonction baptisée "Active Media" est en test depuis juillet en Australie et le vœu de Spotify est de la généraliser partout. La plateforme de streaming est présente sur plus de 60 marchés, elle compte 170 millions d'utilisateurs, parmi lesquels 95 millions sont en accès gratuit.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Promos : iPad Air M3 à partir de 460 € et MacBook Air M2 16 Go à 759 €

12:43

• 14


La certification Wi-Fi 7 est-elle un simple coup de tampon, comme l'affirme Free ?

08:19

• 17


Mieux que le Mac à 500 € des rumeurs : voici l’iPhone à 250 € ! (et il existe vraiment)

08:10

• 0


L’iPhone 17 Pro Cosmic Orange aurait-il un souci de décoloration ?

18/10/2025 à 22:30

• 74


Le prix de l'iPhone Air continue de s'écrouler : 859 € en import, 1099 € chez Amazon ! 🆕

18/10/2025 à 22:20

• 144


Pour la première fois, l'iPhone 16e (neuf) passe sous les 500 € ! 🆕

18/10/2025 à 22:01

• 28


Apple Watch Ultra 3 : l’écran reste actif même en veille, la preuve en vidéo

18/10/2025 à 10:02

• 18


Promo : l’excellente Apple Watch SE 3 est déjà à 230 € (-15 %)

18/10/2025 à 10:02

• 7


Bon plan : le chargeur mural MagSafe et USB-C de Zens à 32 € au lieu de 50 €

18/10/2025 à 09:55

• 8


WhatsApp limitera le nombre de messages envoyés sans réponse pour juguler le spam

17/10/2025 à 21:15

• 15


L’iPhone 17 Pro Max qui rit, l’iPhone Air qui pleure : Apple réajuste ses commandes

17/10/2025 à 20:30

• 118


L'iPhone 16 en promotion à seulement 741 €, près de 130 € de réduction

17/10/2025 à 19:30

• 4


Promo : le détecteur de fumée compatible HomeKit de Netatmo à 71 €

17/10/2025 à 19:00

• 27


Journal passe à la vitesse supérieure avec macOS Tahoe et iPadOS 26

17/10/2025 à 18:10

• 13


HomePod en panne ou capricieux ? Voici comment le réparer !

17/10/2025 à 16:59

• 0


Avec la puce M5, Apple reprend la tête des benchmarks nettement devant la concurrence

17/10/2025 à 16:47

• 87